Phénomène virulent du net, les blogs tels les bulles paresseuses d'un doliprane en pleine dissolution dans le verre d'un cancereux interdit de morphine pullulent sur le net et viennent éclore à la surface de la toile avec ce plop infect qui caractèrise l'étron pénétrant dans l'eau des toilettes. Plus que le bruit d'ailleurs, les blogs en ont l'odeur, les blogs ça pue, les blogs représentent la lie du net - bon ok y a jeuxvideo.com et Padrino aussi. En plus techniquement parlant, les blogs c'est moche, imbuvable, et leur contact est aussi granuleux que le gland d'un lépreux. Voilà le résumé que l'on peut faire d'un blog avec nos perceptions sensitives, voilà le résumé parfaitement subjectif, parce que j'en ai envie, parce qu'il est tard, parce que je m'aime, parce que ce blog est à moi et que le politiquement correct le cède ici au droit du poétiquement incorrect et surtout parce que. Mais toute la bile n'a pas encore été crachée, allons, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, lecteur, toi aussi tu crèves impatiemment d'envie de voir ce que j'ai à dire pour démonter la gueule des blogs du monde entier - de jeuxvideos.com et de Padrino aussi, alors cède à tes bas instincts et poursuis ta lecture comme au moment où j'écris, je poursuis ma rédaction.
La première question à se poser, comme dirait tout bon - et même mauvais - journaliste est nécessairement : mais qu'est ce qu'un blog?. Un blog c'est en général un journal intime public et par conséquent bidon, les gens y mettent les photos de leur vie banale, expliquent qu'ils ont les meilleurs amis du monde dans un français que même les prostituées roumaines de 14 ans peuvent écrire et enchaînent leurs connaissances à coup de ''chanj pa té Gnial, big kisssssss !'' ou encore de ''lé trop supR 7 fi, jSpr kon sra tjs ami ou plus lol'' et c'est pourquoi l'observateur attentif, un tant soit peu inintéressé, et attentionné va peut être s'attendrir une seconde devant tant de délicatesse d'esprit, tant de naïveté, tant de vision candide du monde, cette même vision qui disparaît après la première prise d'antidépresseurs et la fin de la première dépression, cette même vision qui lorsqu'elle chute entraîne avec elle son colporteur vers le gouffre béant du suicide, la lame aiguisée d'un cutter, les gouttes de sang qui en perlent et la réalisation ou non que ce qui va suivre n'est que l'accomplissement de quelqu'un qui a tout compris de la vie au final même s'il s'est lourdement trompé au début. Eh ben non, je l'affirme, le clame haut et fort, les blogueurs sont des cons ! Sans exception notable si ce n'est moi-même, jeuxvideos.com et Padrino qui sommes encore pires, et encore amis lecteurs, ça c'était juste pour réanimer le mien de blog, car tu n'es pas au bout de tes peines, d'ici 10 minutes un article sur les contacts msn.
---- Précision au lecteur désabusé ou en manque : cet article n'est pas terminé, je n'en ai pas fini avec les blogs, mais chaque chose en son temps ----

tags :
posted the 09/30/2005 at 11:50 PM by
orackle
PS: J'ai pas tout lu, je me suis perdu a la 2eme ligne !!