[...]À l'origine, un canadien connu sous le nom de Wade Wilson travailla dès ses 19 ans en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepta de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre de l'Arme X. L'expérience échoua et, considéré comme un rebut, il servit de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dota d'un pouvoir d'autoguérison. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prit un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département K, Wilson reprit son activité passée de mercenaire.
Sa route croisa souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche.
Deadpool est psychotique, imprévisible, arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale, il possède aussi un sens de la répartie dépassant largement les limites de la bienséance sociale. Il adore faire des jeux de mots et des remarques vaseuses en toutes circonstances et son humour est plus que noir ce qui fait que Deadpool a le don rare d'exaspérer rapidement son entourage.
Enfin, Deadpool est un des très rares personnages des bandes dessinées Marvel à être conscient de se trouver dans une bande dessinée. Ainsi, lorsqu'on lui demande « où on en est », il lui arrive de répondre « Eh bien, planche 24, case 7.
Cette « comic awareness » est présentée comme un pouvoir par les scénaristes. Les autres personnages interprètent simplement cela comme une marque de folie de Deadpool, mais le lecteur se rend compte que le pouvoir de Deadpool lui permet de savoir des choses qu'un fou ne pourrait deviner[...]
Alors tout d'abord je pense que ce jeux divisera les joueurs, certains trouveront que ce jeux est une bouse infame, et d'autre trouveront la un jeux EXTREMENT fun !!
Moi je fais parti de la deuxième catégorie !!
Le jeux débute dans l'appartement délabré de deadpool, et propose plusieurs petites interractions qui activerons des minis sketchs afin de vous familiariser avec Deadpool, et pour ceux qui ne connaisse pas Deadpool, une seule chose vous viendra en tete "WTF?? WTF is this guy?", c'est un vrais moulin à paroles et tout ce qu'il raconte est susceptible de vous provoquer un fou rire !! Je crois que je n'avait pas rit autant devant un jeux depuis Portal !!
[up]
Une petite vidéo "fait maison" de 20 mins, que j'ai réalisé à l'arrache.(désolé pour la qualité de l'image j'ai pas mieux)
On y voit le prologue dans l'appartement de Deadpool.
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c'est par ici que ca se passe !
Je prépare également une vidéo (toujours de la même qualité désolé !!) de gameplay de 30 mins dans le premier chapitre, que je posterais plus tard dans la journée, quand il sera uploadé sur youtube.
La première mission débute avec du tutoriel, et la je vous avoue que je rigolait déjà un peu moins. On se rend compte que le jeux est tres laid (en tout cas sur Xbox 360, version testé), que l'animation manque en fluidité, et que le gameplay est plutôt basique.
Mais votre nouvel ami arrive, de par ses commentaires à justifier tout cela, le tout avec humour ; par exemple quand il appelle le producteur de HIGH MOON (développeur du jeux), pour lui dire qu'il est pas satisfait de ce qu'ils ont fait du jeux Deadpool, et le producteur de rétorquer qu'ils ont fait tout ce qu'il ont pu avec le budget minable qu'ils ont eu !!
Puis on se rend compte que finalement le jeux n'a quasiment aucun temps mort.
Les vagues d'ennemies (nombreuses), les mimis sketchs (super hilarant, avec des clin d'oeil a l'univers X-Men), et les sous titres de Deadpool qui n'arrête jamais de parler, ne vous laisse pas un temps de répits.
Finalement apres avoir upgradé Deadpool, on se rend compte que le gameplay est mine de rien tres efficaces, en effet vous pouvez switché entre différentes armes de corps a corps, guns, et autre grenades ou pieges a loups, et ce a tout moment et en toute fluidité.
Le systeme de combat au corps a corps, similaire a celui de Batman, est excellent car ça répond bien et ça rend bien quand il y a beaucoup d'ennemies, mais la partie gunshot est plutot basique et on regrette qu'il n'y ai pas un systeme de "cover".
De ce qui est de la durée de vie du jeu, si on retire le premier chapitre qui n'est autre qu'un prologue dans l'appart de Deadpool, il nous reste 7 chapitres. Comptez 45 mins à 1 H pour terminer un chapitre en difficile.
Si vous êtes fans de Deadpool il vous faut ce jeux, si vous voulez un jeux fun et marrant au possible en cette période creuse ce jeux vous sastisfera, si vous ne connaissez pas Deadpool, et que vous souhaitez savoir qui c'est, vous aprrécierez la surprise, si vous etes tres exigent dans le choix de vos jeux, vous apprécierez le délire, mais serez vite ennuyé et dégouté de l'aspect technique et graphique.
les PLUS
-Deadpool et son humour
-Deadpool et ses commentaires
-La compagnie Deadpool, et de ses deux autres personalités
-Gameplay mine de rien efficace
-Les clin d'oeil a l'univers Marvel/Xmen
les MOINS
-Les graphismes
-L'animation
-L'aliasing à outrance
-Ce jeux est HD?
J'ai commencer hier ,j'ai fait jusqu’à la partie ou tu tarte wolverine ,ces marrant, mais ces beaucoup trop basique,et les combat sont grave moyen ,je vais essayer de continuer ,mais j'avoue pas trop chaud .
Tu as le jeux?
J'avais peur que l'humour soit un peu lourd,ou le gameplay soit chiant.
Mais en dirait que sont gros point faible soit les graphisme.
Sinon j'ai au moins fait 3 F5 a cause de la musique de MGS.
J'ai lue le résume du personnage,c'est pas un costume qu'il porte?
Sur PC ca doit etre BEAUCOUP plus agréable !!
[UPDATE] Vidéo de 20 min du prologue.
J'avais peur que l'humour soit un peu lourd,ou le gameplay soit chiant.
Mais en dirait que sont gros point faible soit les graphisme.
Sinon j'ai au moins fait 3 F5 a cause de la musique de MGS.
J'ai lue le résume du personnage,c'est pas un costume qu'il porte?
- Celui-là, c'est cadeau
- Celui-là aussi, c'est cadeau
Et sans oublier le platine :
- Tu peux revendre le jeu