The Legend of Zelda: Majora's Mask (ゼルダの伝説 ムジュラの仮面, Zeruda no densetsu: Mujūra no kamen?, litt. « La légende de Zelda : Le masque de Majora »), est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD sous la direction d'Eiji Aonuma et de Yoshiaki Koizumi...
...Sixième opus de la série des The Legend of Zelda, Majora's Mask fait directement suite à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sorti en 1998. Il reprend un gameplay et des graphismes similaires à son prédécesseur mais présente une atmosphère plus oppressante et onirique. Le jeu propose un gameplay basé sur un continuel retour dans le temps pour fuir une catastrophe qui serait fatale à l'humanité, et sur l'utilisation de masques magiques qui confèrent des pouvoirs spéciaux à leurs porteurs.
La musique a été composée par Kōji Kondō, déjà auteur des musiques des précédents Zelda et de nombreuses musiques de jeux Nintendo (Super Mario, Donkey Kong…).
De nombreuses musiques étaient déjà présentes dans Ocarina of Time, comme la musique des Bois Perdus, ou les thèmes à l'Ocarina (chant du Temps, chant des Tempêtes). Il y a bien sûr des musiques inédites, notamment le thème de la Plaine Termina qui est un remix du thème original de Zelda.
Au Japon, deux albums reprenant les musiques du jeu ont été édités.
The Legend of Zelda: Majora's Mask Original Soundtrack, sorti le 23 juin 2000. Cette bande-originale compte 2 CD comportant 112 morceaux tirés du jeu.
Le jeu est produit et supervisé par le créateur de la série, Shigeru Miyamoto. Le projet est dirigé par Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi1.
Avant de s'appeler définitivement Majora's Mask, cet épisode a eu pour titres aux prémices de son développement Zelda Gaiden puis The Mask of Mujura.
Lors des premières captures d'écran publiées dans la presse spécialisée, Link est apparu avec des équipements différents de la version finale comme l'épée Kokiri, le bouclier Mojo, le grappin ou l'arc des Fées d’Ocarina of Time. De même pour ses 3 autres formes où étaient assignés au bouton B des noix Mojo pour Link Mojo, la Masse des Titans pour Link Goron et le boomerang pour Link Zora.