Ce dimanche l’OM va devoir confirmer ses dernières prestations pour garder une 2ème place si précieuse au classement.
Ce n’est pas l’ogre lyonnais, ni les terribles dogues ou monégasques, mais bien la lanterne rouge istréenne qui vient défier l’OM sur son terrain. Pourtant ce match est n’est pas plié d’avance.
Premièrement parce que Istres, qui se retrouve face au mur, ne doit plus laisser échapper de points précieux. On peut d’ailleurs voir l’impact de cette réalité comptable sur le terrain. Une victoire à domicile face à Auxerre et deux nuls à Lens et Bordeaux. Ces résultats ne viennent pas par le fruit du hasard mais bien par une rigueur défensive et une envie réelle de faire du jeu.
Ensuite, Le Vélodrome est cette saison le terrain des désillusions. Angers et le PSG ont ainsi passé 3 buts à la défense olympienne pourtant qualifiée de solide. Dernièrement, Santos s’y est même baladé 90 minutes… Malgré la dernière victoire probante face à Rennes, lanterne rouge à l’extérieur, il va falloir jouer serré et intelligemment.
Enfin, c’est de soi-même que l’OM doit se méfier. Un trop-plein de confiance pourrait être grandement préjudiciable face à une équipe plus faible sur le papier mais aussi sur le terrain. Un petit relâchement est si vite arrivé. Et pourtant c’est aussi dans ce type de match, plus abordable, qu’il va falloir confirmer et prendre des points.
Face à une équipe qui va avant tout défendre son but et jouer un match nul inespéré, l’OM va devoir jouer malin. Il va falloir attaquer, poser son jeu, et non pas se lancer à corps perdu dans la bataille.
Saïfi, Montano ou encore notre cher Baka pourraient vite nous le faire regretter.
En espérant que le match face à Metz soit encore gravé dans les mémoires olympiennes pour ne pas répéter les erreurs qui ont fait basculer le match dans le mauvais sens.
Même si Troussier ne veut pas parler de match piège, c’est bien ce type de match qui attend dimanche soir l’OM. Toutefois avec une rigueur défensive intacte, une animation offensive de qualité et la concentration habituelle, les olympiens ont les clés du succès en poche.
Une victoire apporterait trois nouveaux points précieux par rapport à nos concurrents européens qui, on l’espère, pourraient à nouveau lâcher quelques points en route.
Allez l’OM !!!