profile
nspy
6
Likes
articles : 81
visites since opening : 116363
nspy > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/10/2016 at 10:25 PM by nspy
    comments (30)
    shambala93 posted the 07/10/2016 at 10:30 PM
    Ou est le probleme ?
    nspy posted the 07/10/2016 at 10:33 PM
    shambala93 C'est ironique?
    shambala93 posted the 07/10/2016 at 10:33 PM
    nspy
    Certainement pas !
    nspy posted the 07/10/2016 at 10:34 PM
    shambala93 Bah si rien te choque, je ne peux rien pour toi.
    shambala93 posted the 07/10/2016 at 10:37 PM
    nspy
    Explique moi, j'ai envie de rire !
    Je sais déjà ce que tu vas me dire mais va si quand même !
    nspy posted the 07/10/2016 at 10:38 PM
    shambala93 Non ça ira merci.
    shambala93 posted the 07/10/2016 at 10:43 PM
    nspy
    L'intérêt de ce référendum en France est proche du néant. Deja dans les sondages l'idée d'une Union européenne est bien implantée.
    De plus les gouvernements ne sont pas obligés de passer par un référendum.
    Et puis 80 à 90 % des français ne savent même pas comment fonctionne l'UE, comment la planche à billet marche etc etc.
    Ca n'a aucun intérêt. Le jour où les journalistes feront leur travail d'informer la population, d'expliquer l'importance de l'UE, la on avancera.
    Mais ce n'est pas pret d'arriver quand tu vois que la plupart d'entre eux te disent "le Royaume Unis à quitter l'Europe "
    Cette phrase me donne envie de les baffer !
    nspy posted the 07/10/2016 at 10:47 PM
    shambala93 Ce n'est pas la question sur un frexit le problème.
    C'est la fin de l'interview le souci.
    shambala93 posted the 07/10/2016 at 10:49 PM
    nspy
    Ah mais ça faut s'intéresser à la politique européenne et au droit européen.
    Nous pauvre con'ards, n'allons pas voter lors des élections européennes, nous nous intéressons à rien alors que tout est la.
    On ne peut s'en prendre qu'à nous meme.
    nspy posted the 07/10/2016 at 10:51 PM
    shambala93 Non mais ça je sais bien, mais c'est pas ça le problème de la vidéo, le souci c'est son idée de la démocratie et du referendum.
    godson posted the 07/10/2016 at 11:24 PM
    Pourquoi la vidéo est coupé au bon moment ....
    Des comités d'expert qui décide à MA PLACE .....
    Je pense que cela résume bien le fonctionnement de l'Europe actuel.
    Les pays donc les gouvernements ne dirige pas l'Europe ... Ce sont des personnes autre qui impose leur vision de l'Europe. Des personnes qui n'ont pas été élu par les peuples.

    Bref une grosse mascarade l'EUROPE que l'on connait actuellement.

    Ségolène pose la question "Quel Europe veut-on ?"
    Sortir de l'Europe actuel OUI
    Avoir une Europe citoyenne OUI
    Avoir une Europe qui met tout les pays européen sur un même pied d'égalité OUI
    Avoir une Europe avec une monnaie unique OUI
    Avoir une Europe avec le code du travail, les même salaire ect ect ect OUI
    Avoir une Europe qui brade ses salariés pour les actionnaires NON
    Avoir une Europe dont les organes sécuritaire n'ont aucun pouvoir NON
    Avoir une Europe qui laisse les entreprises dicter que tel produit est bon sans contrôle NON

    Bref je pourrais continuer comme ça un long moment.

    Sinon ou je peux voir l'interview en entier ? Histoire de voir ce que Ségolène dit en plus ses ces comités d'expert.
    momotaros posted the 07/10/2016 at 11:42 PM
    à bon en demande aux gens ce qu'ils veulent ? et le 49.3 ?
    nspy posted the 07/10/2016 at 11:52 PM
    godson Elle doit être dispo sur le site de la BBC j'imagine.
    nspy posted the 07/10/2016 at 11:59 PM
    godson Dispo ici, mais en fait elle dit rien de plus,le journaliste lui coupe la parole et lui pose une autre question.
    https://www.youtube.com/watch?v=Z5Nb7mUw22s
    minicupi posted the 07/11/2016 at 12:18 AM
    je comprend meme pas qu'elle puisse ouvertement dire ca sans rougir....
    'c'est moi qui decide ce que le peuple veut... mais on vit en democratie alors....jleur laisseerais croire qu'ils peuvent modifier deux ou trois details"

    tu m'etonnes qu'en raisonnant comme ca les gens ne votent pas...
    loonis posted the 07/11/2016 at 01:04 AM
    minicupi le peuple veut quoi? C'est quoi le peuple? C'est qui le peuple? Les quelques personnes qui sont dans la rue et qui manifestent? Les sondés? Les gens qui n'en on rien a foutre? Les gens qui braillent et qui ne proposent rien de mieux?
    La democratie ca n'a jamais été le pouvoir totale au peuple qu'on se le dise. Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Segolene et je ne vois absolument pas ce qu'il y'a de drole dans cette video. La democratie ce n'est pas ceder au populisme.
    monsieurbleu posted the 07/11/2016 at 02:10 AM
    Sego, c'est plus fort que toi !
    socrates posted the 07/11/2016 at 07:58 AM
    ben voilà, elle, elle retire le droit au citoyen de voter démographiquement parce qu'elle pense que le peuple est trop bête pour savoir ce qu'il doit choisir et la commission pense que ségo est trop bête pour savoir ce qu'elle doit choisir ...
    rixlos posted the 07/11/2016 at 08:32 AM
    moi c'est la phrase" nous croyons en la démocratie" qui me fait marrer la prostituée d'Hollande a encore frappée
    godson posted the 07/11/2016 at 09:23 AM
    Nspy
    Oui merci j'ai reussi a trouvé aussi.

    Dommage que le journaleux la coupe au moment important .....
    Comme quoi encore une fois c'est bien tout un système à changer avec la manière dont les journalistes dirigent les débats.
    C'est dommage.
    shambala93 posted the 07/11/2016 at 09:37 AM
    momotaros
    L'article 49 alinéa 3 est dans la constitution de la Ve voulu par De Gaulle et Debré... On n'avait qu'à ne pas dire amen à tout. Et puis sous Fillon, Rocard and co il etait utilisé à tout va et on n'en faisait pas tout un plat.
    loonis posted the 07/11/2016 at 10:22 AM
    rixlos il n'y a rien de drole et la traiter de pute de Hollande ce n'est pas très élégant. Les gens confondent democratie et "populisme".
    momotaros posted the 07/11/2016 at 10:55 AM
    shambala93 Je ne connaissais pas, perso c'est la première fois que j'en ai entendu parler.
    rixlos posted the 07/11/2016 at 10:59 AM
    loonis tu crois que c'est "élégant" de sa part son comportement habituel ?
    Quand elle s'est présentée a la présidentielle elle a traité hollande d'incapable (bon elle avait raison mais bon) mais quand il est passé président elle est allé lui astiquer le manche pour avoir sa place.
    Ensuite tu me parles de démocratie et populisme , mais le 49.3 ne valorise ni l'un ni l'autre et a aucun moment je ne l'ai entendu se plaindre de ça donc comme on dit : qui ne dit mot, consent.
    pour finir je te fait un petit cadeau ça me fait plaisir :

    https://www.youtube.com/watch?v=I177Kfv7R-w
    loonis posted the 07/11/2016 at 01:02 PM
    rixlos quelles sont tes sources quand tu dis qu' elle est allée lui astiquer le manche pour avoir sa place?! Comme si elle n'avait pas les compétences nécessaires. Bref moi ce genre de discours je trouve ca toujours un peu limite.
    Quand au 49.3 il existe. Si le gouvernement veux l'utiliser, a tord ou a raison, il est en droit de le faire que ca plaise ou non.

    En ce qui concerne la video, je ne vois pas le soucis surtout quand on voit l'attitude de son voisin. De plus quand on demande la parole on n'est pas obliger de l'accorder. C'est une DEMANDE. Elle PRESIDE, elle fait comme elle l'entend... Les autres en face on des recours pour exprimer leur mécontentement. On remarque que tout le monde ne sort pas donc que tout le monde n'est pas d'accord avec les contestataires. C'est aussi ca la democratie. Pas obliger de suivre les braillards. Ils ont le droit de crier et de s'en aller. Si on devait ceder a tout parce que un tel ou un tel demande ci ou ca et/ou n'est pas content ce serait l'anarchie. Quand on met quelqu'un a la tete d'une institution c'est pour qu'elle PRESIDE.
    rixlos posted the 07/11/2016 at 01:52 PM
    loonis c'est pas parce que les gens partent pas qu'ils sont forcément d'accord avec elle , ça te parle la pression au travail ?
    Aprés si tu veux de la démocratie je vais t'en donner : chacun dit ce qu'il veut donc j'ai le droit de donner mon avis que ça te plaise ou non.
    De mon point de vue quand on dit qu'un gars est un tocard c'est pas ensuite pour suivre ses directives de son propre chef. Elle a joué sur le fait qu'elle était la génitrice de ses enfants pour s'assurer une place au soleil que tu le comprennes ou non ça te regardes.
    bref pour moi ce n'est même pas un débat tu as tes idées et j'ai les miennes et l'objectif de mon comm n'était pas de confronter mon point de vue mais seulement de le donner parce que cette femme est une pute pour moi et elle le restera quelquesoit le tailleur qui lui fait ses habits
    loonis posted the 07/11/2016 at 03:25 PM
    rixlos la democratie ce n'est pas dire tout et n'importe quoi et/ou salir et insulter les gens sous pretexte qu'on est pas d'accord avec eux.
    Les pseudos avis imbeciles de populistes aigris qui deblaterent des insanités gratuitement a l'encontre de telles ou telles personnalité politiques ou autres ca n'apporte absolument rien de bon. Je trouve ça débile. Il s'agit là d'un avis. Dire ou insinuer que quelqu'un est une "pute",sans que ce ne soit effectivement sa profession ca n'en est pas un. Tu ne vois probablement la difference... Soit!

    Je trouve que tu as un raisonnement simpliste (non éclairé) et avec les insultes en sus ca m'a fait réagir. C'est tout.
    nmariodk posted the 07/11/2016 at 09:15 PM
    minicupi posted the 07/12/2016 at 02:25 AM
    loonis
    definition de dictionnaire
    democratie : Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité. La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).

    Populisme : Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

    En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.





    Donc non , je ne confond pas les deux, ici Segolene n'est pas en train de chercher a s'accaparer le pouvoir pour l'elite...elle l'a deja.

    Ce qui est choquant c'est qu'en democratie elle est la pour representer le peuple et ses voie, elle n'est pas la pour décider mieu que toi ce que toi peuple veut. Et c'est la qu'est le probleme, la ou le peuple veut un truc elle va repondre "non ca m'arrange pas" alors qu'elle est supposé dire dans le concept "vous voulez ca? jvous le deconseille sinon il se passera ca et ca... mais si c'est vraiment ce que vous voulez...je m'applique et j'execute..."
    loonis posted the 07/12/2016 at 09:18 AM
    minicupi je n'ai pas dit que tu confondais, j'ai dit que la democratie ce n'est pas ceder au populisme. Ceci étant dit, excuse moi mais je crois que tu n'as pas tout a fait compris les defintions que tu as lu et expose ici... Dans aucun des deux cas il s'agit de chercher à s'accaparer le pouvoir pour une élite.
    Effectivement, comme tu dis, le pouvoir elle l'a. Mais de quoi elle est accusée ici? Pourquoi et par qui?
    Elle est accusée d'abuser de son pouvoir, de ne pas écouter les uns et les autres et de "trahir les intérêts du plus grand nombre par deni de soi-disant démocratie"... C'est du populisme.

    La démocratie ce n'est pas la définition simple et basic du dictionnaire. Si on s'en tient à la définition du dictionnaire personne n'aurait de pouvoir. Il n'y aurait pas de président, de députés et de maires. Comme je le dis plus haut la démocratie ça n'a jamais été le pouvoir TOTAL au peuple. Ça n'a jamais été pensé dans ce sens là d'ailleurs. Autrement il n'y aurait pas d'élections.
    La démocratie c'est juste un système dans lequel le peuple accepte volontairement d'être gouverné par une personne qu'il a choisi.
    En faisant une élection le peuple renonce volontairement a une part de sa liberté en donnant un pouvoir de decision a celui ou celle qu'il pense etre le meilleur guide. Et on fait ces elections en espérant que ce guide, qui est censé connaitre plus de chose que nous, fasse les meilleurs choix a notre place...