il se pourrait que Nintendo tire son épingle du jeu, en optimisant l’architecture de la Revolution pour des techniques de rendus temps réel révolutionnaires ! On pourrait notamment parler de Displacement Mapping (Parallax Mapping (Unreal Engine 3)) et d’Illumination Global ! Des termes usuels pour la 3D temps réel de demain
A l’occasion d’une intervention lors des rencontres Global Media Conference se tenant à New York depuis le 5 décembre et se concluant aujourd’hui même, le vice président du département maketing de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.
Cette annonce, intervient donc après les spéculations de ces derniers jours concernant l’éventuelle capacité qu’aurait la console à faire tourner les jeux multi-plateformes. En effet, les consoles Xbox360 et PS3 étant optimisées pour les télés haute définition, les jeux se devront quant à eux, avant tout, d’être compatibles avec le téléviseur de monsieur tout le monde.
Le surplus de puissance des machines concurrentes étant avant tout dédié à l’affichage en haute définition (voir sur multi écrans... ^^), il apparaît donc évident que la Revolution ne souffrira pas, comme le laissaient déjà entendre certains, de comparaisons affligeantes en mode d’affichage équivalent, soit celui de monsieur tout le monde.

tags :
posted the 12/09/2005 at 04:49 PM by
linktp