Synopsys : Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga, cet animé met en scène:
- Alucard(dracula 1er vampire) le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de pouvoirs incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.
- Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.
- Victoria Seras : D'abord policière puis membre d'Hellsing, liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée, buvant du sang, et à la force et aux sens extrêmement développés, sans pour autant avoir les pouvoirs qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.
Le manga Hellsing avait déjà fait l'objet d'une adaptation en animé il y a quelques années de cela sous le format de 13 épisodes de 20 minutes. Même s'il elle avait de bonnes qualités, cette adaptation ne faisait clairement pas honneur au manga, ce dernier étant encore en cours de parution à l'époque.
Les studios GENEon reviennent donc avec une nouvelle adaptation nommé hellsing ultimate qui respecte cette fois-ci plan par plan le manga original dont la parution est à présent terminée. La qualité est au rendez-vous, avec un travail assez hallucinant sur l'animation et les couleurs. Les personnes sont vraiments charismatiques et toutes la violence du mangas est retranscrite à la perfection dans les OAVs.
Le format d'OAVs de 50 minutes démontre les énormes moyens qui ont été mis en oeuvre pour cette adaptation. Que vous soyez fan du manga, de la première série ou tout simplement des histoires de vampire peuplées de vilains nazis, Ultimate Hellsing est une série à ne manquer sous aucun prétexte.
Le charme principal de la série réside dans le personnage principale qui répond au nom d'alucard Nosferatu (Alucard anacyclique de Dracula). Alucard est l'un des premiers vampires ayant existé, si ce n'est le premier. Généralement vêtu d'un costume assez vétuste datant probablement du xixe siècle et de son célèbre manteau rouge vif ainsi que de son chapeau, Alucard a les cheveux noirs et longs, et arbore une paire de lunettes à reflets jaunes. Volontiers féroce -voire sadique- dans ses combats, Alucard se montre souvent extrêmement cruel, attaquant rarement pour tuer tant que sa cible n'a pas été mutilée et totalement humiliée. Son cynisme et son ego démesurés le font agir de sorte à laisser croire à son ennemi que ce dernier peut gagner, avant de le ramener âprement à la réalité; tout cela dans le but d'affirmer sa supériorité. Du fait de sa puissance incontestable et de sa dignité, il se considère à juste titre comme étant l'élite des Nosferatu et ne se gêne pas pour traiter ses congénères de déchets, les considérant même souvent comme inférieurs aux humains, qui se révèlent pourtant parfois être de « simples chiens dominés par leurs désirs ».
Néanmoins, derrière son attitude suffisante et arrogante, Alucard semble profondément triste et envieux des humains. Ces derniers sont des mortels, ce qui est vu comme une bénédiction pour Alucard, puisque lui ne peut pas mourir et est condamné à traverser le temps et les époques pour l'éternité. Au fur et à mesure de son existence, Alucard s'est forgé l'idée que la vie a besoin de la mort pour être précieuse. Alucard a choisi de devenir un vampire lorsqu'il s'est retourné contre Dieu, mais ses regrets proviennent surtout d'avoir voulu échapper à la mort.
Cette attitude révèle donc qu'Alucard est désespérément à la recherche de la personne qui pourra finalement le tuer, et cela ne pourra se faire que par la main d'un être humain.
Quelques image plus le trailer officiel pour vous donner le ton sans trop vous spoiler (Ame sensible s'abstenir)
2560x1600 Exactement Hirano Kota est un génie et il y a plein de ptit clins d'oeils aux jeux videos et la mythologie en générale.
Comme Deus Ex Machina écrit sur la mongolfiere de la Walfen SS
Bah déjà la référence à Schrödinger c'est juste énorme, mais quand je disais "fait main" je parlais de l'anime, le manga c'est clair qu'il est fait main"
J'ai toujours trouvé qu'il avait une ambiance qui transcende le genre (aussi bien le manga que l'anime ultimate), un petit quelque chose que je ne pourrais décrire, mais franchement c'est du tout bon.
http://dpstream.net/manga-1262.html
hayatevibritania quelle caractere cette femme
Comme Deus Ex Machina écrit sur la mongolfiere de la Walfen SS
Quand tu vois de quoi c'est parti...
J'ai toujours trouvé qu'il avait une ambiance qui transcende le genre (aussi bien le manga que l'anime ultimate), un petit quelque chose que je ne pourrais décrire, mais franchement c'est du tout bon.
Donc il y a 11 épisodes en comptant le prequel?