Mina the Hollower – Le nouveau jeu rétro signé Yacht Club Games
Date de sortie : 31 octobre 2025
Plateformes : PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, PC (Windows)
Yacht Club Games, célèbre studio derrière l’incontournable Shovel Knight, revient enfin avec une toute nouvelle licence : Mina the Hollower. Prévu pour le 31 octobre 2025 sur toutes les plateformes majeures.
Mina the Hollower s’inscrit dans la lignée des jeux 2D en pixel art, mais troque la plateforme pure de Shovel Knight pour une aventure en vue top-down à la The Legend of Zelda: Link’s Awakening. L’hommage à l’âge d’or du Game Boy est évident, tant dans la direction artistique que dans le gameplay.
Mais Mina ne se contente pas d’imiter : il modernise. Le système de combat est plus nerveux, avec la possibilité d’utiliser des armes secondaires à la manière d’un Castlevania. On récolte des fioles permettant de recharger l’usage de ces armes, ajoutant une dimension tactique aux affrontements. L’une des mécaniques clés du jeu réside dans la capacité de Mina à plonger sous terre pour réapparaître d’un bond rapide, offrant de nouvelles possibilités de déplacement et de combat.
Au début de chaque session, on peut choisir entre trois armes principales, influençant le gameplay et la stratégie à adopter face aux différents ennemis et boss.
On retrouve également la montée de niveau boostant au choix l’attaque, la défense ou l’arme secondaire à la manière de Zelda 2.
Techniquement, le jeu est fluide, le pixel art est maîtrisé, les animations sont propres, et la bande-son colle parfaitement à l’ambiance des différents environnements visités.
La difficulté semble équilibrée, avec une montée en puissance progressive et des combats qui varient selon l’arme choisie. Côté narration, Mina the Hollower adopte une approche plutôt classique, proche de celle de Shovel Knight : simple mais efficace. Reste à voir si l’histoire prendra plus d’ampleur dans la version finale.
Bien que courte, la démo laisse une très bonne impression. Le gameplay est fun, les mécaniques sont solides, et l’univers donne clairement envie d’en découvrir plus. Yacht Club Games semble prouver une fois de plus qu’avec du vieux, on peut encore faire briller les yeux des gamers.
J'ai fait la demo et jle trouve pas si simple, notamment qu'il faille d'abord sauter pour entrer dans le sol.
Merci pour l'article l'ami