On a beau dire ce que l'on veut sur Nintendo s'il y a un aspect sur lequel on ne peut vraiment pas les critiquer c'est la convivialité de leurs jeux et leur capacité à regrouper toute sorte de personnes autour.
Alors oui me direz vous c'est cette philosophie qui depuis la wii a ternie l'image de Nintendo pour en faire "un développeur pour les casus" comme on peut souvent le lire dans les tribunes des haters.
Mais pour moi cette critique se fait réellement à tort, car Nintendo a toujours eut ce coté convivial et ce depuis la toute première NES et ses premiers jeux multijoueurs, bien que ça sera réellement la N64 et ses jeux cultes à 4 qui démocratisera cette tradition (je me souviens encore des parties sur mario kart 64, goldeneye et les 3 mario party avec mon papa).
Et de cette ouverture au grand public est né une démocratisation du jeux vidéo, et quoi qu'il en soit, qu'elle meilleur satisfaction que de pouvoir partager sa passion avec notre famille, une passion qui il n'y a pas si longtemps souffrait de l'image "du geek asocial" ?
Pour moi c'est un réel plaisir que de pouvoir jouer avec mon père de 50 ballais et mon petit frère de 6 ans cela prouve que maintenant le jeux vidéo est devenu intergénérationnel et libre de tout clichés et cela en grande partie grâce à Nintendo.
chronokami merci ça me fait plaisir c'est un peu mon let motiv j'essais de faire du let's play dynamique et avec une petite dose d'humour. Question de pas seulement avoir un facecam avec un gars qui joue.
j'ai bien aimé ce nintendo land surtout les jeux luigi mansion, le jeux animal crossing et celui de mario avec les toad. j'aurai aimé plus de jeux de ce style dans la compile.