profile
gldman135
1
Like
articles : 10
visites since opening : 15037
gldman135 > blog
    tags : musique
    4
    Likes
    Who likes this ?
    lastboss, milo42, iglooo, shiroihato
    posted the 02/01/2015 at 01:46 PM by gldman135
    comments (86)
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:01 PM
    lastboss Il avait déjà enculé pas mal de choses donc je pense qu'on peut le pardonner. Et puis il a déjà enculé la pensée unique dans de nombreux autres articles.
    lastboss posted the 02/01/2015 at 02:02 PM
    bon c'est cool alors
    arrrghl posted the 02/01/2015 at 02:05 PM
    c'est du second degré ?!
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:08 PM
    arrrghl Pas du tout!!!!!!!!!
    arrrghl posted the 02/01/2015 at 02:09 PM
    ah merde ...
    bon sur ce jvais écouter Pink Floyd ... ce sera bien mieux que toute les merdes musicale made in France ...
    denim posted the 02/01/2015 at 02:12 PM
    pq ne pas avoir critiquer le blues? Aurait-il eu peur de ce faire taxer de raciste? Car le rock et l'heavy metal viennent du blues...Il aurait aussi du s'attaquer a la Country, qui n'est pas exactement considere du rock.
    denim posted the 02/01/2015 at 02:13 PM
    'fin bref, niveau culturel, il peut faire bcp mieux
    minbox posted the 02/01/2015 at 02:13 PM
    arrrghl pareil
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/01/2015 at 02:15 PM
    cette musique dans une langue qui ne compte que 100 000 mots dont 40 pour cent son directement issus du français !

    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:18 PM
    denim pourquoi tu es toujours à coté de la plaque toi?
    Son but n'est pas de raconter l'histoire du rock, il critique juste le fait que la musique anglo-saxonne a détruit la culture musicale française. c'est juste un texte satirique qui dénonce notre asservissement culturel à l'Amérique.
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:19 PM
    arrrghl xiaomin82 Vous avez raison allez écouter ces "trisomiques du solfège"
    minbox posted the 02/01/2015 at 02:23 PM
    gldman135 je préfère écouter ça que du poison auditif Made in France
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/01/2015 at 02:25 PM
    Il a pas tord sur une chose, je supporte pas la manie qu'on les américains de vouloir faire des remakes de films étranger ou d'adapté les chansons dans leur langue.
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:25 PM
    xiaomin82 ça dépend de quelle musique française tu parles.
    denim posted the 02/01/2015 at 02:26 PM
    gldman135

    je vois pas en quoi je suis a cote de la plaque. Qu'il critique, tant mieux pour lui. Je me sens en aucune facon asservit par la musique americaine.
    En France, et a travers l'Europe, il existe encore des festivales de musique qui celebre les musiques regionales, et on bcp de popularite.

    Et la musique americain ne se limite pas au R&B

    "Est ce que tu pense que quand ta culture va disparaitre "

    donc si on ecoute de la musique americaines, on ne peut pas apprecier du Brel, Brassens, Renaud, et forcement, ils vont disparaitre?
    arrrghl posted the 02/01/2015 at 02:26 PM
    gldman135 merci pour cette barre de rire !

    pour infos l'un des meilleurs guitariste de tout les temps et un des meilleurs artiste de jazz : Django reinhardt n'a jamais fait de solfège ... pas besoin de solfège quand t'es un génie !

    ah puis j'ai une amie qui est au conservatoire de Rennes ... et les trisomiques du solfège comme tu dis ... l'impressionnent au plus au point !
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:39 PM
    denim En France, et a travers l'Europe, il existe encore des festivales de musique qui celebre les musiques regionales, et on bcp de popularite.

    Heureusement.

    Et la musique americain ne se limite pas au R&B


    J'ai pas compris le rapport avec ma réponse....


    donc si on ecoute de la musique americaines, on ne peut pas apprecier du Brel, Brassens, Renaud, et forcement, ils vont disparaitre?


    Non d'ailleurs moi-même j'aime le rock c'est aussi un petit peu pour provoquer que j'ai posté cet article. Mais il est très clair qu'à force de tourner nos oreilles vers les Etats-unis les chanteurs de chez nous sont de moins en moins écoutés. D'ailleurs c'est impressionnant de constater le nombre de groupes ou de chanteurs français qui chantent en anglais.
    arrrghl posted the 02/01/2015 at 02:43 PM
    les chanteurs de chez nous sont de moins en moins écoutés.
    oui bah ça c'est plutot le problème des radios qui nous diffusent des artistes français merdique !

    par contre les bon comme Félix thiefaine, paul personne, birelli lagrene, patrick rondat, ... ils connaissent pas ...
    minbox posted the 02/01/2015 at 02:43 PM
    gldman135 rare sont les bonnes musiques Française, enfin pour moi.
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:44 PM
    arrrghl Pour être un trisomique du solfège il faut en avoir fait du solfège. Donc django reinhardt n'entre pas dans cette catégorie. Et puis papacito parle de la musique en général c'est très facile de me sortir un cas particulier. Mais il y en a combien des Django Reinhardt dans la musique actuelle?
    meaculpa0077 posted the 02/01/2015 at 02:47 PM
    si il y a bien un domaine ou la supremacie anglosaxonne est justifié c'est bien la musique comme disais l'autre débile de soral . la musicalité de la langue y joue pour beaucoup . y'a des études en psychologie qui ont montré que les enfants anglo saxon étaient plus réceptifs et sensible à la musique in utéro .

    denim le rock est une musique black à la base de toute façon

    sussudio c'est vrai que c'est un peu saoulant, mais d'un coté si ils veulent le réadapté à leur culture c'est pas mal . les japs le font avec certains mangas inspirés des mhytes occidentaux
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:49 PM
    xiaomin82

    C'est sûr qu'aprés je suis d'accord avec toi la musique française commerciale est très mauvaise. Et de toute façon elle reprend les codes et les tendances américaines, donc je suis même pas sûr qu'on puise la qualifier de française...
    wilhelm posted the 02/01/2015 at 02:50 PM
    Qu'on soit d'accord ou pas sur le constat, il faut avouer que dans la tête des jeunes français, la culture américaine a "ringardisé" une partie de notre culture. A tort. On doit être fier de notre patrimoine et de notre histoire.

    Maintenant, on vit aussi dans une génération médiocre, et les artistes d'aujourd'hui n'ont absolument plus la même carrure que ceux d'avant. Ce n'est pas de la nostalgie, juste des faits. Dans le cinéma, prenez Clovis Cornillac et Jean Marais, et voyez la chute.
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:52 PM
    meaculpa0077 posted the 02/01/2015 at 02:52 PM
    de toute façon nous ne sommes pas dans un pays avec une culture musicale élevée . nous c'est plus littéraire . chacun son truc.
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 02:53 PM
    arrrghl même si je ne suis pas fan de ceux que tu cites c'est sûr qu'ils sont plus intéressant qu'un Black M ou un Christophe Willem...
    arrrghl posted the 02/01/2015 at 02:55 PM
    gldman135 bah en France y a birelli lagrene ( cité plus haut !) ou christian escoudé qui sont les successeurs spirituel de django !

    mais tu les entends pas à la radio ... on préfère essayer de nous vendre du shym ...
    milo42 posted the 02/01/2015 at 02:59 PM
    Article de qualité
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:03 PM
    milo42 Merci juste pour cette punchline j'étais obligé de poster cet article:

    On est donc arrivé dans le siècle ou le guerrier « Vercingétorix » dépose les armes devant un rockeur de 15 ans en slim avec du mascara sur les yeux et une teinture noire dans ses cheveux de petite pouffiasse !
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:04 PM
    arrrghl Tu vois que finalement on n'est pas loin d'être d'accord!!
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:08 PM
    wilhelm Pour continuer dans les comparaisons, avant dans les films le vieux sage c'était Jean Gabin, aujourd'hui c'est Michel Galabru.
    arrrghl posted the 02/01/2015 at 03:10 PM
    gldman135 en fait je suis pas d'accord sur la critique de la musique anglo saxon.

    tout simplement parce qu'ils ont apporté beaucoup à la musique : jazz, blues , rock, et autre dérivé ... et qu'ils ont de grands artistes : eric clapton , JJ cale , les Floyd, Mark Knopfler, Led zep, ...
    on peut adorer cette zik tout en adorant les VRAIS artiste Français !
    l'un empêche pas l'autre ...

    à mon sens cette article pue tout simplement l'anti américanisme primaire ...

    cela dit si on parlait juste de la musique pop américaine type beyoncé , shakira,... je serai d'accord avec son propos ...
    meaculpa0077 posted the 02/01/2015 at 03:12 PM
    le franchouyar qui se rebelle lol ridicule! commencez par faire de la bonne musique et ont en reparlera
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:17 PM
    arrrghl à mon sens cette article pue tout simplement l'anti américanisme primaire ...

    C'est pas faux mais moi je ne suis pas du tout américanophile donc son antiaméricanisme ne me touche pas le moins du monde. Je ne me sens pas agressé par le fait que l'on attaque les states.
    iglooo posted the 02/01/2015 at 03:22 PM
    meaculpa0077 Je crois qu'il critique surtout l'évolution actuelle ("nada surf", "rihanna", "los del rios" en anglais), la pop, le rock, bref les mouvements musicaux de mode. Sinon le franchouillard t'enc*le cordialement
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:24 PM
    iglooo la meilleure réponse que l'on puisse donner à un troll c'est le silence. On ne peut pas débattre avec un abruti...
    denim posted the 02/01/2015 at 03:25 PM
    meaculpa0077

    "le rock est une musique black à la base de toute façon"

    quand le blues et le jazz sont apparus, ses noirs etaient americains. Oui, le racisme et tout le bataclant, mais ils etaient quand meme americains.

    gldman135

    " les chanteurs de chez nous sont de moins en moins écoutés."

    la, c'est un autre probleme. Les radios et la television diffusent de la merde, qu'elles soient anglaise, francaise ou americaine. Ce que je comprends pas par contre, c'est comment est-ce que cette musique industrielle continuent a avoir autant de popularite, etant donne que de moins en moins de gens regardent la tv ou ecoute la radio
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:29 PM
    denim Les gens qui ont déconnecté avec les médias restent quand même très minoritaires donc bon si elle sont populaires c'est que fatalement le peuple écoute.
    docbrown posted the 02/01/2015 at 03:31 PM
    j'ai lu la première phrase, j'ai eu envie de chié. j'imagine même pas le reste.

    faudrait que le mec se renseigne sur ce qu'est réellement la musique d'un point de vue Mathématique biologique et voir même historique, ils comprendrait pourquoi le song anglo saxon est si populaire indépendamment de sa culture à travers le monde.

    bref, jperdrai pas mon temps à lire ce vomi d'annérie, j'vais bosser avec du bon son USA !
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:33 PM
    docbrown pourquoi venir parler d'un texte que t'as même pas lu...
    milo42 posted the 02/01/2015 at 03:36 PM
    docbrown j'vais bosser avec du bon son USA !

    Cadeau bonus
    iglooo posted the 02/01/2015 at 03:42 PM
    gldman135 juste histoire de prouver la supériorité du 4/4 pour industrialiser la musique.
    docbrown posted the 02/01/2015 at 03:42 PM
    gldman135 à quoi bon, puisque on connait déjà le point de vue de l'auteur en début et en fin d'article, bref la boucle et boucl et moi je gagne du temps voilà tout !

    milo42 t'es allée me cherché la grosse daube toi...moi jamais j'me permettrai d'aller fouillé dans la merde pop française. heureusement que certains savent se tenir en bon gentleman !
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:43 PM
    milo42 Grâce à cette chanson j'ai ouvert les yeux la France c'est de la merde je pars aux states demain.

    Le 1er commentaire de la vidéo est énorme:

    "I rather have Ebola than listen to this again."
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 03:45 PM
    docbrown La différence entre ces deux vidéos c'est que la chanson de Gilles Langoureau n'atteint pas 75 millions de vues.
    z3pi4f posted the 02/01/2015 at 03:50 PM
    Au final , les auteurs Français ACTUEL sont surtout aux ras des pâquerettes (avec quelques uns qui sorte du lot mais avec le flot de télé crochet personne ne les remarques....) alors que pendant ce temps les anglo-saxons sont toujours au top. Eux sortent plus de bons sons que de mauvais ... chez nous c'est l'inverse.

    Mais bon j'imagine pas le niveau intel du mec qui a pondu l'article pour se permettre de cracher sur Bowie et les Stones

    http://www.dailymotion.com/video/x81rqr_bernard-montiel-absoludement-fou_music
    milo42 posted the 02/01/2015 at 03:52 PM
    gldman135 Oui, le 1er commentaire m'a bien fait rire

    Quelle belle chanson à texte
    docbrown posted the 02/01/2015 at 03:54 PM
    gldman135 ET ? que tu chie une merde d'un gramme ou de 10 kg, ça reste de la merde.
    denim posted the 02/01/2015 at 03:59 PM
    gldman135

    "Les gens qui ont déconnecté avec les médias restent quand même très minoritaires donc bon si elle sont populaires c'est que fatalement le peuple écoute."

    je pense que tu te trompes. Les gens qui continuent a regarde la tele le font pour les informations et le sport. De plus en plus de gens adherent au principe de TAD (tele a la demande). Et meme pour les JT, ils ont de plus en plus de problemes a faire de l'audience. Les attaques incessantes sur les jvx, et maintenant internet, sont une campagne pour que les gens reviennent a leur poste. Il sera amusant de voir l'evolution des Web-series dans un futur proche. La consommation a completement change et l'industrie se chie dessus.
    iglooo posted the 02/01/2015 at 04:04 PM
    denim
    docbrown pour reprendre ton analogie, un étron de 10g avec diamètre de 1cm n'est pas dommageable au transit ou ton colon, alors qu'un bel étron de 10kg avec diamètre de 10 cm peut amener de sérieuses complications.
    docbrown posted the 02/01/2015 at 04:11 PM
    gldman135 exact ! dans tous les cas, ai un un regime alimentaire de qualité en évitant les étrons si possible !
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 04:15 PM
    denim Rien ne me ferait plus plaisir que le fait que tu aies raison. Malheureusement je suis beaucoup moins optimiste que toi. Tout ces médias dont tu me fais l'apologie ( TAD, JV, internet) sont des médias de l'industrie qu'on le veuille ou non. Donc je ne suis pas sûr que le système tremble devant la télé à la demande et youtube...
    denim posted the 02/01/2015 at 04:15 PM
    d'ailleurs, Dieudonne est le parfait exemple de ce que je dis. J'ai beau ne pas aimer ce qu'il dit, je suis admiratif de sa strategie commerciale. Il n'a pas acces au grand media, il arrive quand meme a remplir les salles, malgre la chasse aux sorcieres organise par l'etat. Ils ont beau essayes de le peindre comme un monstre, nazi, ect...il continue a ce faire de l'argent. L'etat en est reduit a le poursuivre en justice, en esperant de l'assecher. Ce qui est d'ailleurs tres benifique pour Dieudonne: au plus on l'attaque, au plus il devient credible aux yeux de ses spectateurs. Et comme vous le dite souvent, le public de Dieudonne est tres diversifie.
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 04:19 PM
    milo42 Ouais et puis j'aime bien dans le clip le coté j'ai 12 ans, je roule en décapotable, et je t'emmerde, c'est un superbe message pour la jeunesse.
    denim posted the 02/01/2015 at 04:20 PM
    je suis pas entrain de te faire l'apologie. Mais, par exemple, ils n'ont pas encore censure les video de Dieudonne sur youtube. Et ils ne peuvent pas le faire juridiquement, car youtube est protege par le premier amendement americain.

    gldman135
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 04:20 PM
    docbrown Ouais mais une merde de 1 gramme fait une plus petite tache qu'une merde de 10kg.
    docbrown posted the 02/01/2015 at 04:21 PM
    gldman135 ok....
    denim posted the 02/01/2015 at 04:21 PM
    ni d'Alain Soral d'ailleur
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:24 PM
    Le débat se situe plutôt sur la domination quasi-sans partage de cette culture sur l'occident (et les pays "conquis" par les armes).

    Le trucs est que depuis le plan Marshall, en France mais aussi en Europe, on a"signé" (bien forcés quand même) une autorisation de domination culturelle des US.

    L'Angleterre s'est engouffrée dans cette aubaine culturelle et a explosé a l'époque (enfin avec un délai, dans les années 60, disons).

    Ensuite, avec le choc "Beatles" tout le reste a suivi cette influence (même les US) et beaucoup d'artistes que vous écoutez sont en réalité de tous les pays même s'ils chantent en anglais, du coup ce qu'on considère comme de la musique anglo-saxonne est en fait multi-culturelle (sauf pour la langue, hélas).
    Et puis la musique US est par définition une musique qui n'est "que" multi-culturelle.
    Tout comme toutes les cultures de l'ensemble des Amériques.

    Bon, ce plan Marshall nous freine il est vrai dans l'évolution de notre propre culture (c'est le but, en même temps) dans la connaissance des autres cultures en dehors de "l'anglo-saxonne" (genre URSS de l'ouest, avec une culture unique pour tous).

    En réalité, pour la majorité des consommateurs non-passifs, il est facile de savoir que des musiques et musiciens fantastiques existent partout de par le monde, et même en France.

    Mais la pensée unique dominante du moment met en avant les plus puissants qui définissent mécaniquement "la mode".

    ça s'arrête là.

    Mozart a dû lutter au début pour "oser" faire des opéras en allemand, alors que "tout le monde" pensait que la seul langue valable pour chanter était l'italien (d'ailleurs, l'Allemagne est aujourd'hui la nation référence mondiale en matière de musique classique).

    Pareil aujourd'hui, les gens ne réfléchissent pas vraiment, il répètent plutôt ce qui leur a été imposé et ne cherchent pas à voir ailleurs ce qui existe.

    Au final, il est évident que la musique évolue sur tous les coins de la planète d'une manière extrêmement riche.

    Mais comme les médias de masse sont centralisés et appartiennent à un petit groupe d'une même culture, la sélection est fait en fonction de leurs propres critères, c'est tout...
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 04:25 PM
    denim C'est vrai mais Dieudo ça reste un cas exceptionnel. Mais bon comme je te l'ai dit j'espère que tu as raison, l'avenir nous le dira.
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:29 PM
    denim

    Le premier amendement américain, je suis désolé, mais ça fait longtemps qu'il est rarement respecté aux US.

    Quant à Google, ce n'est cette entreprise (ni donc les US) qui est garant de cette liberté (relative quand même) mais internet en lui-même, qui est vraiment structuré comme un outil démocratique et qu'il est très (mais vraiment très) difficile de contrôler ou de brider.

    Et quitte à ne pas pouvoir tout contrôler, au moins on peut tout espionner (ou presque), voilà les vrais raison pour Google et le gouvernement US.

    Le premier amendement , j'ai envie de rire: va vire quelques années là-bas et cherche à exprimer ce que tu veux, je t'enverrai des lettres en prison ou à Guantanamo...
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 04:29 PM
    marcellojolimitaine

    les médias de masse sont centralisés et appartiennent à un petit groupe d'une même culture

    Antisémite!!!!
    gldman135 posted the 02/01/2015 at 04:30 PM
    marcellojolimitaine Encore un . T'es en forme toi aujourd'hui.
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:34 PM
    gldman135

    tu sais, je ne pense même que ces groupes représentent autre chose qu'eux-mêmes.

    En l'occurrence, je plains les juifs "normaux" (généralement pauvres) qui doivent se coltiner des excités qui parlent en leurs noms de cette manière et qui les met du coup en danger.

    C'est en gros le cas pour tous les peuples, qui sont rarement "bien représentés" par leur dirigeants...
    denim posted the 02/01/2015 at 04:36 PM
    marcellojolimitaine

    "Le premier amendement américain, je suis désolé, mais ça fait longtemps qu'il est rarement respecté aux US."

    Oui et non. En ce qui concerne la possibilite de parler librement, elle est tj respecte. Si ce n'est pas le cas, des types comme Alex Jones ou Zerohedge n'existeraient pas/plus.

    "ce n'est cette entreprise (ni donc les US) qui est garant de cette liberté (relative quand même)"

    les entreprisent sur sol americain doivent respecter la constitution. Meme si le gouvernement le fait tres rarement, les entreprises ne veulent pas prendre le risque de se voir confronter a une "Class Action". Tu crois vraiment que si Google prend cette voie, il n'y aurait aucun cabinet d'avocat pour le faire?

    "va vire quelques années là-bas et cherche à exprimer ce que tu veux"

    encore une fois, des types comme Alex Jones sont en liberte....
    denim posted the 02/01/2015 at 04:39 PM
    et tous les juges, de tous les countys, ne sont pas corrompue par google.
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:40 PM
    denim

    Alex Jones est un type qui vit en danger, et qui emploie une protection armée (très chere) depuis longtemps ...
    iglooo posted the 02/01/2015 at 04:41 PM
    marcellojolimitaine ah enfin! Dans le monde actuel les vessies se font passer pour des lanternes et c'est applicable à tout domaine (que ce soit en politique ou en musique dans le cas présent).
    denim ne crois tu pas qu'alex jones est laissé libre car il a atteint la taille critique nécessaire? Si il était moins connu ils l'assassineraient comme ils ont l'habitude de le faire ou l'ont fait avec ses prédécesseurs.
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:45 PM
    denim
    (une sorte de milice comme il en existent pleins aux US)


    Sinon, les US, c'est 50 états dont des zones de non-droits (ou de liberté, en fonction des points de vue).

    Et Google est entièrement soutenu par le gouvernement.

    Maintenant, même à l'intérieur de ce système, les humains restent des humains, et heureusement les avis diffère quand même.
    Mais on est plus proche du McCarthysme d'après guerre qu'autre chose.
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:46 PM
    oups, désolé ces fautes moches , je tape souvent trop vite sans relire ... mauvaises habitudes.
    denim posted the 02/01/2015 at 04:47 PM
    marcellojolimitaine

    Adam Kokesh? Jesse Ventura? Wayne Madsen? Ils sont toujours en vie. Ils ont aussi une armee derriere eux?

    iglooo

    alors pq ne l'ont-ils pas tue des le debut? On savait tres bien comment il allait evoluer.
    denim posted the 02/01/2015 at 04:48 PM
    Peter Schiff aussi est tj vivant...
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:49 PM
    denim

    l'important est l'impact des "ennemis de l'état", le reste ...

    Je peux te dire que tout journaliste dans une grande revue sait bien ce qu'il ne doit pas dire (comme en France aujourd'hui, d'ailleurs)...
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:50 PM
    Dès que tu commence à avoir un impact suffisant (donc sur une certaine proportion de la population ou, encore mieux, que tu sa écho à l'oreille d'un nombre grandissant de puissants) : là, tu commences à devenir un problème.
    iglooo posted the 02/01/2015 at 04:51 PM
    denim parce qu'à l'époque tu avais d'autres personnes qui occupaient plus le devant de la scène (Milton Cooper, Gary Allen, Gary Webb par exemple) et qui étaient estimés être plus important au niveau influence.
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 04:53 PM
    Mais ce que je décris a toujours existé, hein, rien de bizarre.
    Et les US ont une culture impériale, tout empire grandit avant tout par la force (même la force de séduction), mais pas en laissant des adversaires avoir trop de poids, au risque de diviser cette macro-structure.

    Rien de plus classique.
    iglooo posted the 02/01/2015 at 04:55 PM
    denim et n'oublies pas aussi qu'ils essaient toujours de récupérer les personnes qui s'opposent à eux en premier lieu, ils ont peut-être cru qu'Alex Jones allait être corruptible, ou alors il va dans leur sens d'une manière ou d'une autre (on est tous les idiots utiles de quelqu'un n'est-ce pas?).
    denim posted the 02/01/2015 at 05:31 PM
    marcellojolimitaine

    'fin, entre temps, ses videos sont tj sur youtube, et personne ne les a enleve. De plus, imperiale ou pas, tous gouvernement n'aiment pas que des journalistes les critiques ouvertement. Peut-etre va-tu me dire que la Russie en est une exception.

    "l'important est l'impact des "ennemis de l'état", le reste ..."

    Jesse Ventura a ete gouverneur du Minesotta...donc en tant qu'impact, il en a une bonne masse. Aujourd'hui, il passe son temps a critiquer les bureaucrates de Washington, et est proche de Jones. Je vois pas en quoi ce type n'aurait pas d'importance.....

    "mais pas en laissant des adversaires avoir trop de poids, au risque de diviser cette macro-structure."

    raison de plus qu'ils auraient du assissine Jonnes en 99/2001, et ils l'ont pas fait. Mais etant donne que j'estime que tous les gouvernements du monde sont plus incompetent qu'autre chose, j'arrive pas a me mettre sur votre onde.

    Je comprends ce que tu es entrain de dire Marcello, mais je pense que tu es reste bloque dans les annees de la guerre froide. Les US avait une culture imperiale, tout comme la Russie en avait une a l'epoque (tu peux essayer de me contredire, entre temps, ils ont malheureusement eux un grand impact dans bcp pays d'Afrique, et en Amerique Centrale et Sud), sauf qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Alors oui, ils ont encore des bases en Europe et au Moyen-Orient, mais c'est etre aveugle que de ne pas voir qu'ils perdent chaque annee enormement d'influence.

    De ce que je comprends, tu fais enormement de reference a Lenine et son concept que les US et l'Europe etaient/sont des pouvoirs expansionnistes, dont le moyen general est l'aggressivite. Malgre la guerre en Iraq, qui n'etait pas une guerre expantionniste, mais une guerre de vengence/familialie (je parle pas du 11-sept, je parle des problemes entre la famille bush, la famille royale saoudienne et hussein), je vois mal en quoi lenine est encore d'actualite. Ni lenine, ni marx, avait predit quee les americains allaient devenir des drogues d'une politique monetaire expantionnistes, qui finira par cause leur perte. Mises et Hayek, si...
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 05:37 PM
    denim

    Jesse Ventura est plutôt considéré en général comme une sorte "d'illuminé fanatique à côté de la plaque"...

    En tout cas dans l'ensemble des médias et du coup par beaucoup de gens ...


    Sinon, pour l'Iraq, c'est quand même une guerre "aussi" d'expansion, (car de ressources, enjeu numéro 1 de ces dernières années) tout comme le traité transatlantique est une expansion économique, structurelle et de fait culturelle sur l'Europe) ...

    Je suis d'accord pour dire que les méthodes ont changé, mais pas les objectifs (et pour cause, les groupes de pouvoirs y sont restés quasiment les mêmes depuis la "seconde guerre mondiale").
    samgob posted the 02/01/2015 at 05:48 PM
    Quel beau ramassis d'imbécilités et d'amalgames seulement dignes d'incultes musicaux qui ne connaissent absolument rien à la musique anglo-saxonne et se permettent quand même de donner des leçons de bon goût aux autres.
    Un article répugnant et merdique fait par un individu stupide et complètement traumaticé par les occidentaux et leur culture.
    iglooo posted the 02/01/2015 at 05:55 PM
    samgob t'es vraiment de 1972?
    samgob posted the 02/01/2015 at 06:32 PM
    iglooo
    Non, de 1927...
    marcellojolimitaine posted the 02/01/2015 at 06:43 PM
    samgob

    rien à la musique anglo-saxonne ?

    C'est plutôt la musique que tout le monde connait obligatoirement, au contraire ...

    Bref ...
    fenek posted the 02/01/2015 at 07:12 PM
    J'encule le foot ?
    denim posted the 02/01/2015 at 07:23 PM
    fenek

    visiblement. Les toilettes aussi (meme si l'un dans l'autre, ce sont les indiens qui ont invente le systeme)
    fenek posted the 02/01/2015 at 07:31 PM
    denim, Non mais le mec c'est genre le psedo rebelle par excellence.