profil
alux > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    link80, guilde
    publié le 19/09/2014 à 15:41 par alux
    commentaires (4)
    pimoody publié le 19/09/2014 à 17:10
    Je pense qu'il y a beaucoup de gens justement qui s'y intéresse, mais que l'industrie du cinéma français aujourd'hui dans son modèle ne permet pas ce genre de cinéma, qui demande beaucoup plus d'argent et de risque pour les productions qu'une comédie ou un drame. Et quasiment toutes les tentatives indépendante que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, n'était pas franchement de bon film. Les seuls grand talents de réalisateur dans ce domaine que nous avons partent à l'étranger. Pour le reste je pense que on ne fait pas un bon film en ayant comme motivation première de prouver quoi que ce soit aux autres. Un bon film c'est une idée développer à son paroxysme, c'est une imagination, du vécu, une écriture, c'est un projet penser et une mise en pratique demandant du pragmatisme, du talent se développant avec cette pratique. Un film c'est un moyen d'expression universel qui se doit de transmettre une émotion, cela peut être la joie d'une comédie, l'empathie d'un drame, la réflexion d'un thriller, l'adrénaline d'un blockbuster... Et c'est aujourd'hui ce qui manque à beaucoup de ces gens qui décident de faire des films ou des court-métrages pour prouver qu'il est possible de faire..
    alux publié le 19/09/2014 à 21:35
    Coldy

    Je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Mais je ne veux pas faire ce projet parce que j'ai envie de le faire.

    J'ai avant tout un scénario, des personnages, un univers que nous avons crée.
    C'est une histoire riche. Des personnages qui ont leur palette d'émotion. Nous avons travailler les moindres détails.
    L'industrie du cinéma Français est morte pour nous. Et nous voulons montrer justement que c'est faux. Que y'a des gens qui sont toujours intéressé par ce genre et qui y croient.

    Je ne ferais pas ce projet si je pensais me planter. Nous avons la capacité de le faire. Mais nous avons avant tout besoin de vous, pour savoir si des gens peuvent nous aider à y croire.

    J'y crois dur comme fer à ce projet. J'y crois parce que pour moi il est avant tout original et propose des thématiques rarement exploitées au cinéma ou dans des séries.

    D'accord, nous avons pas le budget d'une grosse production. Mais nous avons du talent, des bons comédiens pour le faire et je sais qu'on est capable.
    Parce que nous avons prouvé à mainte reprise que le talent peur rîmer avec fauché.

    Et justement, je comprends ceux qui partent à l'étranger. Comment veux-tu réaliser un film de genre Français avec des clopinettes?

    On ne peut pas. Et seul les autres pays proposent de t'aider.
    Mais, je suis avant tout Français et je resterais en France parce que je crois en ce que nous faisons.

    Même si le projet n'est pas financé. On le fera. Il aura peut-être pas la même gueule. Mais il aura été fait.
    pimoody publié le 20/09/2014 à 07:11
    D'accord. Et bien je suivrais ça avec intérêt, en vous souhaitant que le projet se finalise dans sa forme la plus proche de votre vision.

    Personnellement j'ai choisis l'étranger mais en solo, pour l’expérience, la solitude, la liberté créative et de nouveaux environnements. On verra ou ça me mènera.
    pimoody publié le 20/09/2014 à 07:22
    Pour le financement je pense que tu devrais tourner certaines vidéos, ou partager celles que tu as déjà faites pour que les gens sentent l'émotion que tu dis avoir. Parce que pour le moment on ne peut que seulement lire tes idées, ton plan et voir de images qui sont censé être proche de ce que tu aimerais faire. Je ne pense pas que çà soit suffisant pour avoir asse de donation de la part des gens qui se lève et travail tout les jours pour réaliser ce qu'il souhaite, eux aussi. Partage de ton travail, vidéo, dessin, écris ect...

    Personnellement j'avais besoin de matos pour partir à l'étranger, pour filmer et autres. Et bien j'ai bossé pour mettre de coter, même si j'ai fait un travail qui n'est pas en corrélation avec ce que j'aimerais faire, cela ma permis de financer ça. Et il faut toujours voir le positif dans le négatif, que nous avons toujours à apprendre d'une expérience.