Spectateurs : 50000
Arbitre : M. Colombo
Temps : Frais

Marlet (30e, 72e) pour l'OM ; Utaka (28e) pour Lens

Avertissements: Leroy (90e+4) à Lens

Expulsion : -
OM : Barthez (cap) - Beye, Dehu, Meite, Taiwo (

K. Nakata 61) - Batlles, Pedretti, Sy. Ndiaye, Nasri - Marlet, Luyindula (

Bamogo 61,

Yahiaoui 76)
Lens : Itandje - Cubilier (Barul 76), Hilton, N. Gillet, Assou-Ekotto - Jussiê , J. Leroy (cap), S. Keita, Carriere (Diane 80) - Thomert (D. Cousin 72), Utaka
Les faits du match:
13eme minute
Taiwo récupère un ballon sur le côté gauche. Presque immédiatement, le Nigérian adresse un centre rasant dans la surface à destination de Luyindula. L'attaquant marseillais reprend d'une volée de l'intérieur du pied à bout portant. Tout sourire, Charles Itandje est heureux de se trouver sur la trajectoire du ballon et de parvenir à le capter.
23eme minute
Sur un corner tiré côté droit par Pedretti, Déhu s'envole par-dessus son défenseur et arme une tête plongeante légèrement déviée par Marlet que Itandje, au prix d'un nouveau superbe arrêt réflexe, empêche de finir au fond des filets.
24eme minute
Sur la contre-attaque, un décalage de Thomert dans l'axe pour Carrière permet au meneur de jeu lensois, lancé, de reprendre le ballon sans être attaqué. Barthez se couche bien et s'empare du ballon en deux temps.
29eme minute (0-1)
Un premier changement de jeu d'Assou-Ekotto dans le couloir gauche dépasse tous les joueurs présents dans la surface et atterrit au poteau de corner opposé pour Cubilier. Le latéral droit dépose son centre sur la tête d'Utaka, qui trompe Barthez à bout portant.
31eme minute (1-1)
Une frappe de Nasri, légèrement excentré, est repoussée par Itandje et mal renvoyée par la défense de Lens. Luyindula hésite à tenter un ciseau retourné, mais c'est finalement Marlet, en embuscade, qui bat Itandje d'une reprise en pivot à bout portant.
72eme minute (2-1)
Sur une contre-attaque, Bamogo décale Nasri en profondeur sur le côté gauche. Nasri recherche son partenaire au point de penalty, mais l'ancien Montpellierain est trop court. A l'opposé, côté droit, Batlles récupère la balle et centre devant la cage pour Marlet, qui saute plus haut que son défenseur et trompe Itandje d'un coup de tête parfaitement décroisé.