Un porte parole de chez NVidia a lancé une bombe qui risque bien de faire tâche dans la promo de la PlayStation 3, qui rappelons-le sortira 6 mois après la Xbox 360, et pourrait tendre les relations entre Sony et NVidia. Cette personne de chez NVidia vient en effet de déclarer que le GPU (processeur graphique) de la PS3, le RSX, est moins puissant que le GeForce 7800. Là où ça fait mal c’est que aussi bien le RSX que le GeForce 7800 sont développés et fabriqués par NVidia et ce dernier est déjà disponible à la vente pour les PC.
Le RSX sera donc moins puissant qu’un GPU pour PC actuel tout en étant disponible au minimum 6 mois après (voir plus si certaines rumeurs se confirment ou si le lancement de la console n’est pas mondial). De son côté ATI, qui est le nouveau fournisseur de Microsoft pour la Xbox 360 et le concurrent principal de NVidia, a implémenté dans le GPU de la Xbox 360 une nouvelle technologie permettant d’améliorer significativement l’utilisation de sa puissance qui ne sera pas disponible sur des cartes pour PC avant fin 2006, soit un an après la sortie de la nouvelle console de MS.
Alors simple déclaration de NVidia pour mettre la pression sur Sony pour des raisons financières ? Ou confirmation une fois de plus que Sony a utilisé sa puissante médiatique pour tromper tout le monde en avançant des chiffres surévalués ? Nous n’aurons pas la réponse maintenant mais cette annonce fracassante ne risque pas de faire une bonne pub à la PS3 à maintenant moins de 3 mois de la sortie de la Xbox 360…
Dsl du copier coller mais c'etait trop long! Comme quoi la ps3 est bidon, ils ont tjs exagerer chez sony pour avoir les petits joueurs...

tags :
posted the 09/01/2005 at 10:17 AM by
saumon17
,je me demande comment va aller leur alliance avec nvidia maintenant?
en tout cas c mort pour la team Nvidia/sony