Tout d'abord, afin de remettre les choses dans le contexte, je suis un puriste de la chaine GameOne. J'étais devant ma télévision au lancement de la chaine, et j'y suis toujours, quotidiennement, depuis 1998. En espérant que vous ne remettiez pas mon objectivité concernant la qualité en hausse de cette chaîne, mais sachez le, simplement.
Et aujourd'hui, on peut le dire :
GameOne est devenu une chaine de haute qualité, avec une programmation d'excellente qualité en ce début d'année 2006.
Et pourtant ... depuis le rachat de la chaine par le groupe MTV, ce n'était pas gagné pour que la chaine retrouve la qualité perdue depuis la passassion des mains de Canal + à Atari, où la chaîne avait tout simplement perdu son indépendance rédactionnelle et était contrainte d'écrire des publi-reportages.
La chaine a renouvelé son offre, qui est désormais de qualité :
l'excellente série Naruto, diffusée quotidiennement, permet à la chaîne d'élargir son public, avec une VF finalement pas si catastrophique que ce que l'on pensait (malgré l'avis négatif des nombreux puristes), une GameZone complète et intéressante, constituée de chroniqueurs de qualité (Alexandre Nassar, Tommy François, Julien Chièze ou Julien Tellouk, qui ont tous des goûts plus ou moins différents et font valoir une diversité nécessaire dans le milieu du jeu vidéo), une activité quotidienne à la pointe de l'actualité, avec notamment PlayHit qui annonce le top des jeux en France pour chaque plateforme, et garde sa partialité en évitant toute confrontation et guerre des consoles, des magazines de qualité tels que Coretechs ou DVD sur Canapé qui conservent une vraie objectivité : GameOne est redevenu en ce début d'année une chaine ... de qualité.

(Credit photo : Fanny B.)
Une nouvelle émission devrait voir le jour s'ici 10 jours, d'un nom toujours inconnu, qui devrait être une émission hybride, plus évoluée et plus longue que la GameZone (environ 45 minutes d'après les rumeurs), évoquant des sujets plus larges que le jeu vidéo et le hi-tech : une émission généraliste autour de tout l'univers Gamer, intéressante et ouverte au débat, dans des plateaux qui s'annoncent sublimes (montrés par Julien Tellouck il y a quelques heures à l'antenne de la chaîne en
Sneak Peek)
En ce début 2006, si il y a un acteur de la presse vidéoludique Française qu'il faut bien saluer, c'est GameOne.
Félicitations à cette chaîne, qui, depuis 1998, ne cesse de nous surprendre.

lionel est naze et connait rien, cette année, cest nul...(selon moi)
Au départ , la chaine était créée pour les hardcore gamers et avait de grands connaisseurs du jeu vidéo genre Alex Pilot ,le spécialiste import.La plupart des excellents animateurs sont partis(ou alors ,réléguez loin des émissions) au profit de djeunz limites incultes genre Julien et surtout l'insupportable Julie ,qui ,n'y connait décidément rien en jeu vidéo et dont on comprend clairement que sa présence ne sert qu'à aguicher les ados boutonneux.
Concernant les émissions , quand on se souvient des mémorables Level One de Marcus , on ne peut que tirer la gueule devant les animateurs d'aujourd'hui.Je ne sais pas comment ils font à GameOne , mais je trouve que chaque année ,les animateurs du Level One sont de plus en plus débiles!On se retrouve maintenant avec une pseudo émission comique ,ou au lieu de présenter le jeu comme avant , les animateurs passent plus de temps à montrer leurs fesses et à faire de blagues niveau CP.
Pire ,la soit disant chaine des jeux vidéo parle de moins en moins de jeu vidéo au profit de high tech et autres trucs soit disant branché!La gamezone qui porte mal son nom ne parle presque plus de jeu et quand elle en parle ,c'est pour expédier des tests en 1 minute maxi (à la fin ,desquelles ,on a rien entendudes défauts et qualités du jeu)alors qu'avant ,les tests atteignaient aisément les 4/5 min.
En résumé ,cette chaine oublie de plus en plus les hardcore gamers ,tout çà au profit du grand public pseudo djeunz branché!