Il y déja quelques années, en 2002, lorsque Masahiro Sakurai, le papa de Super Smash Bros, quittait le navire de Hal Labotaries ainsi que celui de Nintendo en même temps, faisaint ce jour là deux pierres d'un coup.
Sakura bien que responsable du game desing de Super Smash Bros a aussi travaillé tout au long de sa carrière sur la série Kirby et plus récament sur le merveilleux Metoes parut sur Nintendo DS.
Bien que la surprise fut très renversente lorsqu'il annonca sa rupture avec la firme du plombier, il n'en reste pas moins qu'il semblait improbable qu'il laisse derrière-lui une aussi grande amitié.
C'est à l'occasion du E3 dernier que Masahiro Sakurai aurait confirmé son vouloir se participer au projet en partenariat avec Nintendo. Du fait même que le président de Nintendo, Satoru Iwata, aurait rencontré ce gentil-homme en privé pour lui dévoiler la fameuse manette. Triste et décut des tournures du développement que le jeu prenait, il n'en fallut pas moins pour qu'Iwata revienne aux sources. Il fut très enthousiasmé de développé encore une fois aux côtés de Nintendo l'un des meilleurs jeux de combats, sans oublier qu'il fut très enthousiasmé de transposer son savoir-faire le jeu avec les nouveaux éléments que la manette apporte.
Masahiro Sakurai sera directeur du projet remplaçant ainsi.. du moins il doeit bien prendre les rennes de quelqu'un d'autre. Noter qu'il sera aussi le game-designer du jeu tout comme dans les épisodes précédants.
IGN.

tags :
posted the 11/16/2005 at 10:46 PM by
minish