Jeuxvideo.com test Battles of Prince of Persia un jeu de strategie sur DS qui s'annoncait mal mais il se récolte une bonne note et en plus JV.com est assez sévere en se moment :
Graphismes Clairement décevant de ce côté-là, Battles Of Prince Of Persia ne fait pas vraiment honneur à une DS normalement bien plus convaincante en matière de 2D. Exposant des personnages sans caractère et des armées de clones manquant de détails, il tranche nettement avec la réputation plastique de ses grands frères. Néanmoins, les animations demeurent particulièrement bien décomposées, laissant entrevoir un travail conséquent sur ce point.
11/20
Jouabilité Version assez limitée du genre T-RPG, le titre d'Ubisoft manque quelque peu de profondeur malgré des idées très intéressantes. Empruntant des innovations de certains grands noms du genre tout en les mélangeant à de vraies notions originales, le gameplay de ce PoP nouveau diffuse un plaisir de jeu assez imposant. Même si l'on bute parfois sur des points perfectibles, on s'immerge facilement dans des principes prenants.
14/20
Durée de vie Retraçant pratiquement l'ensemble de la saga, Battles Of Prince Of Persia vous confrontera à de nombreuses batailles, dont certaines ont été passées sous silence dans la trame générale de la série. De plus, vous pourrez vous adonner à des batailles en multijoueur, confrontant votre armée à celle d'un ami à l'aide du mode sans-fil. Et si cela ne vous paraît pas suffisant, vous pourrez toujours pratiquer des échanges de cartes parmi les 200 disponibles.
15/20
Bande son Les compositions s'avèrent totalement en accord avec l'ambiance du jeu et disposent d'une qualité sonore très acceptable. Il est aisé de se plonger dans le titre grâce à cette aide précieuse. Néanmoins, le titre manque clairement de voix digitalisées et d'effets sonores suffisamment profonds pour convaincre totalement. Dommage. 14/20
Note Générale Surprenant à bien des égards, Battles Of Prince Of Persia est l'un de ces jeux pas forcément exceptionnel, mais qui parvient à susciter une sorte de sympathie sincère. Loin d'être l'égal d'un T-RPG comme Fire Emblem, il amène suffisamment de nouveautés et d'âme pour dévoiler une vraie honnêteté et des qualités évidentes. Certes, il n'est pas le jeu à acheter obligatoirement en cette fin d'année sur DS, mais il pourrait peut-être vous faire chavirer.
14/20

tags :
posted the 12/11/2005 at 12:24 PM by
wanda111