En ce premier Aout qui est chez nous la fête nationale Suisse (enfin surtout un jour de congé) j'aimerais parlé de Sly 2 Band of thieves que j'ai terminé ce week end.
Le premier opus sortit il y a 2002 m'avais laissé un forte impression avec un style de jeu orienté platforme avec une doze d'infltration et différent mini jeux.
C'est donc avec une certaine envie que j'ai commencé le jeu.
Premier constat, les graphismes en Cell Shading sont de toute beauté et la ravissante Carmellita Fox est de retour plus déterminée que jamais. Le but de ce 2 ème épisode est de retrouver les différentes parties du clock work (dernier boss du premier) qui ont été distribuées aux membres du Claww gang principal ennemi du jeu
Le système de jeu a quelque peu évolué. On a maintenant une grande zone accessible dés le départ avec une planque où l'on retrouve nos trois compères Sly, Murray et Bentley. Ce dernier nous prépare des missions spécifiques pour chaque personnage.
En effet, les 3 persos sont jouables et chacuns sont bien différent. Dans le style bourrin on a The Murray un peu simplet mais d'un force à calmer l'ennemi. Bentley lui utilise surtout ces propres gadget comme un hélico... il a une arbalète qui endore les adversaires et des bombes a poser pour les exploser par la suite. Reste évidemment le patron...Sly, discret peut s'accrocher à tout et aller partout. Il peut voler ces adversaires sams qu'ils ne s'en apercoivent.
Au niveau des techniques, celles ci s'achètent désormais à la planque pour les 3 persos. La recherche des 30 bouteilles contenant le code pour le coffre fort reste d'actualité tout comme dans le 1er épisode.
Bref, c'est un jeu complet et assez varié au niveau des missions. On peut compter entre 10 et 15 missions par zone (chapitre) qui en compte 8. Un chapitre durant entre 2 et 3 heures, cela fait une très bonne durée de vie.
En conclusion, ce jeu est une pure merveille remplie d'humour et tellement bien fait qu'on a l'impression de jouer à une BD interactive. Les persos sont très attachants, Sly a vraiment la classe. Et je peux vous prédire que le 3 sera tout aussi bien voir plus.

tags :
posted the 08/01/2005 at 11:42 AM by
skatmike