2005 était une bonne année pour le jeu vidéo. En effet, d'après une analyse de DFC Intelligence, le marché du jeu vidéo aurait augmenté de 7% en une année.
Nintendo, quand à lui, peut savourer cette année 2005, car Big N a enregistré une augmentation de 15% du chiffre d'affaire pour ainsi atteindre 18.6 milliards de dollars. Sony n'a pas tellement explosé cette année et n'a connu que 7% d'augmentation du chiffre d'affaire, ce qui est déjà pas mal me diriez vous. Enfin, le constructeur américain, Microsoft n'a connu qu'une légère augmentation de 1%, mais risque de connaître bien plus pour l'année 2006 avec sa 360 qui marche du tonnerre aux Etats-Unis et en Europe.
Quand aux éditeurs, certains sortent victorieux mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En effet, Electronic Arts ou encore Take-Two ont connu une baisse de 17% et de 24%. Atari a perdu environ 179 millions de dollars, et passe de 330 millions de dollars à 154 millions de dollars. Pour finir, on apprend que Sega, que l'on croyait mort, THQ et Ubisoft ont augmenté de 30% leur chiffre d'affaire, ainsi que Midway qui a connu une énorme expansion de 144%. Bon (re)départ donc pour l'entreprise de Midway qui avait connu des jours bien plus difficiles!
source : micromania.fr

Dommage que zelda ne soit pas sortot sur gc en fin d'annees sinon le score aurait ete plus grand...