Martin Shkreli est devenu l'homme le plus détesté d'Internet. Ce trader a racheté les droits d'un médicament utilisé dans le traitement du VIH / SIDA, avant d'en augmenter le prix de près de 5500%.
A la tête d'une start-up, Touring Pharmaceuticals, le jeune homme âgé de 32 ans a racheté au mois d'août un médicament appelé Daraprim pour 55 millions de dollars. Ce traitement est utilisé depuis 62 ans pour lutter contre les infections parasitaires et soigner les personnes avec un système immunitaire affaibli. Il est ainsi utilisé dans le cadre de traitements contre le SIDA.
La société a alors décidé de faire passer le prix de la tablette de Daraprim de 13,50 dollars (12 euros) à 750 dollars (674 euros), ce qui représente pour les patients un coût supplémentaire de plusieurs milliers de dollars par an.
Il est con. Au lieu d'avoir XXX (pas le type du film hein) comme client il aura plus que X (pas le film). Donc pour 8698698 vendu a bas coup il en aura 786....il est con.
La prison ça laisse des souvenirs.