découvrez par ce lien le nouveau muse en libre écoute.
Personnellement je décrirais cet album par quelques mots:
déroutant, incohérent, grandiloquent, multitouch, puissant, épuisant, fumant, génial, kitch, bizarre....
bref apres quelques écoutes je ne sais plus quoi en penser! lol
http://www.mybandmarket.com/blog/2012/09/muse-the-2nd-law-leur-nouvel-album-en-ecoute-integrale/

tags :
posted the 09/25/2012 at 12:08 PM by
reflexion
J'émettrais néanmoins quelques réserves sur certains titres comme Animals qui pour l'instant ne me plaît pas autant que le reste.
Parfois quand j'entends ça , ça vient même de personnes qui ne connaissent pas Muse à part deux ou trois malheureux titres qu'ils auraient entendu à la radio! Et même si certains en étaient vraiment fan, ce n'est pas de Muse qu'il étaient fan. Mais de la musique qu'ils produisaient à l'époque , c'est tout. Muse a évolué , si bien que l'on peine parfois à se retrouver en comparant les albums. Du coup ce genre de réaction se fait entendre car ces personne n'ont pas retrouver ce qu'ils avaient aimé auparavant. C'est compréhensible, mais ce n'est pas mon cas.
Cependant je dois reconnaître que sur la forme la critique des Inrocks est vraiment soignée. Les adjectifs pleuvent pour nous fournir une critique tellement bien écrite qu'elle nous ferait presque oublier qu'elle est totalement vide de sens dans le fond. Rien n'est dit si ce n'est que Muse s'inspire de grands artistes et emprunte à droite à gauche. Effectivement je trouve que c'est quelque chose qui se ressent plutôt bien mais franchement ça ne me déplaît pas.
L'art de Muse sur cette album n'est pas de copier les autres pour en faire un best of mais de s'approprier les genres et les influences musicales ,actuelles comme appartenant au passé, pour en extirper l'essence même , la base, le matériau élémentaire qui leur permet de créer à nouveau dans leur propre style leur musique si singulière.
Ce n'est peut-être pas aussi créatif qu'on l'attendait sur la forme , mais dans le fond, ce sont toujours les même.
C'est pareil avec U2 dont je suis fan depuis le debut.
M'ennervent tous ces gens blasés qui ont toujours reponse a tout.
Perso j'aime tous les albums de muse comme ceux de U2 même si des chansons me parlent moins que d'autres.
A croire que pour avoir de bonnes critiques faut systematiquement etre shooté, plein d'alcool ou ba... a droite a gauche. Là serait l'esprit creatif. moi ça m'ecoeure.