Ca y est Lyon l'a fait, avec plus de 14 points (record de la saison précédente), Lyon a réalisé pratiquement un sans-faute en comptant le nul à Madrid mais ce que l'on retiendra d'hier soir fut l'acclimatation parfaite des jeunes joueurs comme Ben Arfa ou Benzema ou des non-titulaires comme Pedretti ou Monsoreau en compagnie des titulaires de cette équipe (Carew, Cris). Le 1er but fut à l'origine de Carew qui, sur une course de 30 mètres parvient à centrer au ras du sol pour le pied de Benzema, excellement placé et qui n'avait plus qu'à glisser le ballon au fond des filets norvègiens. L'égalisation survint à 20 minutes de la fin sur un coup franc de Storflor qui rasa la tête de Braaten pour tromper Remy Vercoutre grâce à un rebond. Enfin, à la 93ème minute Ben Arfa s'échappe sur le coté gauche et s'arrache pour transmettre à Fred, oublié par la défense, qui d'un tir du gauche parvient à mettre le ballon au fond. L'arbitre sifflera la fin du match au coup d'envoi des norvègiens.
Score final: 2-1 pour Lyon qui termine en beauté la 1ère phase de la ligue des champions en étant la seule équipe européenne invaincue, toutes compétitions confondues. C'est à se demander si Lyon n'est pas infranchissable en cette première moitié de saison.
Passons maintenant au match de ce soir opposant Villareal, 6ème de Liga à Lille, 7ème du championnat de France. Les Lillois, pour se qualifier sans se poser de questions, devront impérativement gagner à Villareal, car, s'ils venaient à perdre, leur ligue des champions se terminerait ici et s'ils faisaient match nul, ils devraient s'en remettre au résultat de Benfica-Manchester United. Si les deux équipes s'en tiennent à un score nul, Lille sera qualifiée. Par contre, si l'une des deux équipes venait à gagner ça en serait fini de Lille en cette ligue des champions. Ils devront donc donner tout ce qu'ils ont pour que ce match décisif se termine sur un score en leur faveur. La réponse ce soir à 20h35 sur Tf1.
(dsl pour villareal j'ai pas trouver plus grand ^^)