Tous commence une nuit au Sanctuaire d’Athéna, le Grand Pope entre dans une maison où dort un bébé, cet enfant : c’est Athéna qui s’est réincarné il y a peu.

Le grand pope, derrière son apparence démoniaque se cache les troubles psychologiques du gémeaux.
Le grand Pope( qui est en fait le chevalier d’or des Gémeaux qui a secrètement assassiné Shion le vrai pope ) brandit un couteaux pou assassiner Athéna. C’est là que surgit Ayoros, chevalier d’or du Sagittaire, qui sauve Athéna de la mort ; il s’enfuit avec l’enfant alors que le grand pope lance ses hommes aux trousses de Ayoros en disant que ce dernier a essayé de tué Athéna.

Ayoros sauve Athéna enfant. (derrière, c’est son frère)

Ayoros, chevalier du sagittaire, une grande partie du début de l’histoire tournera autour de lui, avec le grand pope, Saga, lui aussi en chevalier.
Ayoros est rattrapé par le chevalier d’or Shura du Capricorne qui le blaisse mortellement, Ayoros réussit tout de même à s’enfuir et gît près des ruines d’un vieux temple avec Athéna dans les bras. Un vieille archéologue ici par hasard, Mitsumasa Kido, tente de lui venir en aide. Ayoros lui confie Athéna et son armure du Sagittaire avant de mourir.

Mitsumasa Kido

Mitsumasa Kido élève Athéna comme sa fille et cache l’armure d’or.
Il crée une fondation à travers laquelle il recueil des orphelins ( Seiya, Shun, Shiryu, Ikki, Hyôga, et bien d’autres) et les envoie dans des camps d’entraiment afin que plus tard le meilleur d’entre eux se voie attribuer l’armure d’or du Sagittaire.

Mitsumasa Kido entouré des orphelins qui deviendront chevaliers !!!
13 ans ont passé depuis que M.Kido a recueilli Athéna qui se prénomme désormais Saori et les orphelins reviennent de leur entraînement et sont maintenant des chevaliers de bronze.

certains d’entre eux sont des bon à rien, je vous laisse deviner !!!

ça me fait penser que la B.O. est géniale !!
Un tournoi « intergalactique » est organisé au coliséum afin de déterminer qui est le meilleur. Seiya(pégase), Shiryu(dragon) et les autres s’affrontent les jusqu’au moment où surgit Ikki (phénix), le frère de Shun(Andromède), que tous avaient oublié, et qui s’empare de l’armure d’or avec l’aide des chevaliers noirs.

Les chevaliers noirs, rebut de l’ordre de chevalerie.
Ikki, est devenu très puissant et très mauvais lors de sont entrainement sur l’île de la reine morte, île dont la plus part des chevaliers ne reviennent jamais.

« Ouais, je sais, j’ai la classe !! »
Seiya, Shun, Hyôga(Cygne) et Shiryu, les héros de la série, partent à sa poursuite, tuent les chevaliers noirs et tuent Ikki, avant de mourir Ikki se rend compte de ses erreurs et rejoindra le groupe de nos héros, mais comment me direz vous ? Puisqu’il est mort ? mais vous connaissez la chanson, Ikki tel le phénix peut renaît de ses cendres, quelle classe !! Perso c’est mon préféré, il est sans pitié et arrogant, quand il renaît de ses cendres il déchire tous.

IKKI !!!
Ensuite la série évolue, nous découvrons, que le grand pope est le vrai ennemi des chevaliers de bronze, il envoie des chevaliers d’argent afin de soit disant punir les chevaliers de bronze qui ont participé à un tournoi, mais en fait, il veut tuer Athéna et récupérer l’armure d’or.

même pas peur !!!!
Ces chevaliers d’argents sont arrogants et imbus de leur personne, ils n’ont pas des caractères aussi développer que ceux des chevaliers d’or ou des chevaliers d’Asgard, en fait, le vrai intérêt de cette partie de la série est que la relation entre les chevaliers se développe, ainsi que leur allégeance à Athéna, c’est là qu’apparaît vraiment leur fameuse solidarité qui les suivra jusqu’à la fin de la série.

Amitié virile !! enfin… oubliez Shun !
Après avoir tué tous les chevaliers d’argent Athéna et ses chevaliers décident d’aller régler le problème directement au sanctuaire, ET LA, ça commence, la bataille du sanctuaire, une épopée digne de celle du seigneur des anneaux ou de star wars, et combat mythologique et mythique, en bref que du bonheur.
Ça ira pour aujourd’hui, ne soyez pas trop impatients, bientôt le sanctuaire, ça va faire mal.

C’est là que ça se passe, ouais !ouais !

Comment ça je suis pas une déesse !!!