profil
virusnx
1
articles : 4425
visites depuis l'ouverture : 1974194
virusnx > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 11/01/2006 à 22:46 par virusnx
    commentaires (47)
    ocyn publié le 11/01/2006 à 22:59
    Et il servirait à quoi le lecteur blue ray?
    virusnx publié le 11/01/2006 à 22:59
    à lire des jeux et des films
    dejo publié le 11/01/2006 à 23:05
    inutile de dire que c'est chere.....c'est tres chere! virusxn on aurait pu s'en passer du dernier paragraphe
    thomass publié le 11/01/2006 à 23:06
    mdr ouais il essaye de se convaincre xD
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:07
    ben je ne fais que reprendre le texte et je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que le principal argument d'un tel prix est le blu-ray natif.
    ocyn publié le 11/01/2006 à 23:11
    Les films sont sur DVD pour le moment, et je vois mal le blue Ray remplacer massivement le DVD dans l'avenir tant que tout le monde ne possède pas une TV-HD. Car oui, le blue Ray n'est utile que pour les TV-HD... à croire que Sony à créer sa PS3 just pour essayer de vendre plus de Téléviseur HD...
    loupe18 publié le 11/01/2006 à 23:12
    Oulaaaa 500 dollars !! alor la le prix est quand meme bien elever !! Si elle sort vraiment a ce prix la je connais meme beaucoud de mes potes pro sony qui risque d'etre bien refroidi du coup . En effet ils ont plutot interet a vendre sa comme une platforme multimedia qu'une console cela passera dificilement sinon...Mon avis apres ...
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:16
    la PS2 à l'époque était bien sortie à 455 euros donc pour 45 euros de +...enfin bon moi je trouve que 499$ c'est raisonnable pour ce qu'elle propose (si bien sur, elle tient toutes ses promesses) mais c'est clair que ça reste cher quand même...
    ocyn publié le 11/01/2006 à 23:21
    à 500 euros, je suis certain que la PS3 ne pourra pas se vendre bien ! A l'époque de la PS2, je suis d'accord qu'il y avait un argument d'achat (et encore), c'est sur que la différence graphique entre la PS1 et PS2 était flagrante, mais la difference graphique entre la PS2 et PS3 sera bien visible, mais pas aussi forte qu'avant! De plus, la puissance de la PS2 est suffisante pour proposer des styles de jeux très variés qui ne risque plus d'évoluer en changeant uniquement la puissance d'une console (Nintendo l'a compris), alors que la PS2 a apporter beaucoup niveau gameplay grace à sa puissance par raport à la PS1. C'est pourquoi, la PS3 ne pourra pas se vendre bien à un tel prix. Le Blue Ray, c'est un argument en carton, personne ne connait le Blue Ray à l'huere qu'il est, et je pense qu'on va pouvoir attendre encore quelques années pour qu'il apparaisse dans nos salon...
    cloud94 publié le 11/01/2006 à 23:23
    Surtout, que les premier lecteur Blu Ray c'est à peut pres 1000$.

    loupe18 publié le 11/01/2006 à 23:23
    455 euros !! Je me rappelai pas d'un tel prix mais..je te crois. Ben en effet 45 euros de plus ce n'est pas grand choses mais bon...je sais pas je me verrais mal mettre 500 euros dans une consoles sans jeux quand meme...pis ce n'est pas le lecteur blu-ray qui me consolera etant donné le peu dutulisation que j'en ferais apre peut etre je suis le seul dans se cas mai bon...apres rien n'empeche qu'elle ne baisse vite de prix
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:26
    nico123 je suis à d'accord avec toi mais je me permet de te rappeller qu'on a encore rien vu des vrais graphismes PS3. A part MGS4 qui à son stade très peu avancé enterre n'importe quel graphisme actuel. donc la différence entre MGS3 (PS2) et MGS4 (PS3) est bien flagrante et permet d'obtenir une meilleure ambiance et de rentrer dans le jeu + facilement et rapidement qu'avant. Il y a encore beaucoup à exploiter niveau graphisme pour apporter un + aux jeux. par contre c'est vrai que le blu-ray est méconnu pour la plupart mais l'intérêt n'est pas là, il est sutout pour les jeux qui pourront disposer d'une énorme capacité de stockage...
    ocyn publié le 11/01/2006 à 23:27
    Tout le monde s'en tape du Blue Ray! Franchement, pour le moment je ne vois pas l'utilité..Et même si j'avais une TV-HD... Je m'en tape, la netteté des DVD est suffisante, pour du HD je vais au Kinepolis de Mulhouse (j'habite tous près) il propose du HD, et puis la TV sa ne remplacera jamais le Cinéma. Le Blue Ray sa va pas marcher, je ne vois pas l'utilité, qui peut me donner ses motivations d'achat d'un lecteur Blue Ray?
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:27
    et cloud94, les 1ers lecteurs blu-ray sont annoncés à 1800$
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:28
    pour les jeux surtout nico (+ d'explications dans mon post du dessus)
    cloud94 publié le 11/01/2006 à 23:31
    Pourtant il me semblait en avoir vue un a 1000$, en 1080i mais je ne retrouve plus le lien (ou peut etre que j'ai confondu avec le HD DVD )
    ocyn publié le 11/01/2006 à 23:34
    Oui, mais tu sais, les DVD doubles couche sont difficil à remplir, alors à quoi sert le Blue Ray ? Just allonger des cinématiques qui coutent la peau du cul à dévelloper? Des jeux à 100 euros? Le blue Ray n'est pas une bonne idée, j'en suis convaincu... Et tu sais, je me souvient des cinématiques PS2 avant sa sortie, j'ai été déçu en voyant les vrai jeux tourner... Et j'ai dis que la différence grafique se verrait bien, mais que sa n'apportera pas de nouveaux gamplay, car le processeur de la PS2 est assez puissant pour proposer tous les styles de jeux, la PS3 ne pourra rien apporter niveau Gameplay...
    cloud94 publié le 11/01/2006 à 23:37
    Bah quand on voit les jeux Xbox360 (les premier jeux font deja 7Go) donc.....
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:43
    GT4 (PS2) tient sur 9Go donc un DVD double couche. (et on sait très bien que si polyphony digital avait eu + d'espace il s'en serrait servis pour inclure une multitude d'autres choses, circuits, voitures...) après c'est sur que si les jeux coutent 100 euros ça sert à rien mais je pense pas que sony et les éditeurs soient assez fou pour ça. (70$ maximum est + logique) ensuitemoi j'ai été agréablement surpris de voir la video de GT2000 sur PS2 au tout début et de voir une video de GT4 (PS2) maintenant. Le jeu a énormément évoluer donc qu'on vienne pas me dire que les videos au tout début de la PS2 étaient plus beau que maintenant. ensuite comme je l'ai expliqué taleur avec l'exemple de MGS4, les graphismes et la puissance apportent énormément au gameplay, que ce soit au niveau ambiance, réalisme, réaction physique...c'est un tout.
    ocyn publié le 11/01/2006 à 23:43
    [Cloud94] Oui, et je pense que 2 DVD coutent moins cher que 1 Blue Ray... Et je ne crois pas que les jeux vont souvent dépasser les 9 Go à l'avenir... Au pire avec 2 DVD on a du 18 Go, c'est largement suffisant et largement moins cher.
    virusnx publié le 11/01/2006 à 23:47
    tout de facon, en parlant comme ça on est pas + intelligent que les foutus analystes qui prévoient des chiffres ou des prix foireux de ventes de consoles. faut laisser venir, attendre la sortie es 3 next-gen et voir ensuite l'évolution, à l'heure actuelle il est trop tôt pour certifier ou dire quoi que ce soit. l'avenir sera le seul juge
    ocyn publié le 11/01/2006 à 23:49
    Oui, nous verrons ce que sa donne
    cloud94 publié le 11/01/2006 à 23:55
    [Nico123]>> Regarde la PlayStation 2 au debut il y avait plusieur jeux sur CD et maintenant ils sont sur DVD voir DVD DL. Pour ce qui est des BluRay les dev n'auron plus besoin de compressé les jeux, ce qui permetra de libéré des "ressources". La puissance d'une console ça ne sert pas qu'à faire de beau graph il y a aussi l'IA et la physique. Enfin le steaming est utilisé de plus en plus dans les jeux (notament GTA) et si ils sortent sur plusieur DVD je sait pas ce que sa va donné.
    kaorukun publié le 11/01/2006 à 23:59
    J'ai l'impression que certaines personnes ont oubliés la renommée de Sony,étant toujours le leader sur le marché des consoles de salon,je pense que malgré le prix que proposera ce dernier(surtout si c'est 499$)la console se vendra comme des petits pains,malgré le format qui aurait pu être proposé du moment que ce n'est pas le DVD.
    kendoma publié le 12/01/2006 à 00:03
    Faut etre carrément réfractaire au progrès pour dire ca : "Tout le monde s'en tape du Blue Ray! Franchement, pour le moment je ne vois pas l'utilité..Et même si j'avais une TV-HD... Je m'en tape, la netteté des DVD est suffisante"
    Rien qu'en comparant la qualité d'image d'un moniteur de PC par rapport à une télé classique, on voit tres nettement l'interet d'avoir une meilleur resolution d'image, faut etre aveugle pour pas voir ca !!

    Concernant le prix de la console, étant donné que la PS2 était vendu 2990 Fr a l'époque de sa sortie, fallait pas espérer moins pour la PS3.
    gulian publié le 12/01/2006 à 00:16
    Faut pas espérer plus non plus
    kendoma publié le 12/01/2006 à 00:25
    le PN cest qu'à l'époque, la technologie DVD était deja bien implantée, on trouvait deja pas mal de lecteur DVD, au contraire du blueray. En plus le processeur CELL a été développé pour la console. Je pense que la PS3 va couter bien plus cher à Sony que la PS2. Reste à savoir combien ils vont vouloir perdre sur chaque machine vendue. Je pense que 499 Dollars, sera le prix, mais ils ont interet a avoir un line up en beton !
    k13a publié le 12/01/2006 à 00:33
    Il ne faut pas oublier que les lecteurs dans les consoles sont très souvent d'une qualité très médiocre donc le lecteur Blue-Ray de la PS3 ne sera pas aussi fiable et n’aura pas autant de setting qu'un lecteur vendu 1000$, il ne faut quand même pas se faire des accroires hein. Par contre il reste le premier lecteur Blue-Ray abordable mais si la PS3 est vendu seulement 499$ us il n’y aura pas que le lecteur de qualité médiocre , mais bon je ne crois pas que Sony puisse vendre une console 699$ us non plus donc il faut vendre une machine potable à un prix concurrentiel.
    cloud94 publié le 12/01/2006 à 00:40
    [K13a] Sa reste a voir, fait savoir que le lecteur Blu Ray de la PlayStation 3 permet de voit des film (sur BRD^^) en 1080p a 60 images par seconde et que grace aux sortie HDMI de la PS3 ils seront sur 12 bits de couleur. Il me semble que le lecteur BR "standard" est a 30 images par second sur 8 bits de couleur
    marcadet publié le 12/01/2006 à 00:42
    "e PN cest qu'à l'époque, la technologie DVD était deja bien implantée, on trouvait deja pas mal de lecteur DVD, au contraire du blueray."

    La ps3 ne sort pas demain
    Faut pas aller plus vite que la musique, en un an, il peut s'en passer des choses.

    On peut aussi voir le succes de l'umd alors qu'il est inutil, pourtant, il se vend quand meme. D'ici un an ou deux, on aura eu le temps de bien democratiser le blueray.
    k13a publié le 12/01/2006 à 05:20
    [Cloud94] Bah justement les films ont un standard et c'est se standard que ton lecteur affichera, il ne va pas rendre la palette de couleur plus complète si n'a pas ses couleurs dans l'écriture de ton BDR et il va p-a augmenter tes frames à 60 par seconde mais c'est qu'il t'affichera 2x les mêmes frames. Un lecteur blue-ray exemple de Pioneer à 1800$ va être autrement meilleur que ton lecteur blue-ray PS3 je peux te l’assurer. C’est comme si tu penses quand agrandissant une image tu gagnerais de la définition d’images, tu ne fais que grossir tes pixels mais les détails sont toujours aussi flou. Si Sony offre une machine à 499$ avec une carte vidéo qui égal 4x celle présentement sur le marcher + un processeur Cell (7 core) + un lecteur blue-ray je peux t’assurer qu’il ne prenne pas que du top qualité pour les éléments qui sont dans la PS3. Juste la carte vidéo devrait te coûter se prix donc faut rester réaliste quand même et si tu à la PS2 et la XBOX tu dois savoir que les lecteurs DVD inclus avec la machine sont de piètre qualité.
    virusnx publié le 12/01/2006 à 08:30
    c'est pas qu'ils sont de piètre qualité k13a c'est juste qu'ils font le minimum. remarque pour le lecteur blu-ray de la PS3 on n'en sait encore rien dessus donc peut être qu'il proposera + d'options
    rahan25 publié le 12/01/2006 à 09:40
    [Kendoma] Tu confonds "refractaire a l'avancée technologique" et "Ne pas avoir besoin d'une qualité ULTRA SUPRA Extraordinaire qui coute 3000euros pour finalement ... pas grand chose... " Le HD c'est un truc qu'ils ont développé pour dynamiser leur secteur, et sony sort sa console pour tenter de reprendre la main dans des secteurs ou la firme a COMPLETEMENT perdu sa place de premier. Notamment dans le domaine des televiseurs... Tiennnnns c'est bizarre, la PS3 est justement une télé qui profitera des tv FullHD dont... Sony fabrique des modéles... Pour le Blu-Ray c'est pareil... Ils se sont fait grillés sur l'audio et la vidéo, leur branche audiovisuelle ne bat franchement pas son plein, et qu'est-ce qu'ils sortent? Naaannn incroyable, un nouveau média ( deux avec l'UMD ). Non non, Sony fera toujours des consoles pour vendre du matériel, et Microsoft pour s'installer dans nos salons et gratter des places à un Sony qui veut tout controler avec ses produits dans le salon du pequin moyen a peine fortuné mais qui a envi de claquer sa thune pour se la raconter grave. Et perso j'aime pas du tout cet esprit. Le seul qui fait du jeu vidéo reste Nintendo. Qui ne vend pas son matériel et ce qui lui permet d'avoir un matos toujours bien pensé et bien conçu, et évidemment moins cher. Mais meme pas pour moins performant hein... Ou alors de peut. Fin bon ca n'engage que moi.
    hitomi publié le 12/01/2006 à 10:04
    ''[i]Ce qui serait bien plus attractif qu'une Xbox360 avec simple lecteur DVD ou lecteur HD-DVD en option....|/i]'' ..... question de point de vue -_- .............. perso je suis tout à fait satisfait de mon actuel lecteur de DVD à 60 euros ............ et puis tout le monde se jete régulièrement sur crosoft pour les prix mais la Xbox et la PS2 étaient effectivement super cher, la PS3 va l'être, la PSP et la 360 le sont, .... il n'y a effectivement que Nintendo qui n'est pas dans cet état d'esprit ( si on oublie biensur le prix ''penche-toi-en-avant'' de la gb-micro ) ............ mais bon, faut-il encore adhérer aux jeux de big N (ce qui n'est pas mon cas -_- ) .......... d'accord avec Rahan250 : sony essaye d'imposer un format ''sony'' (en fait deux : Blu-ray et UMD) pour vendre plus de ''sony'' que ''sony'' (oui, oui, le même soi-disant principe monopolistique que tout le monde reproche à MS) .....
    hitomi publié le 12/01/2006 à 10:08
    tout ca pour dire que je suis d'accord avec ce que mr. virusnx dit un peu plus haut : ''tout de facon, en parlant comme ça on est pas + intelligent que les foutus analystes qui prévoient des chiffres ou des prix foireux de ventes de consoles. faut laisser venir, attendre la sortie des 3 next-gen et voir ensuite l'évolution, à l'heure actuelle il est trop tôt pour certifier ou dire quoi que ce soit. l'avenir sera le seul juge'' ......
    gemini publié le 12/01/2006 à 10:21
    de toute façon la 360 vaut 400€ (c'est presque obligé d'avoir un hdd sur cette console pour les patchs lol, alors que sur PS3 il ne sera pas oblig.) 2eme: si la lecteur ''option'' de la 360 vaut 100€ (en gros) alors la console revient a 500€...( et c'est presque certain que les developpeurs qui feront du portage PS3->360 utiliseront le HD-DVD...)
    virusnx publié le 12/01/2006 à 10:23
    shadow le lecteur hd-dvd de la 360 est annoncé à 300$, donc la facture monte jusqu'à 700$
    boldlygo publié le 12/01/2006 à 10:34
    Relaxez-vous, respirez un grand coup, arrêter de vous masturber le cerveau avec tout ça. Prenez un pad ou votre claviersouris, votre jeu du moment, et jouez !!! Jouez à ce que vous pouvez jouer maintenant, et laisser les trois transnationals, qui n'on aucune idée de votre existence, faire e qu'elles ont à faire. Mais surtout refusez de vous laisser vendre des jeux à plus de 60 €, et des trucs médiocres, et tout ira bien.
    kendoma publié le 12/01/2006 à 11:11
    Rahan25 T parano ou quoi ? Relax toi garçon, Sony n'est pas en train de monter un complot.
    Ce n'est pas eux qui ont développé le HD, cest l'évolution logique des choses, ca fait lgtps que l'on attend une meilleur résolution de nos télés au moins comparables au résolution des écrans d'ordi !
    La prochaine coupe du monde de football sera filmé en HD, Sony n'a forcé personne ! arrete d'etre parano ! maintenant c sur Sony a envie de vendre ses produits, mais ca c la logique d'une entreprise !!!
    Nintendo fait de très bon jeux ya pas de souci (j'ai une gamecube et une super NES) mais il y a sur les PS1 et PS2 d'excellents jeux je suis désolé. Je suis actuellement sur Draque 8 et Kingdom Hearts 2 et je prends un pied pas possible !!
    rahan25 publié le 12/01/2006 à 11:57
    Ah mais pas de soucis [Kendoma], y'a d'EXCELLENTS jeux sur Ps2, d'ailleurs je vais m'en acheter une puisqu'au vietnam les jeux coutent 2dollars Je vais pouvoir jouer aux 6 ou 7 jeux qui m'attirent vraiment sur la Ps2. Mais le problème n'est pas la. Je ne fait aucune parano. Le fait est que la qualité actuelle est TRES correcte. La demande ne vient donc pas du public qui ne peut pas vouloir demander PLUS que quelque chose qui semble déja TRES beau. D'ailleurs on parle de qualité DVD. Tu est d'accord? Bon. Donc d'oú vient l'idée d'une TV HD? Et bien des fabricants? Pourquoi? Parce que comme n'importe quelle entreprise, ils ont besoin de faire des sious sious, et pour ca il faut qu'ils aient des avantages concurrentiels. Comment ils en ont? En ayant une image de marque supérieure a la moyenne - qui a dit google? - en sortant des produits avant les autres, en poussant l'achat d'un des produits de la marque par un autre produit qui marche trés bien... la HD n'a pas été conçue par Sony. C'est juste que Sony, qui voit ses comptes baisser, ses marchés tomber en rade sur la télé haut de gamme, sur les graveurs, sur les PDA, sur la musique et les films ( columbia, tri-star, etc... ) se dit, pinaise, mais il faut que je profite de ca. J'ai une renommée d'enfer, je vais leur vendre un truc qui marchera a mort avec mes autres trucs - oui oui comme le MiniDisc les Walkman Sony il faut un temps etc... Du coup ils sortent l'UMD, et qu'est-ce qu'on entend? Que Hollywood voit avec aubaine l'arrivée de l'UMD pour redynamiser son marché morose... Ce n'est pas de la parano ça... C'est Hollywood qui le dit. Donc je ne remet pas en cause les qualités, ni les defauts de sony concernant sa Playstation ou quoi que ce soit, ils font d'excellents produits, ils en font des vraiments nuls, comme n'importe quelle marque. Meme Nintendo a fait des jeux nuls ( j'entend des jeux que les fans n'aiment pas, car pour beaucoup nintendo ne fait que des jeux nuls, mais question de point de vue... Car Nintendo est tout de même réputé pour exercer un controle qualité drastique pour éviter de perdre son image... C'etait bien tout ce qui lui restait il fut un temps )
    Bref. Tout ca pour dire que Sony comme Microsoft ont des billes dans le HD ( sony pour les TV et le BluRay , Microsoft pour les Codecs et les medias ), et qu'ils vont tout faire pour les promouvoir. Et le Foot en HD c'est évidemment une histoire de Lobby. Je n'ose pas imaginer depuis combien de temps et combien d'argent a couté une telle décision. Mais quel avantage commercial pour ces boites qui justement parient sur le HD. C'est clairement pour pousser le marché. Donc payé par une ou plusieurs grosses boites. Mais je parle pas de mafiat ou de drogues de prostituées et de gens pas beau hein. Je parle d'hommes d'affaires qui se voient tous ensemble et qui décident de ce qui sera bon pour eux plus tard. Apparemment il est d'un commun accord que le HD fait parti de ce qui sera bon pour eux plus tard. Et le Foot en HD n'est pas une coincidence, on parle de gros sous la. Les gens qui vendent les licences de foot ne pensent pas "Ah tiens, les gens seraient content de voir le foot en HD" alors que seulement 3% de la population Occidentale est équipée... Ils parlent de millions et d'investissements, de capital risque bla bla bla. Mais aucune parano pour moi. Juste une vision des lois du marché. Et étant dedans, tu peut me faire confiance
    kendoma publié le 12/01/2006 à 12:30
    C bien que tu puisses essayer certains jeux de la PS2 qui valent vraiment le coup ;o)

    Pour l'UMD, il faut voir un support compact apportant assez d'espace de stockage (1,8Go), je ne vois pas d'autres support pour une console portable ayant ces avantages.

    Sony n'est pas le seul a se lancer dans la tele HD, tous les constructeurs en fait. Ca serait un suicide pour l'entreprise de ne pas se lancer sur ce marché !
    Si tu te contentes de la qualité DVD sur un écran de télé avec la résolution classique , ok pour toi ! mais moi non ! j'ai envie d'avoir un confort visuel avec une résolution digne d'un écran d'ordi ! Le coupe de monde de foot sera une bonne vitrine techologique montrant l'interet d'avoir une resolution supérieure pour la télé !
    La durée de vie d'une console est de 5 ans a peu pres, c bien pour l'acheteur qu'elle ne soit pas has been au bout d'un an !
    rahan25 publié le 12/01/2006 à 12:57
    Oui, et puis comme j'ai laissé mon cube en france parce que trop lourd, ca va palier a mon manque Pour ce qui est du média UMD, perso si j'avais une PSP je chercherais a tout prix a mettre les jeux sur une memory stick... beaucoup plus rapide et beaucoup moins gourmand en batteries. Tu ne trouves pas cela idiot toi? Concevoir EXPRES un nouveau média alors que cela consomme plus de batterie et que les temps de chargements sont extremements lourds? Perso je pense que c'est une preuve flagrante de la volonté de Sony d'installer un nouveau média. Mais bon, si ca marche hein. Sauf que si j'avais eu mon mot a dire, c'etait carte flash. Obligé. Pour ce qui est de l'importance pour les entreprises de se lancer dans le HD, je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que l'impulsion à été donnée par les grands groupes comme sony qui vont jouer a fond la carte du HD justement parce qu'ils peuvent suivre derrière niveau télé. Aprés en effet c'est bien pour l'acheteur que sa console soit pas dépassée. Mais si le HD suit le même chemin que les platines de salons, perso la mienne a 70euros y'a 2ans qui fait Divx me convient parfaitement... Donc bon. Tout n'est question que de perception de la chose.
    kebsama publié le 12/01/2006 à 13:03
    putin t as dechaines les passion virus j applaudis des quatre mains
    sutavone publié le 12/01/2006 à 13:12
    tte facon je voi mal ce qui pourai pour linstan detroné le dvd simple en matiere de prix si un lecteur blu ray et hd dvd coute ds les 1500€ deja equipons nous du ecran plasma hd avan de misé sur un lecteur hd.^^
    kendoma publié le 12/01/2006 à 14:01
    c sur qu'avoir les jeux PSP sur une stick c plus pratique (jai une PSP en version 1.5.... ;o) ) la conso des batteries amélioré et les temps de chargements sont bcp plus rapides, mais bon ce média revient qd meme assez cher, il faut encore compter 150 euros pour une stick de 2 Go ce qui nous ferait des prix de jeux digne de la grande époque de la NeoGeo ! lol
    freddodo publié le 12/01/2006 à 17:19
    NOTE : les 450€ d'aujourd'hui ne sont pas les 450€ d'hier
    kendoma publié le 12/01/2006 à 23:48
    ??? tu peux expliquer ta pensée ???
    ya 5 ans d'écart entre la sortie des deux consoles pas 20 ans !! en prenant en compte l'inflation, débourser 3000 Francs en 2000 revient à peu de chose pres a depenser 450 Euros a l'heure actuelle !!