SOPHIA STEWART, écrivaine d’origine afro-américaine a remporté son procès sur le cas de violation du droit d’auteur contre la Warner Bros au sujet des films Matrix et Terminator. Cette histoire peu connue a reçu une fin heureuse, Sophia Stewart recevra a sa juste raison, une indemnisation sur la violation du droit d’auteur de son œuvre originale.
Un différend de six ans opposant Sophia Stewart contre les frères Wachowski, Joel Silver et Warner Brothers .Une plainte de Stewart, impliquant le droit d’auteur de la contrefaçon et le racket, ont été reçues et reconnues par le Central District of California, juge Morrow de Margaret présidant. Stewart, une New-Yorkaise qui a résidé à Salt Lake City depuis cinq ans, a obtenue une indemnisation avec des dommages et intérêts sur les films, Matrix I, II et III, ainsi que Terminator et ses suites.
Elle a reçu une des plus grosses sommes dans l’histoire d’ Hollywood, les recettes brutes de films et de leurs suites totale de plus de 2,5 milliards de dollars. Stewart a déposé son cas en 1999, après avoir visionné Matrix , elle a eu la conviction que le film était une copie basée sur son livre dont le manuscrit, ‘ »The Third Eye » Copyright de 1981. avait été présenté dans les années 80 aux frères Wachowski qui étaient à la recherche des nouvelles œuvres de science-fiction…
Conformément à la documentation de la Cour, une enquête du FBI a découvert que plus de trente minutes avait été édités dans le film original, dans une tentative d’éviter les sanctions en cas de violation de copyright. L’enquête a également déclaré que « des témoins crédibles, employés à la Warner Brothers avaient affirmé que les dirigeants et les avocats avaient pleine connaissance que l’œuvre en question n’appartenait pas aux frères Wachowski. » des témoins ont affirmé avoir vu l’œuvre originale de Stewart et qu’elle avait été « souvent utilisée pendant la préparation des films… ». Les avocats des frères Wachoswski ont tenté sans succès à plusieurs reprises de détruire les affirmations de la défense de Stewart .
Le fait qu’elle n’a reçu aucune couverture médiatique, Bien que l’affaire n’était pas rendue publique jusqu’en octobre 2003, Stewart avait sa propre explication, cité à aghettotymz.com : « Vous n’avez pas vu tout cela dans les médias c’est parce que la société mère de Warner Brothers est AOL-Time Warner…. Ce géant possède 95 pour cent des médias… Permettez-moi de vous donner un indice quant à ce qu’ils possèdent dans l’entreprise… Le New York Times journaux et magazines, CNN news, Extra, la Justice de célébrité, Entertainment Tonight, HBO, New Line Cinema, DreamWorks, Newsweek, Village Roadshow et beaucoup plus ! Ils ne font pas de la publicité contre leurs intérêts . Ils ont fait un blocus sur mon affaires pour des années. » Les fans qui ont pris au sérieux, les allégations de Stewart ont trouvé les séries très parallèles a la mythologie d’origine , et ça semble important dans une affaire qui s’articule autour de la série de Matrix qui est très métaphorique et symbolique.
En 2020 on aura ptetre une trad. potable
A ce demander si ces réalisateurs ont un peu d'imagination ou pas...
et jai la flemme de tout traduire
"Warner Brothers est AOL-Time Warner…. Ce géant possède 95 pour cent des médias…"
J'aimerai bien savoir comment, ça se passe en France.
goldmen33 regarde le lien que j'ai posté un peu plus haut
http://louvreuse.net/instant-critique/l-affaire-sophia-stewart.html
"Ecrivaine"... punaise mais ça n'existe pas "écrivainE"... déjà c'est affreux ensuite un "écrivain" reste "écrivain" qu'il soit homme ou femme ! Comme ceux qui disent "madame LA ministre" non c'est "LE ministre", homme ou femme ça reste "LE"... mais bon
Si c'était un Homme ou une femme blanche,Hollywood ne l'aurait pas caché
C'est comme pour l'affaire DKS, à la fin on pouvait se demander si pour les médias et les associations le plus important n'était pas qu'elle se soit fait violer mais qu'elle soit noire ...
A ce demandé si c'est pas eux les racistes ...
Mais ça se passe comme ça dans le business, le moindre talent d'un "citoyen lambda" est récupéré pour se faire du pognon...
Vous savez chantez, écrire, faire la comédie etc? eh bien dans le meilleur des cas on vous propulsera sur le devant de la scène à cout de million de dollar pour vous produire mais à condition que votre talent puisse leur en rapporter 10 fois plus ! Dans le pire des cas on vous piquera le résultat de votre talent afin de s'en faire de l'argent dessus et l'on fera tout pour étouffer vos revendications (ils ont les moyens pour)!
Ensuite votre talent est ni + ni - qu'exploiter, les "stars" d'aujourd'hui ne sont que des pantins dans les mains de tel compagnie, ils vous les présentent comme des hommes et des femmes épanouies parce qu'ils ont de l'argent et qu'ils sont riches, mais à coté de ça pourquoi croyez vous que les 3/4 sont drogués, alcoolisés et cie?
Tout simplement parce que leur vie ne leur appartiennent plus. Ecouter Britnez Spears parlé de son quotidien infernal, souvenons nous de l'enfer qu'a vécu Marylin Monroe... et dans ce milieu ils le sont quasi tous ! Ce sont des êtres complètement bouffés psychologiquement et jusqu'a la moelle dont leur vie est dirigée de A à Z pour remplir les poches de ceux qui les produisent... Mickael Jackson en est l'exemple le plus frappant !
Et l'image de personnes qui ont "réussis leur vie" qui ont l'air souriant, épanouis, que l'on nous présente d'eux à la TV dans les médias etc n'est que... du cinéma ! Eh oui même là !
w0nsul Bien sur que ceux qui tiennent les ficelles dans ce domaine sont des racistes, il n'y a pas pire facho qu'eux d'ailleurs !