Roger Federer a battu ce matin (poru al France) Marcos Baghdatis, désormais 26ème joueur mondial sur le score de 5-7/7-5/6-0/6-2
Et pourtant il fit une entame de match horrible avec plsu de fautes que de coups gagnants... Et à 6-5 pour Roger dans la 2eme manche, 40-0 pour Baghdatis sur son service, Roger a le déclic! Il fait un reste d ejeu éblouissant enchainant les 5 points suivants avec une grande facilité! C'est le 2ème jeu remporté dans une série finalement qui se terminera sur 11 jeux consécutifs remportés par le Suisse qui finit tranquillement en 4 sets à cause d'une défaillance physique et mentale du Chypriote qui a mal géré son énergie durant cet Open d'Australie! Baghdatis a failli revenir dans la 4ème manche mais un Federer parfait poru sauver les balles de break adverses sur son service aura su gérer les points importants dans sa tête et tenir son 7ème tournoi du Grand Chelem, le 3ème consécutif. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré que il commence à en avori l'habitude, Roger pleura a 3 reprises durant sa déclaration d'après match, chose inhabituelle pour quelqu'un qui a la réputation d'être un peu froid!
Grand Baghdatis, félicité par le numéro un modial pendant la déclaration mais excellent Roger! Peut-être l'année du grand chelem pour le Suisse...?

tags :
posted the 01/29/2006 at 01:57 PM by
yoyo1