De longs mois s'écouleront après la sortie de Fatal Fury Special (Garou Spe pour les intimes). Et à l'automne 94, la série accouche non pas d'une nouvelle mouture, mais d'un fils caché. L'annonce par SNK d'un mystérieux The King of Fighters 94 suscite l'engouement des amateurs de baston 2D. Le jeu se propose de regrouper les personnages emblématiques de Fatal Fury et Art of Fighting, ainsi qu'un grand nombre de nouveaux, et de les faire s'affronter par équipes de 3. A sa sortie, c'est le choc. KOF 94 est réellement impressionnant, nerveux et rythmé. Il propose pas moins de 24 personnages, et voir réunis les héros de deux de leurs séries favorites constitue pour les fans la réalisation d'un fantasme inavouable.


les fans de baston 2d restent intriqués et ne tombent guère sous le charme dés les premières minutes. le système est pourtant simple. Huit
équipes au choix composées de trois combattants aux styles différents chaque équipe représentant un pays : italie , japon , chine , usa, corée brésil , angleterre et mexique. Vous en piochez une et vous enchainez les sept autres jusqu'au boss final.L'intérêt étant que dés que vous étiez légèrement sonné suite aux frappes répétées de votre adversaire , vous pouviez demander de l'aide à l'un de vos coéquipiers. Ce dernier venait frapper l'autre assaillant d'un seul coup, ce qui vous laissait le temps de reprendre vos esprits dès que vous perdiez le suivant prenait le relais et ainsi de suite intéressant mais bien trop limité : certaines équipent étaient désavantagées par la faiblesse de l'un des trois membres. une version amélioré est sortie en décembre 2004 au japon elle s intitule kof 94 reboot au programme des décors retravaillés tout en incluant un mode online.