Howard Stringer (Patron de Sony) a profité du CES pour déclarer qu’il ne considérait pas Microsoft comme une menace.
En effet, Stringer rappelle que la PS2, sortie il y a pourtant 6 ans, s’est mieux vendue que la Xbox360 durant la période de Nöel.
Pour Stringer, le temps n’est pas un problème. Pour preuve : le lancement catastrophique de la Xbox360 au Japon.
Le responsable prit d’ailleurs en exemple, un grand magasin de Tokyo ou seulement 5 personnes faisaient la queue pour le lancement de la Xbox360. Très loin des queues interminables provoquées à chaque sortie d’une console PlayStation.
La PS3 dont la sortie semble prévue pour ce printemps a pour objectif de renflouer les caisses de Sony qui a prévu de perdre 86 millions de dollars jusqu'au 31 mars 2006, tout en précisant qu'il s'agit de sa 1ère année en déficit en 11 ans. Toutefois, l'arrivée de la technologie Blu-Ray devrait booster le marché de l'électronique et de la vidéo. Nous pouvons compter sur un rétablissement financier pour le second semestre 2007 grâce au futur succès de la PS3 et du marché des nouveaux téléviseurs.
source =
Shadow55 & Playfrance
Kenshiv arrete de prendre microsoft pour une petite boite tu n'imagines meme pas les resources dont ils disposent et vont encore plus s'en servir pour influencer encore plus les editeurs...
De plus c normal que la ps2 se vendent mieux car la x360 est en rupture sinon il n'y avait aucun doute que la x360 se serait mieux vendu aux usa.
les seules ruptures c est les client
359 000 machine au japon 70000 vendu elle est ou ta rupture