profile
virusnx
1
Like
articles : 4425
visites since opening : 1965675
virusnx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/18/2006 at 04:02 PM by virusnx
    comments (21)
    darkfoxx posted the 01/18/2006 at 04:15 PM
    Oui c'est possible, mais c'est pas le CELL de la PS3 celui là!! c'est un CELL boosté avec beaucoup de mémoire cache embarqué! Celui de la PS3, pour tourner à 3,2Ghz, on doit lui supprimer de la mémoire cache, pour qu'il chauffe moins. Enfin cette technique est également utilisé pour le processeur de la XBOX360!
    A la base c'est du G5, il tourne au max en ce moment à 2,2Ghz avec 2Mo de cache, ben celui de la 360, pour mettre les 3 cores et le faire tourner à 3,2Ghz, ils ont mis plus que 1Mo de mémoire cache.... mais à partager entre les 3 cores!!! donc c'est comme si (je fais ça de tête) on avait 333Ko de cache par Core, donc le chiffre du début est divisé par 6!!

    Bon désolé pour cette explication longue et presque hors sujet!
    virusnx posted the 01/18/2006 at 04:18 PM
    lol non tu as raison de préciser. et c'est clair qu'il ne faut pas confondre le proc de la PS3 et celui-ci
    kenshinv posted the 01/18/2006 at 04:28 PM
    oui mais le proc de la 360 ces moins puissant qu'un cell a la base ca change rien tes calcul
    darkfoxx posted the 01/18/2006 at 04:33 PM
    Kenshinv pro-sony de base.... lis mon article sur mon blog et tu verras plus claire, si tu as le courage, lis l'article en anglais de 13 pages sur Anandtech.com.....
    Je ne fais pas des calculs pour dire ça ou ça, je faisais une précision importante que même Virusnx, qui aime beaucoup Sony, trouve utile...
    Alors oui le processeur centrale de la PS3 est plus puissant en jeux 3D (celui de la 360 le talonne quand même mais il est plus efficace dans les tâches multimédia en générale...) mais la carte RSX Nvidia de la PS3 est moins puissante en matière d'effets et de textures que la Xenon ATI de la 360...
    Tu vois où je veux en venir???
    Dans l'un comme dans l'autre, au final ça finit par se valoir.... si tu me crois pas, va sur le site anglais très sérieux que je t'ai cité!
    kenshinv posted the 01/18/2006 at 04:40 PM
    pro sony ?non mais réaliste ces tout ,la 360 est inferieur a la ps3 ca etait dit x fois ,tu pourrai mettre X article ca changera rien et toute facon la puissance ne fait pas vendre comme je l'ai toujours dit
    msk posted the 01/18/2006 at 05:13 PM
    y'a une différence entre "dire" et "faire", la PS3 on l'attend toujours. Autre chose "La puissance de la bête équivaut à celle de 45 processeurs Pentium 4 !" n'allez pas croire qu'avec un cluster de 45 p4 on aurait les mêmes performances, ce ne serait absolument pas le cas et dépendrait totalement de l'application, si elle est parallélisée ou non.
    enders posted the 01/18/2006 at 07:26 PM
    le CELL = 45 P4 = 10 Xbox360 = 30 Revo mdr
    darkfoxx posted the 01/18/2006 at 07:57 PM
    La puissance ne fait pas vendre comme tu dis mais pourtant c'est toi qui juste au-dessus dans ton post d'avant t'amuse à faire une comparaison de puissance et rigole en disant que je peux tourner les chiffres comme je veux, c'est la PS3 la plus puissante
    Donc tu te fourvois juste un peu dans tes propos là KENSHINV.....
    Et si ça été dit X fois par des gens qui répètent les choses qu'ils entendent sans vérifier, hé ben ce sera répéter encore X fois, et pourtant ce sera faux...
    Je vois que t'as pas été courageux et que tu n'as pas lu l'article sur www.anandtech.com
    raoh38 posted the 01/18/2006 at 09:11 PM
    Tu as raison starfoxx, de plus le cell est peut etre tres performent en calculs virgules flottantes ( ceux pour koi il est concu) ce n'est pas du tout le meme cas en nombre entiers ou la le pentium 4 ou le tricore xbox 360 lui met mechamment a l'amende...c toujours pareil ils mettent en avant le point fort du cell mais je serai curieux de savoir ses performenceS GLOBALES !
    De plus le cell etait concu a l'origine pour fonctionner sans carte graphique mais les performences en 3d l'auraient rendu trop faible face a une architecture proc+gpu...
    bosse posted the 01/18/2006 at 09:17 PM
    ton article ces du lavage de cervo en plus on a pa tous les capacité de pratiqué langlais moi je dit ps3=next gen xbox 360:.............KE DAL pour linstan soyer réaliste la ps3 va sortir 1 ans apré la xbxo 360 ya bien 1ans de travaille de plus é dinvéstismen osi!moi je sui pro rien je voi jenten et je dit kenshinv a réson é o lieu de fér des calcul pour joué les conéseur lése les vré news nous dir lavancement des console et des jeux video
    kebsama posted the 01/18/2006 at 09:29 PM
    euh starfox ce serait bien de mettre le lien direct sur l article ensuite si un proc est balaise en calcul a virgule flottante n est il pas balaise pour les calculs a nombre entier
    parce que le plus difficile et gourmand il me semble c est justement ces calculs a virgule flottante mais je m y connais pas alors je demande
    darkfoxx posted the 01/18/2006 at 10:42 PM
    Ben comme je l'ai expliqué dans d'autres comm et dans mon blog, le processeur CELL sera très puissant pour la 3D et c'est bien pour cela qu'il est fait, alors que le Xenos tri-core de la XBOX360 lui est plus puissant en entier, et donc un bien meilleur processeur multimédia, mais c'est vrai que par rapport aux jeux, le Xenos sera moins à son avantage... voilà pour toi Kebsama!
    Quant à toi -->Bosse, effectivement t'as pas la bosse de l'anglais et de plus, apprends à écrire avant d'être méprisant, ça te rendra plus crédible... je ne joue pas les connaisseurs, je m'instruits, contrairement à toi qui semble aimer lire les news comme un mouton et ne pas chercher à comprendre le fond... tu ne vois que la forme, c'est tout ce que Sony veut!
    Mais en revanche tu n'as pas tort sur un truc, avec un an de plus pour le hardware de la PS3, il est normal et même évident que la PS3 soit quand même un peu plus puissante en affichage 3D que la 360, sinon, ce serait le comble!!!
    Mais ce que je me tue à dire, c'est que la PS3 ne sera pas le monstre de puissance que Sony veut tellement nous faire croire, et j'essai de le démontrer par le fait que la 360 n'est pas très loin de la PS3 en terme de performances.... voilà, ce qui veulent bien lire et comprendre comprendront!!
    lover posted the 01/18/2006 at 11:04 PM
    On verra bien lorsque les jeux seront dispos,et que chacunes des machines en lisses seront parfaitement exploitées,quels sont les develloppeurs les plus a même de tirer parti de la puissance brute et théorique annoncée de ces consoles,perso du moment que j'ai des jeux pour m'éclater,je me fous de savoir,qui fait le mieux les calculs entiers,les gigaflop,et autres virgules flottantes,pas plus que pour son nom ou celui de son geniteur.
    Faitent des jeux qui m'intérrèsse et j'achèteras votre console.
    msk posted the 01/18/2006 at 11:15 PM
    "Ben comme je l'ai expliqué dans d'autres comm et dans mon blog, le processeur CELL sera très puissant pour la 3D" j'ai arrêté de lire la, franchement ca fait bien longtemps que le processeur central n'est plus chargé des calculs 3D en jeux vidéos tout comme dans les pcs ...
    gemini posted the 01/18/2006 at 11:37 PM
    je vois bien une difference PS3/360 de l'ordre GC/xbox
    djdri posted the 01/18/2006 at 11:48 PM
    L'article d'Anandtech date, depuis le RSX est passée de la 7800 gt à la génération suivante, et à cette époque le cell en était à ses balbutiements.

    Par contre, quand Mercury annonce 1 cell = 45 P4, il faut relativiser : déjà le p4 il date, puis il y en a au moins une vingtaine de versions différentes. De plus, là on parle de station de travail, c'est pas la même catégorie on peut pas comparer, au pire avec des xenons alors. En tout cas ça permettra d'avoir des tests de la bête !
    rahan25 posted the 01/19/2006 at 02:37 AM
    Les calculs de nombres en virgule flottante et les calculs sur des entiers sont réalisés dans deux unités de calculs bien différentes. De par la nature du calcul effectué, ces deux ne peuvent être compatible. Il est probablement possible de mapper un calcul d'entier sur une unité de calcul de virgule flottante, mais on perd 15* la puissance des unités de calcul d'entier. Le CELL dont on parle dans la news n'a RIEN a voir avec celui de la PS3. Et puis puissance brute ne veut pas dire que le processeur ne soit efficace. S'il n'est pas designé pour un travail spécifique, le processeur est une BOUSE. Enfin pour répondre à ça: "depuis le RSX est passée de la 7800 gt à la génération suivante" les gars sont sur le RSX depuis probablement 2ans, on ne change pas de génération de carte graphique en 5minutes. Le RSX est une puce basée sur une 7800 GT, adaptée à l'utilisation d'une console multimédia. point barre.
    darkfoxx posted the 01/19/2006 at 04:25 AM
    Merci Rahan25 pour tes précisions sur le RSX, comme quoi je dis pas de conneries!!
    Et -->Msk! excuse si je fais encore quelques gourdes dans les expressions techniques sur le hardware, je pense que quand même, avec un ptit effort de ta part, tu pourrai comprendre ce que je veux dire!! tu vas pas me dire que le CELL ne va rien faire et qu'il va laisser le RSX faire tout le boulot quand même!!
    Quand je dis que le Cell est très puissant pour la 3D, je voulais dire par là que comme il est dédié aux jeux vidéo, hé ben par ex ces unités pour les calculs de virgules flottantes sont super efficaces (merci Rahan!), enfin tu vois ce que jeu veux dire par puissant en 3D?? je parle peut-être pas d'affichage mais d'autres trucs je sais pas moi.... au lieu d'être méprisant, explique moi plutôt ce que fait actuellement un processeur principal
    quand on joue à un jeu!!! car s'il n'y a pas de CELL, et qu'il n'y a que le RSX, la PS3 n'existe plus! Alors.... explique moi please!! (ou qqln d'autre si il veut! )
    rahan25 posted the 01/19/2006 at 05:09 AM
    Bon, déja ca fait un moment en effet que les processeurs centraux ne sont plus utilisés pour faire de la 3d. La 3D dite software est beaucoup trop lente et paralyse le système car celui-ci dépend principalement du proc central. Il faut savoir que les performances brutes des chips 3D ( ex 7800 GT qui est un chip et pas une carte ) sont absolument gigantesques. Pour te donner un ordre d'idée, il y a environs 5 à 10fois plus de transistors dans la 7800 GT ou la X1800 que dans le dernier AMD, Pentium, PowerPC ou CELL. Alors on pourrait se demander pourquoi on ne les utilise pas comme processeur central? Et bien tout simplement parce qu'ils ne sont pas fait pour. C'est pour cela que je dit que puissance brute ne veut pas dire performances. En fait les chips graphiques sont conçus pour dégager un maximum en fonction d'une architecture donnée. C'est bien souvent en rapport très étroit avec une API ( OpenGL ou DirectX pour le commun des mortels ). Du coup, les processeurs sont fait pour que chaque opération de ces APIs ait un petit tunnel oú s'executer ultra rapidement... Mais pour faire marcher sous Windows c'est impossible car ce type d'opération n'existe pas. Donc tout ce que pourra décemment faire le CELL c'est calculer ce qui devra être calculé par le chip graphique. Et puis faire des calculs à la con pour mettre en relation tous les éléments de la console, mais c'est tout hein. Puisque chaque grosse opération à son propre processeur ( son, physique maintenant, graphisme, mémoire, ... ) , la seule tache du CELL sera de mettre en relation tous ces éléments... Plus quelques calculs selon les besoins des développeurs... J'espere t'avoir éclairé
    lolman57 posted the 01/19/2006 at 01:34 PM
    Msk t'es de mauvaise foi Starfoxx a raison, il s'y connait un temps soit peu lui. Si il parle de calcul 3D pour le proc, c'est pour parler un langage que tout le monde comprend, ça parle plus que " calcul de virgules flottantes" tu peux expliquer si tu sais ce que c'est les virgules flottantes ? maintenant il te reste à lire ce qu'il t'a donné, et à te taire.
    darkfoxx posted the 01/20/2006 at 12:09 AM
    Merci Lolman57! en tout cas je vois que Msk (à qui j'ai envoyé un MP) n'as pas pris le temps d'expliquer comme l'a fait si gentillement Rahan25!....