The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel II
Faisant suite directe au premier volet (dont un résumé assez complet, mais fastidieux est proposé à l’écran titre). Nous reprenons les aventures de Rean et ses amis là où elle s’était arrêtée. Après un premier opus nous présentant l’univers du royaume d’Erebonia à travers les différentes excursions de la classe VII de l'académie militaire de Thors dans tout le pays. TOCS 1er du nom souffrait grandement de son manque de rythme et d’une grande linéarité.
L’occasion pour ce second opus de profiter des événements concluant le premier épisode pour démarrer sur les chapeaux de roue …
…Malheureusement, il en est rien, tout du moins à l’acte 1. Nous retrouvons Rean un mois plus tard, perdu sur une montagne tentant de regagner ses terres avec pour seule compagnie un chat et un robot à court de batterie. Une fois celles–ci regagnées, le voici à la recherche des membres égarés de la classe VII tout en n’oubliant pas de cueillir des plantes ou de retrouver animaux perdu au passage. Alors que pendant ce temps une grande guerre politique mêlant plusieurs grandes puissances, fait rage. Voici donc ce qui vous occupera pendant la quasi-totalité de l’acte 1 et prendra la bagatelle d’une petite vingtaine d’heures.
Cêpendant, fois l’acte 1 terminé, le jeu démarre réellement avec la mise en disposition d’un moyen de locomotion aérien le "Courageous" permettant de se déplacer avec une certaine liberté sur la carte d’Erebonia en choisissant l’ordre des quêtes, de certains donjons ou de partir à la recherche de boss secondaires. Les déplacements sur la carte sont rapides grâce à la disposition d’un véhicule terrestre invocable pratiquement partout. Le vaisseau sert également de base principale et à la manière d’un château de Suikoden en plus simplifié, il sera possible de le remplir en recrutant les divers étudiants éparpillés dans le monde et qui nous fournirons en retours divers services, comme une cuisine, une salle d’entrainement ou des boutiques personnalisées.
On retrouve le système d‘orbe central et ses différents bonus de combats (master Quartz), autour duquel on peut greffer différentes sphères (quartz) permettant un peu à la manière d’un FF7 et ses matérias de personnaliser son personnage. Les combats se déroulent au tour par tour et selon vos choix, attaques physiques ou magiques et leur puissance ; les tours se décaleront de manière plus au moins importante
Les combats de Méchas sont également à l’ordre du jour, il vous faudra réfléchir sur quelle partie du corps frappé en fonction de la situation afin de déséquilibré l’adversaire et éviter de se faire bloquer ou de s’exposer à une contre-attaque.
Pour peu que l’on puisse lui pardonner sa faiblesse technique, sa lenteur par moment et sa fâcheuse tendance à trop blablater pour rien. Trails of cold steel II est un excellent RPG proposant un univers riche montant au puissance aufil desrévelations , une grande liberté d’exploration et de customisation pour son équipe et des quêtes annexes scénarisées. Vivement le III sur ps4 apparemment cette fois.
C est le test de gamekult ?
En tout cas, j en suis à 30 heures et j adore : ) : ) : ).
Floflo Oui et c'est déjà un miracle qu'il sorte du japon je penses^^
Si tu les à pas déjà fait je ne saurai trop te conseiller les trails in the sky qui m'ont fait découvrir la série, et qui je trouves personnellement bien au dessus de cold steel,qui reste excellent.
Vivement le 3 mais surtout l'arc Crossbell en anglais