c mon jeux prefere sur 360
GRAPHISME :
Certes la Xbox 360 peut sans doute faire bien mieux, mais pour un jeu de lancement, Condemned met tout le monde d’accord avec des textures magnifiques, des effets de lumières excellents (quelques problèmes sur les ombres portées de votre personnage cependant), une crasse et une insalubrité que l’on ressent jusque chez soi ; bref du tout bon. Certains visages font un peu plastique mais ça c’est le problème récurrent du bump mapping dont, je l’espère, les développeurs trouveront une solution. Les animations sont également magistrales et le jeu fourmille de détails.
JOUABILITE :
Un gameplay qui allie la force brute des affrontements au corps à corps à la technicité des parades qui demanderont un minimum d’apprentissage. Les moments d’investigations auraient pu être plus développés mais malgré tout ils apportent un plus indéniable au titre de Monolith, d’autant plus que leur côté dirigiste ne gêne pas plus que ça. On regrettera par contre quelques incohérences au niveau des armes puisqu’il sera impossible de porter deux armes à la fois, ce qui parait aberrant vu la taille d’un revolver.
BANDE SON :
Certainement l’ambiance la plus incroyable qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie de gamer ; et pourtant j’en ai vu passer des jeux, sur toutes les machines. Je ne pourrais pas croire qu’on puisse prétendre ne pas avoir peur en jouant à ce jeu tant le moindre petit bruit vous fait sursauter, tant ces moments de calme sont stressants au possible et tant on explose lorsqu’un individu vous saute dessus soudainement.
DUREE DE VIE :
Le seul souci majeur selon moi de ce jeu c’est qu’il se termine en moins de dix heures. Bien entendu vous pourrez retenter le coup pour essayer de retrouver tous les bonus qui vous donneront droit à quelques secrets, mais la magie n’y sera plus. Cependant si le jeu ne durera pas plus de dix heures, il faut bien avoir en tête que ça sera dix heures de pur bonheur vidéoludique, sans jamais de moments de relâche. Certains regretteront l’absence de modes multijoueurs, en coopération surtout. Personnellement je trouve que le coop aurait gâché l’ambiance et que Condemned est un jeu qui se joue seul. Après Monolith aurait pu prévoir des modes Deathmatch à coup de tuyauterie sur le live pour se défouler.
VERDICT 17/20 :
Sans aucun doute LE jeu du lancement. Un jeu que nous attendions tout particulièrement à la rédac’ depuis son annonce l’année dernière dans GameInformer (de mémoire) et qui nous a transporté au-delà de nos espérance. Une ambiance comme je n’en avais jamais vu dans un jeu vidéo, un scénario palpitant jusqu’au bout, un gameplay complètement novateur… bref une expérience unique qui restera gravé un long, très long moment, dans ma mémoire de gamer.
Attention cependant, le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans et ce n’est pas pour rien.
VERDICT DE K.MIKAZ 17/20 :
Condemned : Criminal Origins est pour moi LE jeu du lancement de la Xbox 360, munit d’une ambiance incroyablement oppressante et angoissante ceux qui oseront vous dirent qu’ils n’ont pas sursautés une seule fois en jouant au jeu sont ceux qui y ont joué 10 minutes en plein après-midi toutes lumières allumées, la radio en fond sonore (bref, des petits joueurs). Rarement un jeu aura mis dans cet état de constante angoisse, le cœur battant à toute allure. Condemned mérite à lui seul l’achat d’une Xbox 360 et la seule et unique raison pour laquelle il ne fait pas le même tapage médiatique qu’un Perfect dark Zero ou qu’un Kameo : Elements of Power est qu’il est réservé à un public extrêmement avertis (si vous n’avez ne serait-ce qu’une toute petite tendance à l’épilepsie, si vous êtes cardiaque ou fragile de la vessie passez votre chemin). Mesdames et messieurs préparez vous à changer de sous vêtement et jouez à Condemned, c’est un ordre !

tags :
posted the 12/07/2005 at 07:35 PM by
paname69