J'aimerai profiter de ce bel après-midi pour vous faire connaitre un artiste que j'ai découvert très récemment, Macklemore. Je pense que, comme moi, beaucoup d'entre vous ont entendu parler de lui pour la première fois grâce, ou à cause, de son "Thrift Shop" qui fait une sorte de buzz ces derniers temps. Je ne sais trop pourquoi, et bien que je déteste cette "chanson" j'ai décidé d'aller faire un tour sur YouTube pour voir si il y avait quelque chose à tirer de ce Macklemore. Et heureusement pour moi, car Macklemore ce n'est pas que Thrift Shop.
Je pense avoir écouté 90% de sa discographie ses derniers jours et la première chose qui m'a sautée aux yeux c'est le contraste entre Thrift Shop et ses autres chansons. Comme si Thrift Shop était une chanson à part dans sa discographie, une chanson qui n'aurait pas vraiment sa place en fait, tant le reste de sa discographie est différant.
Macklemore aborde pas mal de thèmes : la drogue, le marketing et le tolérance entres autres. Thèmes vus et revus me direz-vous, certes, mais il le fait en y mettant une touche personnelle bien venue et de très belle façon je trouve. C'est pourquoi je le considère comme une réelle bouffée d'air au milieu de tous les Lil Wayne, Will.I.Am, Drake et cie. qu'on nous sert de nos jours. De plus ça fait du bien de voir un rappeur qui supporte le marriage gay, et en chanson s'il vous plait.
Parmi ces chanson voici les 5 qui ont vraiment retenu mon attention et qui font que Macklemore est mon gros coup de coeur musical de ce début d'année.
J'aime bien. Mais moi je n'écoute plus le rap américain, c'est n'est plus ce que c'était ( Tupac, DMX, Biggie...) . Moi j'écoute du rap français comme Médine, kery, Tiers Monde etc... J'ai peur pour l'avenir du rap américain, c'est devenu très commercial malheureusement :/
http://www.youtube.com/watch?v=dKHsGh-y8d8