pxl > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gastonmacoute, hyunckel
    posted the 03/20/2021 at 04:47 PM by pxl
    comments (10)
    gastonmacoute posted the 03/20/2021 at 05:08 PM
    Tu vois, le fait qu'un jeu comme ça n'ai jamais eu de véritable distribution à grande échelle sur notre continent ça me dépasse... Voilà aussi pourquoi SEGA c'est fait détruire par SONY et la PS1.
    Sur wiki il est dit que SEGA aurait perdu le code source du jeu... C'est assez lamentable, surtout que ce jeu à la réputation d'être un bijou du genre.
    pxl posted the 03/20/2021 at 05:47 PM
    gastonmacoute la perte du code source est une légende urbaine qui traine depuis des années sur le net mais personne n'en est vraiment sûr :/.

    Et je suis d'accord que Sega a raté le coche à l'époque. Maintenant on peut quand même se réjouir que l'enjeu soit sorti chez nous en 98 où la saturn quittait déjà les étals des revendeurs. Sega savait qu'il ne ferait pas d'argent avec la sortie de ce jeu mais l'a sorti quand même, c'est beau.
    gastonmacoute posted the 03/20/2021 at 06:10 PM
    pxl oui mais un tel jeu devrait être dispo sur toutes les consoles actuelles, c'est scandaleux qu'il soit quasi inaccessible officiellement à grande échelle.
    raiko posted the 03/20/2021 at 06:55 PM
    Gastonmacoute >Alors pour la petite histoire il faut savoir que la distribution à grande échelle de ce jeu n'a rien à voir avec l’échec de SEGA. Le soucis est ailleurs, enfin les soucis car il y en a eu plusieurs.

    La Saturn était déjà morte en terme de vente quand ce jeu est sorti et pour avoir eu la chance de discuter avec le commercial de SEGA peu après la sortie de la DC chez nous, il faut savoir que les jeux Saturn ne se vendaient pas en Europe et que la grande majorité des jeux sortis sur la dernière année voir sur les 2 dernières années l'ont été à perte ou presque, et SEGA le savait avant même de sortir les jeux.
    Tout les titres localisés chez nous sur la fin comme Dragon Force, Panzer Dragoon Saga, Deep Fear, Burning Rangers, ... ne rapportaient plus rien à SEGA (ce dont Joypad ou Console + je ne sais plus lequel des 2 avait parlé déjà lors de la sortie de Deep Fear), c'était surtout pour maintenir une image de qualité et comme quoi ils n'abandonnaient pas leur console malgré les ventes dérisoires !!

    Après un tel jeu méritait d'être accessible au plus grand nombre, mais encore aurait-il fallut que ce plus grand nombre en question achète la console pour permettre à ces jeux d'être mieux distribués !!

    Pxl >En fait SEGA a bien perdu les codes sources d'un gros paquet de leurs jeux, le truc c'est que l'on ne sait pas lesquels. Mais même des jeux plus récents sont concernés (les Otogi sont dans les rumeurs justement).

    Cela explique surement que SEGA ne fasse pas de grosses compiles de jeux Saturn qui feraient surement un carton, notamment au Japon. Imagine s'ils sortaient un Sakura Wars Collection par exemple qui furent de gros cartons au Japon
    bobobiwan posted the 03/20/2021 at 07:09 PM
    J'ai pas suivi : va y avoir un remake d'Azel ?

    Je savais pour Zwei, mais j'étais pas au courant pour le 3 !!
    shigerumawa posted the 03/20/2021 at 07:26 PM
    bobobiwan t'emballes pas, c'est un projet amateur à financer sous Patréon.. ils n'ont ni les droits ni les moyens.
    hyunckel posted the 03/20/2021 at 09:20 PM
    Magnifique le guide officiel , merci pour la vidéo
    gastonmacoute posted the 03/22/2021 at 06:01 AM
    raiko Attention je parle du jeu accessible au plus grand nombre sur les consoles actuelles !!! pas sur la Saturn à l'époque, je connaît très bien son histoire et son echec en Europe. Je veux dire, vendre le jeu sur le store dans une série "rétro légendaire" par exemple, comme on a eu les jeux NEOGEO dans la série ACA... Je me suis peut-être mal exprimé
    raiko posted the 03/22/2021 at 11:57 AM
    Gastonmacoute >Je pense que dans la tête de SEGA les jeux Saturn c'est mort !! Il y a eu quelques tentatives pour les faire revenir par la suite (les Shining sur GBA et PS2, Nights sur Wii, ...) et ils ce sont tous vautrés (bon en même temps la plupart du temps il faut dire ce qui est, c'était moyen voir merdique). Du coup SEGA ne doit même plus se préoccuper de ce catalogue qui pour eux n'intéresse que trop peu de personne et préfère ressortir pour la 25ème fois une compile Megadrive avec les increvables Sonic and co.
    Panzer Dragoon, Shining Force 3, Dragon Force, Virtual On, Deep Fear, Torico, Mr Bones ... qui connait ces jeux et veut les revoir en dehors de quelques pélerins comme nous ...
    C'est d'ailleurs ça qui est triste !!
    panzerdragoonworld posted the 05/30/2021 at 09:15 AM
    Pour l’original, mon petit doigt ne dit qu’il faut garder espoir (je n’en dirai pas plus pour le moment