2015 se termine avec ma dernière grosse attente musicale de l'année.
Peu de gens connaissent finalement Roger Waters, mais tout le monde a déjà entendu parler de son chef d'oeuvre The Wall. Pas son travail le plus abouti (un certain Amused to death lui est bien supérieur), mais un monument du rock, un incontournable!
Cette tournée 2011/2013 explose tous les superlatifs, car elle est tout simplement la plus lucrative de l'histoire pour un artiste solo, près de 220 shows, plus de 4millions de spectateurs, 460 millions de recettes, le tout à près de 70 ans, respect.
Je n'ai pas eu la chance de voir ça en live, le dernier concert en 2013 au stade de France devait être quelque chose d'unique. Je me rattrape avec ce Blu-Ray, un bien bel objet, mais il est juste dommage que cette édition collector ne soit pas disponible en France, obligé de passer par Amazon Allemagne...
Super soirée en perspective

Quelle chance tu as d'avoir pu assister à un tel show, c'est vraiment le concert de la démesure! C'était impossible pour moi de me libérer en 2013, je venais de commencer à travailler et je devais préparer la soutenance de ma thèse, c'était absolument impossible d'y aller... Je le regretterai longtemps (toute ma vie sans doute).
Je pense que les passages d'explications de Waters ne vont pas me déranger, je suis fasciné par ce gars, mine de rien assez complexe et torturé. Si ça peut m'aider à le comprendre un peu mieux lol