Salut à tous, à mon avis on a dut vous posté pas mal de post sur bioshock infinite car hier j'ai reçu mon edition songbird qui est sublime.
Je vous laisse 2 images et une vidéo découverte par mes soins
Bah c'est ce que je comptais faire au départ, mais bien que j'ai trouvé le jeu plutot simple en hard, la perte de sauv me rebute. Et comme je l'ai dis je recommence rarement mes jeux x)
Ben moi je suis sur une partie en 1999 là et à part le premier pyromane au début du jeu , pour l'instant je galère pas trop et pourtant je viens de finir l'antre des héros et là je suis à Finkton
Premier conseil, c'est de Recharger le point de contrôle à chaque fois que tu crêves pour éviter de claquer ta thune, parce que si tu crêves et que t'as plus de thunes -> Sauvegarde éffacé je crois
De toute façon , la thune ne se fait pas rare mais tu crévèras souvent et si tu veux que tes armes et toniques évolue t'as pas le choix t'est obligé de reloader le Checkpoint ça reste le mieux et tant pis si ça te rallonge ton temps de jeu, parce que chaque mort coute 100 $ en 1999
Je retiens le conseil mais j'éviterais le lance-roquettes car il est trop loin à recharger, je suis plutôt du genre Canon à Main/Carabine.
En plus je compte profiter de cette partie pour faire le 100% et débloquer le succès sur les Handy Man (Leur tirer uniquement dans le coeur 50g)
Raeglin--> Je vois, pas con l'idée du point de contrôle En tout cas je penses tester comme ça ^^ Après j'avais pas tellement évolué mes plasmides et armes dans la partie normale xD
Le scénar est bien foutu mais à mes yeux il manque énormément de choses des anciens volets je trouve.
Les moins:
-Plus de piratage
-Moins de pouvoir
-Les armes n'évoluent plus graphiquement après amélioration
-Plus d'arsenal d'armes complet
-Plus de choix moraux
-Pas assez de Boss
Les Plus:
-DA fantastique
-Histoire Magistrale
-Elizabeth et sa relation avec booker
-La fin Hallucinante
-La ville de Columbia, impressionnante
-Le mode 1999 (j'aime souffrir dans un jeu que veux-tu )
-Durée de vie
Perso je l'ai préférés aux anciens surtout pour le scénar(qui est un domaine que j'affectionne a fond dans les jeux, d'ailleurs si j'ai envie d'être créateur de JV plus, c'est pour surtout pouvoir créer mes propres sagas et scénarios, etc... Bref pour à quel point un scénario dans un jeu peux se révélé important pour moi ) et l'univers, qui m'a tout autant plus que Rapture, voir même un peu plus pour sont coté dans les nuages (même si il est moins glauque et tout), mais j'ai quand même bien aimé le gameplay, même si il y a des trucs en moins.
Par rapport a tes points, je suis tout a fait d'accords pour le piratage(j'aurais bien voulu un truc genre dans le 1) et les boss(bien que c'est pas non plus là où la saga brillait, dommage car j'avais bien aimé le combat contre la sirène, même si j'ai du perdre une 15ène de fois dans le premier combat contre elle ), pour les pouvoirs, assez d'accord, mais ça ne m'a pas dérangé car je restais dans chaque ep toujours avec les même pouvoirs (et celui là c'était pareil vu que je devais en utilisé 2 surtout, le pouvoir de l’électricité, et surtout Murder of Crown, putain comme il m'a tripper celui là ). Pour l'arsenal d'armes, perso j'ai bien aimé sa disparition, ça m'a permis de varier un peu alors que dans les précédent j'utilisais souvent les mêmes, et ça permettait de rajouter un peu de difficulté dans la gestion des munitions. Mais je peux comprendre que ce soit considéré comme un défaut pour d'autre. Pour les choix moraux, c'est pas ce qui m'a le plus dérangé mais j'avoue que c'est quand même dommage (même si relativement explicable par la fin) =/ .
Les + par contres, ont seras d'accord Enfin en tout cas je penses que j'attendrais au final de refaire le jeu une deuxième fois avant de faire mon test, et j'attends grave les DLC maintenant
En tout cas, il s'est direct classé comme étant mon FPS préféré avec Half-Life 1 et Bioshock 1.
En fait, je dirais même que pour moi H-L 1 est le plus culte, Bioshock 1 celui qui aura foutu un putain de vent de fraîcheur, et Infinite resteras dans les FPS que j'ai fais celui qui a le meilleurs scénario et qui n'a rien a envier de ce point de vu là a de très gros RPG ^^ (avis perso après, et j'ai pas encore réellement fait les Deus Ex pour comparé).
Pour les DLC on est bien d'accord c'est sûr car en dehors de l'antre de minerve, jusque là la série à pas vraiment brillé mais si il prépare des DLC solo qui pèse lourd, je serais le premier à les acheter d'ailleurs quand je vois la petite section "Season Pass" dans le menu principal, je reconnais avoir envie de dégainer la carte Bleue
A rajouter dans les plus, que j'ai zappé, les aptitudes d'élizabeth avec les failles bien pratique des fois et tout les trucs qu'elle te file...
T'as pas fait les Deus Ex?
Mais ils sont genre incontournables
Le 1 est dantesque, je te conseil plutôt la version PC, avec tous les mods qui permettent de tirer les graphismes par le haut.
Le 2 est moins bon que le 1 c'est clair et net mais ne démérite en rien, ça reste un très bon jeu, là aussi la version PC est de mise...
Le 3 si tu ne l'as pas encore fait et que t'as la Wii U, attends cette version, sinon il est trouvable sur 360 à un prix cassé et réunit pour moi le meilleur des deux premiers, le Côté RPG du premier et le côté fortement aventure du 2 (comprends quêtes annexes au programme).
Le DLC, le chainon manquant, je ne peux me prononcer je ne l'ai pas encore fait, mais le jeu en lui même reste un des seuls avec Dishonored à faire de l'ombre à Bioshock sur cette gen de consoles.
Sinon tu peux toujours tester les System Shock mais là c'est une autre histoire
J'acheterais le season pass, mais j'attends juste d'avoir du fric
Sinon tu vas rires pour les Deus Ex, mais j'avais acheter le 1 et 2 en 2010 pour les faire avec l'annonce du 3 Le problème c'est que j'y ai que très peu jouer au 1 (car je joue rarement sur pc) et que mon pc avait rendu l'âme entre temps
Mais là avec l'annonce du 3 sur WiiU, j'ai réinstaller le 1 sur mon ordi actuelle y'a quelques jours J'essayerais de m'y remettre, juste faut que je trouve le courage car comme je l'ai dis, je joue très peu sur PC ^^" Par contre si t'as des conseilles de mod, je suis preneurs
Pour le 3, je prendrais la version WiiU, même si j'ai pas encore la console et que je l'aurais pas de suite, je le prendrais quand je l'aurais ^^ A moins que l'exclue se retrouve cassé, auquel cas je prendrais cette version + sur la 360
Pour System Shock, j'avais tester une fois Bioshock 1 fini, mais j'ai pas accrocher a la maniabilité du 1 et le 2 est en anglais (ce qui en soit ne me dérangerais pas du tout si il y avait des sous titre )
Par contre fais gaffe, le 1er volet de Deus Ex est Hard, sauvegarde souvent car des fois tu crêves comme une merde en moins de deux. Pour les mods j'ai pas de nom en tête mais en charchant bien sur le net tu devrais trouver ça facilement
Le 2 est un peu plus accessible par contre mais ça n'en fait pas un jeu facile non plus.
Pour le 3 oui attend la version +, car celle sur Wii U s'annonce clairement supérieur aux autres à voir lors de sa sortie néanmoins.
Pour ce qui est de System Shock, c'est déjà une autre histoire, les deux jeux, qui sont d'ailleurs les premiers de Ken Levine et qui ont inspirés Bioshock en ligne Droite, sont aux antipodes de ce qu'on peut appeller Accessibles.
Le 1er est un bon opus mais je n'ai jamais réussi à le finir, en plus il a 20 ans cette année et ces mécaniques sont complètement obsolètes pour te dire le jeu ne reconnait pas la souris c'est dire.
Le 2ème est un monstre de difficulté, que je classerais sans problème dans mon top 10 des jeux les plus difficiles de tout les temps, aux côtés des NG Black et autres Devil May Cry. Un des rares jeux qui m'a donné envie de pleurer tellement certains passages sont carrément abusé, c'est pas un jeux pour les baltringues, c'est sûr.
Mais il reste le plus accessible des deux aujourd'hui et les graphs passent encore, c'est du niveau du premier Half-Life.
Par contre oui l'anglais Full peut freiner mais ce n'est pas un anglais de fou non plus mais c'est vrai que la communauté aurait pu sortir un patch FR
Baaah j'ai bien réussi a finir H-L 1, que j'ai trouver ultra dur même en easy xD Bref sinon j'avais déjà regarder pour les mods pour Deus Ex 1 mais j'avais rien trouvé, pour ça que je te demandais, mais merci quand même ^^
Clair pour System Shock Le 1 m'avais choqué au niveau des controles sans la souris (en fait c'est ça qui m'a vraiment fait chier). Bon je vais quand même voir si un mod change ça. Par contre je savais pas que le 2 étais aussi dur O_O Pour le full english, c'est surtout l'oral qui me gène, le reste j'ai pas de difficulté réel donc bon ^^"
Enfin j'ai bien envie de tenter de me remettre a tout ça tient
Enfait cette trad n'a jamais été complete et ne sous titre pas ce qui est audio only. Mais bon pas grave, je ferais sans sous titre ^^
Et je vais voir ça pour ton site pour les mods
La trad est pas complète?
et m**de moi qui comptais dessus pour me refaire le jeu, pas grave je le referais en full anglais, c'est déjà ce que j'avais fait la première fois.
Pour Moddb, tu vas voir qu'il y a des tonnes de mod sur ce site pour une tonne de jeu, vas dans la section Half-Life 1 ou 2, tu vas péter un câble tellement il y en a, j'en avais choppé des très bons avant pour Doom 3 ou pour Jedi Knight 3: Jedi Academy, il y en a des tonnes, enjoy , c'est un site incontournable de Modding
Ouai je vois ça mmmh j'y penserais quand je me referais HL 1
Sinon pour la trad elle est quand même bien avancé. En fait pas si sur qu'elle soit pas complete, mais sinon c'est que des petits trucs et l'audio ^^"
Trad partiel quoi, bah je verrais bien, pour l'instant j'ai pas mal de jeux à finir en entier...
Sinon pour le prochain BioShock, ça se passera ou à ton avis?
Sachant que Lévine à dit que chaque Bioshock dév par Irrationnal Games aura un univers différent, je me demande à quoi il vont s'attaquer cette fois-ci
Mmmh une ville sous terre ? Dans l'espace a la System Shock ? Ou quelque chose de plus orignale et inattendu ?
(ptain, je viens de trouver un mod pour System Shock 1 qui permet des controles a la souris normale, putain qu'est-ce que ça change a mort le truc Je crois que je vais pouvoir m'y remettre )
Ah et toi qui a fais SS 2, il vaut quoi niveau scénar ? Je suis surtout intéresser par Shodan en fait
c'est un roman pour gosses au départ mais ça ne reste qu'un exemple, des survivants à un holocauste entérrés dans une ville profondément sous la terre, avec des traditions débiles et une propagande omniprésente, ça collerait bien...
Tu rencontreras bien Shodan dans SS 2 je te rassure
Premier conseil, c'est de Recharger le point de contrôle à chaque fois que tu crêves pour éviter de claquer ta thune, parce que si tu crêves et que t'as plus de thunes -> Sauvegarde éffacé je crois
De toute façon , la thune ne se fait pas rare mais tu crévèras souvent et si tu veux que tes armes et toniques évolue t'as pas le choix t'est obligé de reloader le Checkpoint ça reste le mieux et tant pis si ça te rallonge ton temps de jeu, parce que chaque mort coute 100 $ en 1999
Jayzo
Je retiens le conseil mais j'éviterais le lance-roquettes car il est trop loin à recharger, je suis plutôt du genre Canon à Main/Carabine.
En plus je compte profiter de cette partie pour faire le 100% et débloquer le succès sur les Handy Man (Leur tirer uniquement dans le coeur 50g)
Sinon t'en a pensé quoi au final du jeu ?
Les moins:
-Plus de piratage
-Moins de pouvoir
-Les armes n'évoluent plus graphiquement après amélioration
-Plus d'arsenal d'armes complet
-Plus de choix moraux
-Pas assez de Boss
Les Plus:
-DA fantastique
-Histoire Magistrale
-Elizabeth et sa relation avec booker
-La fin Hallucinante
-La ville de Columbia, impressionnante
-Le mode 1999 (j'aime souffrir dans un jeu que veux-tu
-Durée de vie
Par rapport a tes points, je suis tout a fait d'accords pour le piratage(j'aurais bien voulu un truc genre dans le 1) et les boss(bien que c'est pas non plus là où la saga brillait, dommage car j'avais bien aimé le combat contre la sirène, même si j'ai du perdre une 15ène de fois dans le premier combat contre elle
Les + par contres, ont seras d'accord
En tout cas, il s'est direct classé comme étant mon FPS préféré avec Half-Life 1 et Bioshock 1.
En fait, je dirais même que pour moi H-L 1 est le plus culte, Bioshock 1 celui qui aura foutu un putain de vent de fraîcheur, et Infinite resteras dans les FPS que j'ai fais celui qui a le meilleurs scénario et qui n'a rien a envier de ce point de vu là a de très gros RPG ^^ (avis perso après, et j'ai pas encore réellement fait les Deus Ex pour comparé).
A rajouter dans les plus, que j'ai zappé, les aptitudes d'élizabeth avec les failles bien pratique des fois et tout les trucs qu'elle te file...
T'as pas fait les Deus Ex?
Mais ils sont genre incontournables
Le 1 est dantesque, je te conseil plutôt la version PC, avec tous les mods qui permettent de tirer les graphismes par le haut.
Le 2 est moins bon que le 1 c'est clair et net mais ne démérite en rien, ça reste un très bon jeu, là aussi la version PC est de mise...
Le 3 si tu ne l'as pas encore fait et que t'as la Wii U, attends cette version, sinon il est trouvable sur 360 à un prix cassé et réunit pour moi le meilleur des deux premiers, le Côté RPG du premier et le côté fortement aventure du 2 (comprends quêtes annexes au programme).
Le DLC, le chainon manquant, je ne peux me prononcer je ne l'ai pas encore fait, mais le jeu en lui même reste un des seuls avec Dishonored à faire de l'ombre à Bioshock sur cette gen de consoles.
Sinon tu peux toujours tester les System Shock mais là c'est une autre histoire
Sinon tu vas rires pour les Deus Ex, mais j'avais acheter le 1 et 2 en 2010 pour les faire avec l'annonce du 3
Mais là avec l'annonce du 3 sur WiiU, j'ai réinstaller le 1 sur mon ordi actuelle y'a quelques jours
Pour le 3, je prendrais la version WiiU, même si j'ai pas encore la console et que je l'aurais pas de suite, je le prendrais quand je l'aurais ^^ A moins que l'exclue se retrouve cassé, auquel cas je prendrais cette version + sur la 360
Pour System Shock, j'avais tester une fois Bioshock 1 fini, mais j'ai pas accrocher a la maniabilité du 1 et le 2 est en anglais (ce qui en soit ne me dérangerais pas du tout si il y avait des sous titre
Le 2 est un peu plus accessible par contre mais ça n'en fait pas un jeu facile non plus.
Pour le 3 oui attend la version +, car celle sur Wii U s'annonce clairement supérieur aux autres à voir lors de sa sortie néanmoins.
Pour ce qui est de System Shock, c'est déjà une autre histoire, les deux jeux, qui sont d'ailleurs les premiers de Ken Levine et qui ont inspirés Bioshock en ligne Droite, sont aux antipodes de ce qu'on peut appeller Accessibles.
Le 1er est un bon opus mais je n'ai jamais réussi à le finir, en plus il a 20 ans cette année et ces mécaniques sont complètement obsolètes pour te dire le jeu ne reconnait pas la souris c'est dire.
Le 2ème est un monstre de difficulté, que je classerais sans problème dans mon top 10 des jeux les plus difficiles de tout les temps, aux côtés des NG Black et autres Devil May Cry. Un des rares jeux qui m'a donné envie de pleurer
Mais il reste le plus accessible des deux aujourd'hui et les graphs passent encore, c'est du niveau du premier Half-Life.
Par contre oui l'anglais Full peut freiner mais ce n'est pas un anglais de fou non plus mais c'est vrai que la communauté aurait pu sortir un patch FR
Clair pour System Shock
Enfin j'ai bien envie de tenter de me remettre a tout ça tient
Pour ce qui est de SS 2, il y a une trad FR visiblement, il en parle là
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1021-8426192-1-0-1-0-0.htm
Et je vais voir ça pour ton site pour les mods
et m**de moi qui comptais dessus pour me refaire le jeu, pas grave je le referais en full anglais, c'est déjà ce que j'avais fait la première fois.
Pour Moddb, tu vas voir qu'il y a des tonnes de mod sur ce site pour une tonne de jeu, vas dans la section Half-Life 1 ou 2, tu vas péter un câble tellement il y en a, j'en avais choppé des très bons avant pour Doom 3 ou pour Jedi Knight 3: Jedi Academy, il y en a des tonnes, enjoy
Sinon pour la trad elle est quand même bien avancé. En fait pas si sur qu'elle soit pas complete, mais sinon c'est que des petits trucs et l'audio ^^"
Sinon pour le prochain BioShock, ça se passera ou à ton avis?
Sachant que Lévine à dit que chaque Bioshock dév par Irrationnal Games aura un univers différent, je me demande à quoi il vont s'attaquer cette fois-ci
(ptain, je viens de trouver un mod pour System Shock 1 qui permet des controles a la souris normale, putain qu'est-ce que ça change a mort le truc
Ah et toi qui a fais SS 2, il vaut quoi niveau scénar ? Je suis surtout intéresser par Shodan en fait
Je pense aussi à une ville sous terre pour le prochain Bioshock, un peu à la Ember City, en plus le steampunk colle bien avec ce style
http://static.plataformaarquitectura.cl/wp-content/uploads/2012/02/1328662785-city-ember-2.jpg
mmmh connais pas Ember City, c'est bien ?
Tu rencontreras bien Shodan dans SS 2 je te rassure
Pour Shodan je sais que je la rencontre dans SS2 et j'adore justement sont design. Pour ça que j'ai hate de la voir
On se parle plus tard merci d'avoir accepté la demande