Lost planet 3 : Spark Unlimited souffle le chaud et le froid.
Testé sur Xbox 360
Aprés un Turning point catastrophique et un legendary nanardesque au possible, Spark unlimited accompagné cette fois de Capcom nous propose Lost planet 3, préquelle aux deux premiers épisodes de la série.
Oubliez les deux premiers épisodes, celui-ci s'en démarque totalement et se rapproche plus d'un Dead space.
Le jeu nous propose d'incarner Jim Peyton, jeune père de famille, débarqué sur la planet EDN-III dans le seul but de gagner de l'argent et ainsi de faire vivre sa famille.
Au sein de l'entreprise NEVEC, il va donc devoir accomplir divers taches rébarbatives.
Rébarbatif, c'est justement le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le jeu dans un premier temps. En vue TPS le joueur va donc parcourir cette planète hostile en suivant presque toujours des couloirs afin de rallumer, éteindre, réparer...divers engins.
Rien de palpitant donc. Ce qui pousse le joueur à persévérer c'est l'ambiance du jeu assez sympathique grâce à des cinématiques à l'humour parfois savoureux et des doublages FR convainquants.
Pour casser un peu le coté TPS très classique, (et pas sans défauts) Lost planet 3 propose au joueur de ce déplacer en mécha. Des phases bienvenues dans un premier temps mais qui là encore s'avérent longues, rébarbatives et finalement peu amusantes.
Lost planet 3 fait tout pour remplir le cahier des charges des TPS de cette génération sans rien apporter en plus. Tout est déjà vu et donc très classique. On parcourt l'aventure sans réel plaisir ni déplaisir. La réalisation est correcte mais le gameplay manque de punch, il existe d'ailleurs un systéme de couverture assez mal foutu et finalement peu utile.
Nous avons donc a faire à un jeu assez fade, sans gros défauts mais sans panache. Peu ou pas de surprises avec ce jeu et ce n'est pas avec son multi (annecdotique au possible) que cet état de fait va changer.
5/10.

tags :
publié le 12/09/2013 à 14:17 par
hyppolite