Hier soir, après avoir fait un p'tit article sur l'oublié Light Crusader, Binou87 (que je salue au passage) a évoqué un jeu que j'avais un peu zappé sur la mégadrive à savoir FLINK !
Et oui, la mégadrive a su porter pas mal de jeux de plates formes et Flink ne déroge pas à la règle et appporte même un vent de fraîcheur avec ce titre très ambitieux.
Flink est sorti sur les formats cartouche et mega-cd en 1994 en Europe et a été développé et édité par Psygnosis/Sony Imagesoft à qui l'on doit aussi l'excellentissime Pugsy.
Alors niveau scénario, je crois qu'on l'est en face d'un jeu de plateforme plus que classique avec une carte du monde qui fait office de "choix de niveau"...vous avancez jusqu'à arrivrer à la fin tout en traversant les niveaux et les boss.
Flink a la particularité d'être sorti en fin de vie de la mégadrive et avait donc bénéficier de la maitrise de la bête. Effets 3D, couleurs, fluidité, qualité sonore sont au rendez-vous dans ce jeu qui recèle plus de 25 niveaux, avec une difficulté progressive. Flink c'est aussi un magicien et qui dit magicien dit sort...mais pas n'importe lesquels puisqu'il vous appartiendra de récolter, dans les niveaux, des parchemins qui sont des formules magiques vous permettant ainsi de concoter vos sorts à l'aide d'ingrédients obtenus en tuant vos ennemis.
Le jeu est vraiment magnifique et les musiques collent vraiment bien à l'ambiance.
Je me rappel qu'on m'avais prété ce jeu à l'école primaire et j'étais à fond en classe rien qu'en regardant la jaquette et les screens au dos du boîtier. C'était vraiment une époque magique la mégadrive et franchement, Flink a apporter du neuf en matière de plateforme alors que la concurrence était quand même assez lourde à l'époque surtout du côté de Nintendo.
Pour conclure, je vous conseille (comme toujours) de faire ce jeu. Son aquisition étant devenu très difficile, vous pourrez au moins mettre la main sur la vrsion mega-cd plus facile à trouver que la version boîte...sa coté tournant aux alentours 30-50 €.
Il me semble aussi que le jeu a bénéficier d'une traduction intégrale en Français
Excellent article, ça change des sempiternelles pseudo article Ps4-Xone... Merci à toi et surtout bonne continuation, en revanche tu cites Pugsy, tu vas devoir faire la même lol . J'avais adoré ce jeu, tout comme Tiny toons adventure, il y avait d'innombrables tueries à cet époque ! Juste pour en revenir brièvement à Flink, de mémoire tu gagnés en compétence au fil de l'aventure, genre le rétrécissement... ce qui permettait de revenir sur ses pas pour découvrir de nouveaux lieux.. Du moins il me semble x:
Obligé de faire un article là-dessus. Sinon ouais, y'avait effectivement la possibilité de revenir à des niveaux passés en gagnant les sorts justement (une fois que t'avais les listes).
Et il fait incontestablement parti des plus beaux jeux mégadrive
Et il fait incontestablement parti des plus beaux jeux mégadrive