Voila le récapitulatif des 8 groupes tirés au sort ce soir à Leipzig, en Allemagne:
Groupe A:
-Allemagne
-Equateur
-Pologne
-Costa Rica
Assez bon groupe pour l'Allemagne qui ne devrait pas avoir de réelles difficultés à se qualifier pour le tour suivant. L'autre qualifié restera quand à lui un mystère, même si la Pologne se détacherait des deux autres équipes.
Groupe B:
-Angleterre
-Paraguay
-Suède
-Trinidad et Tobago
Groupe assez homogène mis à part les trinbagoniens qui auront fort à faire dans ce groupe pour se qualifier.
Groupe C:
-Argentine
-Côte d'ivoire
-Pays-Bas
-Serbie-Monténégro
Oulalalala ca va chauffer dans ce groupe, avec quatres grandes équipes du football mondial. Le plus beau groupe de ce mondial sans aucun doute.
Groupe D:
-Mexique
-Angola
-Portugal
-Iran
Ancienne colonie portugaise, l'Angola aura du mal à se qualifier, tout comme l'Iran, qui, à mon sens, aura bien du mal à se dépétrer de ce groupe.
Groupe E:
-Italie
-Ghana
-République Tchèque
-Etats-Unis
La république Tchèque et l'Italie au-dessus du lot même si les Etats-Unis sont mieux classés par la FIFA (on se demande pourquoi mais bon). Quand au Ghana de Michael Essien, il devra jeter toutes ses forces dans la bataille pour espérer passer.
Groupe F:
-Brésil
-Australie
-Croatie
-Japon
Le groupe du champion du monde en titre, se succèdera t-il à lui-même? Pour y croire, il faudra se débarasser de la Croatie et du Japon, et ne pas croire que l'Australie est un adversaire facile, même si ce n'est pas un gros collectif.
Groupe G:
-France
-Togo
-Suisse
-Corée du Sud
Le voila le groupe tant attendu par beaucoup de personnes, celui de la France. Les retrouvailles avec la Suisse seront difficiles pour une équipe de France en reconstruction et la Corée du Sud, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, donnera du fil à retordre aux Bleus tandis que le Togo, fort de sa première qualification pour une phase finale de coupe du monde, ne fera à mon sens que résister aux autres équipes.
Groupe H:
-Espagne
-Tunisie
-Ukraine
-Arabie Saoudite
L'Ukraine de Andrei Chevtchenko devrait se qualifier tout comme l'Espagne. La Tunisie, non loin derrière pourrait aussi rentrer dans les points. Quant à l'Arabie Saoudite, elle devra se demener pour parvenir au palier du 2ème tour.
Voila, le tirage au sort terminé, il ne nous reste qu'à attendre le 9 Juin 2006 pour la cérémonie d'ouverture du mondial allemand, qui nous promet un fabuleux spectacle!!!

tags :
publié le 09/12/2005 à 23:38 par
dioz