profile
cro
0
Like
articles : 0
visites since opening : 8793
cro > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/31/2005 at 03:07 PM by cro
    comments (14)
    pheeloo posted the 08/31/2005 at 03:25 PM
    Bah j'ai vu le Jt, et quand Pernault a dit que la PSP était le dernier cri au Japon que tout le monde s'arrache, j'ai bein rit. Je me suis dit : "ça y'est, un reportage publicitaire...ils sont forts chez Sony quand même, hop là se faire de la pub gratos, et les journaleux pas objectifs qui vont nous bourre le crane avec des commentaires à deux balles, sur un objet technologique merveilleux et bien sur in-dis-pen-sable". Mais au final j'ai trouvé qu ele reportage était moyennement axé sur la PSP, on y a vu pas mal la DS et Nintendogs... Le soucis, c'est que je ne me rappelle pas d'un JT qui ait parlé de la DS lors de sa sortie avec un reportage entier, etc.
    shaddo posted the 08/31/2005 at 03:29 PM
    T'as mal vu, il a dit carrément que la PSP fait fureur au japon et que presque chaque jap en a une sur lui. Apres il a parlé de Nintendogs, on a vu une Ds 2 secondes et demie. Et il a fini en parlant de la fonction "aboiement" de Nintendogs lorsqu'on croise un passant dans la rue avec le jeu, sauf que pendant ça il nous était montré une PSP, oui madame.
    pheeloo posted the 08/31/2005 at 03:31 PM
    Et je peux vous dire (pour avoir fait des études en communication), que les médias ont vraiment une grande influence sur nos comportements d'achat, et c'est en ce sens que je trouve regrettable que les médias s'emparent de la PSP (ou que Sony s'empare des médias?) alors qu'ils n'ont pas traité la DS avec la même faveur. Et cela me semble grave. L'engouement lors de la sortie de la PS2 (avec cette mise en scène lamentable au Virgin Mégastore où des gens se battaient presque pour avoir leur console à 3000 balles) a été créé par les mêmes mécanismes, les mêmes stratégies.
    pheeloo posted the 08/31/2005 at 03:32 PM
    Shaddo, je ne dis pas qu'ils nous ont pas montré la PSP, loin de là mais je m'attendais à pire, je ne m'attendais pas à trouver une DS !
    zang posted the 08/31/2005 at 03:37 PM
    vous dites encore n'importe quoi ... franchement vous me faites pitier encore :/
    pheeloo posted the 08/31/2005 at 03:39 PM
    CA c'est du post constructif, Zang.
    zang posted the 08/31/2005 at 03:52 PM
    vous vous plaignez toujours et toujours et pour rien encore ... si encore ils avaient pas parlé de la DS mais la je vois vraiment pas c quoi votre probleme
    cro posted the 08/31/2005 at 03:55 PM
    Ca correspond à ce que l'on m'a dit... mais comme je le disais, j'attendrais d'avoir pu visualiser le journal en question avant d'en parler.

    Il semblerait qu'ils aient bel et bien été caser Nintendogs dans la ludothèque de la PsP, et qu'ils aient annoncé qu'elle disposait elle-aussi d'un écran tactile... entre autres.

    On en rigole, mais en même temps, on sait le poids d'un tel reportage, et on voit encore une fois à quel point les journalistes font parfois leur travail de manière remarquable - voir l'affaire Dead or Alive.
    pheeloo posted the 08/31/2005 at 03:57 PM
    Si avoir un tant soit peu esprit critique c'est se plaindre.... Et si tu avais bien lu mon premier post tu aurais vu qu'au final le reportage m'est apparu moins biaisé que ce que je prévoyais (donc je ne me plains pas, au contraire).
    ocyn posted the 08/31/2005 at 03:59 PM
    Mois je ne l'ai pas vu vu ce JT, mais je me souviens dre la "pub" Qu'ils avaient fait avec la PS2, et rien pour la Xbox et la Gamecube... Sony y est pour quelque chose, et c'est une bonne stratégie,Les concurents devrait faire la même chose... mais parler d'un jeux NDS en montrant une PSP sa porte à confusion... Des gens vont acheter la PSP et vont demander ou se trouve Nintendogs pour PSP... Déja pour l'E3 ils racontaient nimporte quoi et n'avaient montré que la Xbox360 et la PS3...La Revolution n'existait pas à parament... Certe de toute façon ce genre de chose sa se remarque dans les jeuvidéo (nous on le voit car on connait le domaine) mais c'est les même bétises qui passent pour nimporte quel autre sujet...La télévision, faut pas lui faire confiance.
    pheeloo posted the 08/31/2005 at 04:01 PM
    Oui, le montage prétait à confusion avec ce mélange DS/PSP.
    dejo posted the 08/31/2005 at 04:33 PM
    moi je ne l'ai pas pas vu mais je suis sur le cul. c'est n'importe quoi TFI de toute facon, cette chaine marche toujours avec la desinformation et pas seulement avec les jeux videos. de toute facon tout le monde va s'arracher la PSp au mois de semptembre mais quad les gens se rendront compte qu'il n'y a pas de jeu dessus ca produira le meme effet qu'au japon les ventes vont baisser
    cro posted the 08/31/2005 at 04:37 PM
    "vous vous plaignez toujours et toujours et pour rien encore ... si encore ils avaient pas parlé de la DS mais la je vois vraiment pas c quoi votre probleme"

    Le problème est qu'il semblerait qu'ils aient parlé de la DS, mais en présentant une de ses spécificités (l'écran tactile) et Nintendogs, comme appartenant à la PsP, via un montage plutôt trouble de leur reportage.

    Ce qui forcément a un impact.
    starlake posted the 08/31/2005 at 06:07 PM
    Pour pouvoir en parler correctement, je suis allé voir le reportage sur le site de TF1. Personnellement, ce qui m'a le plus troublé, ce n'est pas tant la confrontation PSP/DS mais c'est le fait qu'ils semblaient présenter le marché des consoles portables comme un marché nouveau, qui pourrait potentiellement un jour se suppléer au marché des consoles de salon. Ce qui n'a aucun sens car les consoles portables ont toujours cohexister avec les consoles de salon sur deux marchés différents, et ce depuis longtemps. Sinon, après avoir lu vos commentaires, j'ai finalement moi aussi l'impression que leur reportage prête à confusion et favorise médiatiquement Sony. Avant, je croyais moyennement à la désinformation, maintenant j'y crois bien. A ce propos, j'aime beaucoup ce que dit Nico123 à la fin de son commentaire.