Premier volet de toute une série que je vais faire pour éclairer les ames perdues comme quoi la Nintendo Wii, prochaine console de Nintendo est bel et bien une console Next Gen avec des jeux de qualitée graphique suppérieure aux consoles 128 bits.
Alors je ne vais parler purement que de graphismes ou effets graphiques, pas besoin de dire ce que nous savons tous, la Wii mise principalement sur le gameplay et ne fait pas la course à la puissance
Rappel :
Les jeux présentés depuis l'E3 et qui sont présentés encore à present n'ont pas été réalisés avec les kits définitifs et ont de grandes chances de ne pas représenter le rendu final des jeux.
Alors, comme le titre l'indique, le premier jeu sur lequel je vais parler, c'est
Metroid Prime 3 : Corruption.
Que peut-on voir de Next Gen sur les vidéos prisent sur les écrans de l'E3 2006 ?
--le premier point visible est la finesse et la qualité des textures, oui et sa se voit, les textures sont très propres et sa se voit bien quand nos amis les journalistes rentrent dans les murs ou simplement dans les cut-scènes en temps réel avec les zoom.
Et aussi simple que celà parait, dans n'importe quel jeu 128 bits, vous trouverez des textures aussi propres, que se soit dans RE4 ou autres.
C'est pour sa que le métal rend si bien dans se jeu et que nous avons meme l'impréssion que les murs sont éclairés.
--le deuxième point est ce qui interpèle le plus, les effets de fumée et d'explosion, les effets de fumée sont particulierment dévelopés et c'est jamais vu sur les consoles actuelles, sa c'est clair, meme en ayant une texture de fumée en plein écran, elle ne pixélise pas et les textures sont telement complémentaires que l'on a l'impression de voir de la fumée volumetrique.
Pour les explosions c'est aussi bien, les nuances de couleures sont multiplent et encore une fois on ne se croirait vraiment pas devant des simples textures car en plus ils rajoutent un effet de blur qui donne une impression de chaleure, en parlant de sa...

*on voit mal mais regardez les flammes que projet le véhicule
--l'effet de Blur (flou directif) est très présent dans se volet de Metroid, il est présent dans les explosions se qui les rendes plus réalistes et impréssionantes, il est présent dans certaisn endroits pour rendre la le magma réaliste et imposant tel le l'ambiance de Mexico dans GRAW sur Xbox 360...

*regardez l'effet que rend l'explosion
--anti-aliasing, ba oui, avez vous vu de l'aliasing ?
--après se sont plein de petites choses, je citerais les missiles qui sont en 3D contrairement aux MP sur GC, les effets de particule sur les items et sur le canon à plasma, l'interaction qui est pas mal et qui n'était pas un point fort des préceédents volets comme les éclaires qui prennent appuis sur les murs, les reflets sur le canon ou encore les dechets qui s'interpelent sur les surfaces...

*intéraction de l'éclair
Enfin Metroid Prime 3 : Corruption n'est certainement pas comparable à un Gears of War mais il reste qu'il possède des effets Next Gen surtout avec des kits non définitifs, de plus ce n'est pas le jeu le plus beau de la Wii, mais je après avoir lu ce que j'ai mis, je vous conseille de revoir les vidéos et de preter attention aux détails.
Prochainement Super Mario Galaxy ou Excite Truck...
Merci à ceux qui ont tout lu.
EDIT : rappelez vous le premier niveau de Metroid Prime, c'est de loin le niveau le plus moche, incomparable aux niveaux dans les ruines ou dans la foret.