Premièrement je rentre dans mon magasin (a l'occurence WalMart

) En espèrant accrocher une copie du jeu. Tout suite dans le département de l'électronique, je savais que le jeu était présent, juste a cause de la boite orangé flash, qui tappe vraiment a l'oeil. J'ouvre le jeu, on a un super gros livret, francais anglais, mais le jeu est en anglais. Je commence, on a une petite intro qui nous dis un peu le scénario du jeu, sa ne sert a rien de le dire, pour ne pas spoiler
Alors j'arrive au menu, un menu complètement interactic, avec des grenouille que l'ont peu faire sauter a l'aide du stylet, des étoiles qui laisse des trainers de couleurs sur les 2 écrans, bref juste pour passer le temps avant d'entrer dans le menu, ou le choix du personnage est présent, lui aussi interactif, car on peut bouger les personnages a notre guise.
Je commence la première lignée de mini jeu, pour nous habituer a jouer avec le stylet. On retrouve la même ambiance que dans tout les WarioWare, c'est a dire un style graphique pourrave, mais on aime ou on aime pas, mais perso, j'aodre. La musique suit avec, avec un thème différent pour chaque perso. La prise en main se fait immédiatement, quoique parfois la zone a toucher est très minime, rendant les objectif parfois difficles quand la vitesse augmente.
On a droit a des mini jeux se jouant entièrement avec le stylet, je n'ai pas encore utiliser le micro, je ne m'y suis pas rendu encore. J'ai passer les 3 premiers persos, mais pas leur grille, que l'on retrouvait également dans WarioWare, dans laquelle on obtient une fleure rouge a chaque fois que l'ont réussi un mini jeux a 20 reprises, pour ainsi débloquer des bonus, ou plutot des jouets. Parlant de ces jouets, j'en ai quelque uns, ca utilise parfaitement les console, surtout le tactile.
Bref a date, WarioWare Touched est bien meilleur que son prédecesseur, j'attend dans faire plus pour livrer de plus ample informations.