Et bien voila, je viens de finir
Baten Kaitos : les ailes eternelles et l'océan perdu. Un petit avis s'impose donc pour ce fabuleux RPG de Namco.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, vous dirigez un jeune garçon, Kalas, de 18 ans qui veut à tout pris venger la mort de son grand-père et de son frère. Mais bien vite, il se rendra compte que ses vengeances personnelles ne sont rien comparé à la menace qui se prépare. En effet, le vil Geldoblame veut ressuscité un Dieu maudit mort il y a des millénaires.
Baten Katos fait partie incontestablement des meilleurs RPG sortie ces 5, voir 10 dernières années. Pourtant, lors des premières heures de jeu, on se demande bien pourquoi on a dépensé notre argent dans ce jeu. Le début de l’aventure est poussif, lent et l’histoire à du mal à se mettre en place. On essaie plus particulièrement de se familiariser avec ce qui fait le charme de ce jeu : les cartes appellées magnus. C’est l’essence même du jeu. Il y en a de toute sorte : les magnus de soins, de combats, les magnus objets etc. Au total, c’est plus de 1000 magnus différentes qui vont vous accompagnez tout au long du jeu.
C’est seulement après une dizaine d’heure que le jeu devient réellement passionnant. On y découvre un scénario riche en rebondissement, des personnages attachants,des graphismes d'une beauté rarement égalé, des musiques sublimes et un univers général unique. On ne veut plus lâcher la manette : Baten kaitos devient une véritable drogue ! On est à l’affut de la moindre magnus, de la moindre petite information concernant le scénario et les level-up deviennent un vrai plaisir grâce à un système de combat vraiment novateur. L'univers général fait un peu (beaucoup) penser à
chrono cross et pour cause, une partie de l'équipe de développement de BK ont aussi travaillé sur CC.
Comptez environ 60 heures pour finir la quete principale, et beaucoup plus si vous vous lancez dans les quetes annexes, et elle sont nombreuses.
Baten Kaitos fait donc partie des indispensable GC pour peu qu'on aime les RPG. Si vous aimez le genre mais n'avez pas la console...c'est le moment de s'en procurer une
Article écrit par Freezer
images tirées de jeuxvideo.com
Un des meilleurs RPG, bien mieux que les FF.
Malpercio est plutot dure a battre a la fin du jeu pas vrai ?