Bonsoir à vous gamer !!!
Ce soir je vous propose mon petit avis sur Splinter Cell: Black list version Xbox 360
.....avec quelques explications sur le contenu du jeux, le tout agrémenté de vidéos illustratrices. Je souhaite aussi souligner le fait que je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeux, et que donc mon avis se base sur ce que j'ai accompli dans le jeu jusque la. Et c'est simple ce que vous verrez en vidéo pour le solo et la coop est le peu que j'ai pu y jouer.
CAMPAGNE SOLO
Le jeu démarre directement, après le "appuyer sur start" par une cinématique qui nous mais immédiatement dans l'ambiance, il semble etre fait avec le moteur du jeux, et la on se dit "ça va envoyer du lourd graphiquement".
Apres cette mise en place des enjeux et des personnages, arrive la première partie de gameplay qui n'est autre qu'un tutoriel rapide à la FarCry3 (la scene du debut avec le frangin) expliquant les mouvements de base.
Une fois cette partie terminer, vous n'aurez apparemment plus accès à cette partie du jeux, car des que vous relancerez votre partie elle commencera directement à l'interieur du PALADIN.
Apres que l'équipe d'Echelon 4 se soit constitué, vous aborderez votre base mobile, le PALADIN, qui a une grande importance dans le jeux. A l'instar d'un Mass Effect, vous serrez le Boss à bord du PALADIN, tout comme Shepard est le boss à bord du NORMANDY, parlez avec vos differents coéquipiers vous permettra d'amiliorer votre stratégie, votre arsenal, d'accéder à des missions coop, et bien d'autres choses encore.
Tout ceci est bien joli, mais il y a aussi des choses qui fache, des choses qui viennent taché le tableau, comme le tearing bien présent pendant les cinématiques, la désyncro labiale pour des raisons inconnues (une fois ça le fait, une fois ça ne le fait pas), des temps de CHARGEMENT (s'il vous plait) pour des raisons inconnues (comme vous pouvez le voir à 41min07 dans la video, alors que d'habitude je n'ai pas ce temps de chargement).
Les graphismes du jeux en gameplay n'ont rien d'exeptionnel, certaines textures sont laides, il y a de l'aliasing, mais le jeux est quand même très détaillés, cohérent et le level design est vraiment exellent.
Il y a encore beaucoup de choses à détailler, mais je pense que la vidéo sera encore plus parlante, notamment pour les gadgets, équipement et armes(18min57).
Enjoy !
Je joue en réaliste, c'est l'avant dernier mode de difficulté, j'ai du recommencé beaucoup de fois pour avoir un one shot sans game over, et malgré ça je me suis quand même fait avoir une fois.....mais ça a été coupé au montage !!!
CO OPERATION
Vous pourrez vous faire un avis furtif sur le mode coop (bien qu'on ait pas vraiment jouer en coop pour le coup), je n'ai fait que les 2 premières missions en réaliste, et je dois avouer que ça porte bien son nom.
Il faut jouer avec quelqu'un que vous connaissez ou quelqu'un de confiance, car si votre coéquipier fou la merde... c'est vite énervant !!
Ce que vous verrez est l'une des façons de faire la mission. Il y a en effet plusieurs chemins, les objectifs peuvent être fait dans n'importe quel ordre, et les ennemies ne réagissent pas toujours de la même façon.
Dès que vous vous faites repérer, la mission est un échec, et vous devez TOUT recommencer.
Par contre l'IA n'a pas l'air d'être très poussées pour ce mode, et les deux premières missions ne sont pas très longues, mais il est vrais tout de meme qu'il y a beaucoup d'approches stratégiques différentes, ce qui créer une forte rejouabilité.
Vous pourrez aussi utiliser vos améliorations d'armes et personnalisations des équipements du solo pour ce mode.
J'ai du avoir au moins 20 game over avant celle la, car on découvrait le jeux, et mon pote se fesait repérer tout le temps. J'ai donc décidé de faire les 3 quarts tout seulmais ça n'a marché que parceque à force je connaissais la mission par coeur !!!!
MULTIJOUEUR
Le multi est clairement le mode que j'ai le plus dosé.
Le tout est extrêmement fluide, pas de lag, et les joueurs se trouvent facilement, il y'a cependant de nombreuses déconnections du à des migrations d'hôte.
Il y a plusieurs mode de jeux proposé:
EvM Classic. 2v2 sans personnalisation
EvM Blacklist. Les mercenaires défendent les terminaux que les espions tentent de pirater
Extraction. Les espions défendent les données que les mercenaire tentent d'extraire
Domination. Contrôler les objectifs jusqu'a ce que les transmissions soient terminées.
Match à mort equ. Neutraliser un maximum d'adversaires
Mes premières prise en main m'ont laissé un peu perplexe, car c'était différent des anciennes versions que je trouvais juste parfaites, mais ça c'etait avant de me rendre compte de l'etendue des possibilités. En effet après avoir dépensé 100 000$ vous aurez la possibilité de customiser votre personnage avec un large choix d' armes, de gadgets, et des éléments d'apparence. Et la ou c'est intéressant c'est que ça n'est pas que cosmétique, chaque choix que vous ferez influera sur les stats de votre perso, votre stratégie tactique, et donc votre façon de jouer, un casque vous permettra d'être invulnérable au grenade flash, un autre changera votre mode de détection de l'ennemie, un gilet vous permettra des marquer les ennemies, un autre vous offrira un camouflage optique etc....
Dans les parties que j'ai pu jouer, le but était de pirater un maximum de terminaux afin d'en extraire les donées. Celui qui pirate un terminal doit resté dans la zone jusqu'a la fin de l'extraction de données, si le pirate se fait avoir il reste 10 sec à l'équipe pour pirater à nouveau ce même terminal, sans quoi le pourcentage d'extraction retombe à 0 et tous les autres terminaux redeviennent accessible. A noter qu'on ne peut pirater qu'un seul terminal à la fois.
Il y a aussi certains détails, très intéressant, comme quand on joue en mercenaire et qu'on s'est fait avoir, pendant les 15 sec (oui c'est long) à attendre le respawn, on a accès aux différentes caméras disséminées un peu partout dans la map, afin de regardé si éventuellement on pourrait apercevoir un espion planqué. Les espions peuvent eux empêcher cela en envoyant un grenade IEM, ou en tirant sur la camera.
En définitif, on a la un jeu riche et varié en contenu, proposant une grosse rejouabilité, même si il est techniquement discutable. Les fans de la première heure ne seront pas déçu, et ceux qui on commencé l'expérience Splinter Cell avec le Conviction, apprécieront de faire un vrai Splinter Cell sans êtres totalement dépaysé.
Meme si personnellement je regrette le nouveau design de Sam, le fait qu'il n'y ai plus le fameux Grand écart entre deux mur, la roulade et surtout surtout le saut qui donnait ce coté ninja à Sam, ca reste un très bon Splinter Cell, et je vous le recommande en cette période de calme plat.
[INFO] Le jeux contient 2 DVD, 1 pour le solo et multi et l'autre pour les textures HD.
Une fois les texture HD téléchagés il vous sera demandé de remettre le DVD1 pour commencer à jouer
Aussi je reposterais l'article demain dans la journée pour les "couche tôt/lève tôt", et pour ceux qui auraient la flème de lire ou regarder les vidéos ce soir.
Une idée, s'il y a une installation sur Wii U. Je pense que oui mais peu d'infos sur cette version et toujours aucune vidéo de gameplay sur Youtube alors que sur les autres supports, ya de quoi faire.
jai une petite question 117 ....le sc 20 k il est present ou non....parceque cetais un peu le seul truc qui me manquais meme si le jeu a lair genial....bref se serait cool de revoir L'ARME de predilection de splinter cell
kinectical
Je ne sait pas si il y a une arme du nom de SC20k, je n'ai pas encore débloqué toutes les armes, mais dans la description il dise que le 5.7 USG est l'arme de predilection de Sam.
oui ya le 5.7 son pistolet de poing mais sinon la VRAI arme qui fesais vraiment tout dans les splinter cell cetais le sc 20 k mais ces pas grave merci quand meme
il me semble qu'on peut y jouer des le début !!
Krash
Pour moi le coop de celui ci est 1000 fois meilleur !!
Je ne sait pas si il y a une arme du nom de SC20k, je n'ai pas encore débloqué toutes les armes, mais dans la description il dise que le 5.7 USG est l'arme de predilection de Sam.