Meteos
Éditeur : Bandai
Développeur : Q Entertainment
Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1 à 4
Date de sortie : Disponible
Que de mouvements à l'écran, chaques secondes sont parsemmées d'action, de folies furieuses à gratter l'écran pour ne pas se faire ensevelir de météores nous attaquant. De l'action à son meilleur.
Meteos est un fabuleux puzzle-like nous provenant tout droit du nouveau studio, Q Entertaiment. Les nouvelles fonctions de la Nintendo DS, notament son écran tacile permet un contrôle très intuitif qui rend le jeu totalement immersif et addictif. Quant aux autres capacités de la console, telle le wifi, il permet de jouer un contre l'autre, contre un adversaire dans un rayon de moins de 10 mètres bien sur.
Quelques modes font leurs apparitions dans ce tout nouvel opus. Le mode simple, servant plutôt à se pratiquer oubien à augmenter gratuellement notre fierté personnelle en jouant contre l'intelligence artificielle. On ajuste le degrés de difficulté sur une échelle de un à cinq, on choisit le nombre d'ennemis ainsi contre quel Météos à, avoir à faire. Le but est simple, pour gagner il suffit de remplir l'écran et t'entasser aumoins trois météores côtes à côtes créant un explosion, vidant une parcelle de l'écran et attaquant de plein fouet notre adversaire de nombreux cailloux. Difficile de perdre et perdre, de voir son écran se remplir, de devoir en toute hâte et urgence gratter l'écran de tous bords tous côtés en espérant que le messie nous rendre grâce. Ou, aussi bien, d'accumuler des météores pour débloquer de petites surprises. Ce mode s'addresse aux moins téméraires, aux joueurs pas très expérimentés et aussi à prendre un bon souffle avant de s'attaquer au plus dur..
Star Trip est le mode aventure de ce jeu. Il se constitue de trois branches bien dosées en difficulté. En premier lieu, on doit s'attaquer au mode Straight, une seule ligne droite avec sept différentes planètes à sauver du déluge de météores. C'est dans un ordre aléatoire qu'elles surgissent, pas trop compliqué, le pire est suivant.
Branch est dans la même lignée que son prédécesseur, hors que lorsqu'une mini-planête abatttue, vous devez choisir entre deux routes. Plus vous continuer votre aventure vers le bas, plus la sueur vous dégoulinera du nez à la fin, l'ardeur du tétris-like.
Multi, une petite minute d'étirements s'impose. Détendez vs muscles du poignet, de l'avant-bras, de vos mains et finalement de vois doigts. Que l'action commence! Dans le même genre que le mode Branch vous parcourez un espèce de trajet pyramidal horizontal pour vous retrouver à la toute fin à ce qu'on pourrait appeler, le Big Bang. Sur cette route, les planètes s'allient contre vous, en plus de voir les combattres jusqu'à l'explosion finale vous devez accomplir avec un certain labs de temps des tâches bien que peu compliquées, complique parfois le pélérinage. Déjà qu'avoir parfois deux, parfois trois adversaires sur le dos n'est pas chose facile.
Time War, il s'agit d'une mode qui se destine à ceux qui aiment améliorer davantage et davantage leurs scores. Faire le score le plus éléver en deux courtes minutes, oubien cinq minutes. Sans oublier une petite compétition de guerre météorique, c'est-à-dire de détuire le plus rapidement entre 100 et 1000 météores. Un bon mode, qui de déplaira pas à ceux se gavant de statistiques bon marché.
Deluge, de loin le mode préféré de plusieurs. Combien de temps tiendrez-vous sous une pluie de cailloux? Ouvrir son parapluie sera, sans doute, un atout très inefficace. Sortez plutôt vos gants noirs, amateurs de besogne à forte sensation, veuillez tester ce mode. Courage, courage, aligner les bons météores, tâchez de pas trop remplir l'écran pour ne pas rester coincé dessous et le tour est jouer.
Un vrai planétarium, ce jeu renforme trente-et-une espèces differentes de météores, c'est-à-dire que chacune possède ses caractérisques uniques. En passant du H20 aux autres composants interplannétaires. Possèdant chacunes sont environnement, des très jolis déccords minutieusement travaillés, nous surprennent en plein jeu, avec qui, vient s'ajouter à un bruitage voire une trame de son tout à fait exceptionnelle.
L'immensité de ce jeu réside dans l'innombrable nombre de choses à débloquer. De nouveaux tableaux -météores-, des objets spéciaux comme par exemple des bombes, des marteaux faciliant un nettoyage d'écran efficace. Encore là, ce n'est qu'une petite entité de choses déboquables.
Comment joue-t-on? La main gauche tenant la console, l'index sur le bouton L, le stylet dans la main droite. On choisi le mode de jeu voulu, le degré de difficulté et nous voilà parti dans un téris-like des plus mordernes. L'inferface est bien gérée par les deux écrans, du haut nous voyons dans le plus souvent des contextes, des attaques de météores répétées, frappant sans cesse l'adversaire. Dans l'écran du bas, l'action se déroule, les cailloux se déchaînnent pour former une montagne, un amas de petites particules de formes carrées. Il s'agit de déplacer les météores pour en mettre côte à côte minimum 3 dans une ligne verticale oubien horizontale. Malheureusement, le déplacement de ces derniers ne se fait que verticalement. Le bouton L ou l'option, un espece de mire encerclée sur l'écran du bas, sert à passer en seconde vitesse pour accèlérer la chute des météos.
Ce fut pour moi, un tout nouveau plaisir de constater que ce jeu en vaut la chandelle, et encore si vous hésiter à prendre une DS parce que vous ne trouvez pas yeux à vos lunettes. Et que dires de la réaliation de ce merveilleux jeu, une 2d parfaite, des animations splendides, un bon son mixer à un bruitage élogieux en arrière-plan ravira tout les désireux de ce genre de jeu. Comment ne pas aimer un tétris-like sans, s'en rendre complètement accros du début jusqu'à la .. il n'y pas de fin, on y rejoue toujours. Sur ce, je retourne y jouer.

tags :
posted the 09/29/2005 at 03:24 AM by
minish