En Chine, la communauté de joueurs en ligne du jeu World of Warcraft comptant des millions de joueurs compte des joueurs completement drogués par le jeu passant des jours et des nuits dans ce monde virtuel. Une jeune joueuse qui faisait justement partie de ces joueurs drogués, qui s'appelait Snowly, avait joué plusieurs jours de suite, sans s'arrêter s'est laissée mourir en jouant à ce jeu sur son ordinateur. Une semaine après le décè de cette dernière, une cérémonie de funérailles a été organisée dans ce monde virtuel, les personnages des joueurs se regroupant autour du souvenir de Snowly. Je me demande pourquoi ses parents ne lui ont pas dit d'arreter de jouer ne serait-ce qu'au bout de 3 heures. Et oui, le jeu video est à consommer avec moderation.

tags :
posted the 11/13/2005 at 01:16 AM by
sdv
faut faire comme en chine avec la nouvelle lois sur les mmorpg : au bout de 3h00 consecutive de jeux en ligne le perso reçois des malus et donc le joueur doit arrété de jouer pendant un certain temps, c'est ce qui me semble une bonne solution pour que se genre de chose n'arrive plus, mais on a pas le droit aussi de dire a quelqu'un de ne pas jouer... tout est relatif, mais bon mourir devant son pc... y a des limites T_T
C'est quand même bien dommage , y'a plein de personne ici qui aimerai avoir 1 copine qui aime les jeux video ... à dose raisonnable et puis c'est ptete 1 mec , j'en connnais qui jouent avec des avatar féminin.
Je sais pas si j'dis une bêtise mais je crois que c'est la première ceremonie virtuelle au monde. Et oui! Tout a un debut mais j'espère que c'est aussi le dernier des funerailles.