Le terrain a encore livré ses verdicts à l'occasion des demi-finales de l'Euro 2012 et les voici résumées.
La première demi-finale opposant l'Esapgne au Portugal n'a pas été très passionnante mais a été pleine de suspense tant les deux défenses étaient quasi-infranchissables durant 90 minutes.
Les Portugais ont joué leur jeu pendant deux mi-temps mais n'ont pas pu le faire 30 minutes de plus.
La meilleure occasion pour l'Espagne fut une frappe du droit d'Iniesta à l'entrée de la surface qui passait juste au-dessus de la cage de Rui Patricio.
Celle des Portugais est plus difficile à déterminer mais elle impliquait Ronaldo dans les deux cas donc je vais donner celle valant une balle de match, le contre éclair, à quelques minutes du terme du match, emmené par Meireles et trouvant Cristiano Ronaldo en profondeur dans la surface pour se terminer par une frappe du pied gauche inoffensive.
Les deux équipes ne s'étant pas départagées dans le temps réglementaire, l'arbitre sifflait les prolongations.
Celles-ci furent un calvaire pour les Portugais qui durent endurer 30 minutes de course sans ballon.
Les Espagnols pilonnèrent la surface lusitanienne mais la défense portugaise, son portier en tête, en décida autrement et obtint la séance de tombola (ou de tirs au but).
Le premier tir stoppé par Patricio donna de suite le ton, son homologue Casillas l'imitant quelques secondes plus tard.
Puis les buts s'enchaînèrent jusqu'à l'avant-dernier du Portugal et de Bruno Alves qui trouva la transversale du portier du Real Madrid.
Fabregas ne laissa pas passer cette chance et envoya l'Espagne défendre son titre en finale grâce au poteau rentrant droit.
Les Espagnols réaffirment donc leur supériorité sur les Portugais en match de phase finale de compétition officielle et prennent la tête des confrontations entre les deux pays (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).
Et comme le disait le grand portier de la Roja à la fin du match, «Les tirs au but c'est de la chance...», la chance du champion sans doute.
Score final : 0-0 (4 tirs au but à 2)
La seconde entre l'Allemagne et l'Italie commenca sur les chapeaux de roue avec plusieurs opportunités pour les Allemands d'ouvrir le score mais ce sont les joueurs italiens qui y parvinrent dès la vingtième minute grâce à Balotelli.
Quinze minutes plus tard, le même recevait un ballon en profondeur et envoyait un missile dans la lucarne gauche de Neuer pour rejoindre la tête du classement des buteurs avec son troisième but de l'Euro.
La Mannschaft a pris deux coups sur la tête en première mi-temps à cause d'une défense approximative alors qu'elle pensait contrôler le match, si en deuxième période les Italiens ne cèdent pas physiquement, ce sera très dur pour elle de revenir dans la partie.
Le retour des vestiaires fit mal à le Squadra Azzura qui dût compter sur la maladresse des joueurs allemands devant le but et les arrêts de Buffon pour tenir le score.
Le physique venant à manquer pour défendre, le sélectionneur italien faisait ses trois changement avant la 70ème minute de jeu.
L'attaque ne fonctionnant pas, son homologue allemand en faisait pratiquement de même.
Malheureusement pour lui, les ratés de son équipe en attaque comme en défense ne cessèrent pas et ce sont même les Italiens qui se montraient les plus proches de marquer durant les vingt dernières minutes.
Le penalty transformé par Ozil au-delà du temps réglementaire n'y changera rien.
L'Italie reste donc invaincue en phase finale d'une compétition internationale face à l'Allemagne.
Score final : 1-2
L'Espagne et l'Italie se retrouveront donc Dimanche 1er Juillet à 20h45 sur TF1 pour leur huitième confrontation en phase finale d'un Euro ou d'une Coupe du Monde et ce sont les Italiens qui dominent puisqu'ils n'ont perdu qu'une fois contre les Espagnols et c'était lors du quart de finale de l'Euro 2008 qui a sacré ces mêmes Espagnols.
Les cinq meilleurs buteurs après ces demi-finales sont donc Dzagoef, Gomez, Ronaldo, Mandzukic et Balotelli et ils totalisent trois buts chacun mais dans ces cinq, seul l'attaquant italien peut prendre seul la tête de ce classement puisqu'il disputera la finale.
Le nombre de buts a beaucoup augmenté grâce aux tirs au but d'hier et est passé de 75 à 83, ce qui donne pratiquement 2.8 buts par match.
Qui gagnera l'Euro 2012 ? Qui sera la meilleure équipe d'Europe ? Où Christian Jeanpierre partira-t-il en vacances ?
Réponse Dimanche soir... ou pas.

tags :
posted the 06/28/2012 at 08:55 PM by
dioz
illogiquement c'est l'espagne qui va gagner
Il ne lui manquait que les lunettes de soleil
Que le meilleur gagne !
Bref Super Mario est immense ce soir...à Roma les bus ont changé leurs indications (vous savez, le panneau électronique qui indique de quel bus il s'agit)...on peut à présent lire "SUPER MARIO"...à travers toute la ville...après le match il est parti dans les bras de sa mère adoptive, présente au stade...il a déclaré après le match que son père sera présent pour la finale...qu'il espère de tout coeur en mettre 4 à l'Espagne...le pire c'est qu'il blague pas qu'il est sérieux, mais sans la moindre arrogance...il est comme ça Mario, il est sincère...
Sinon, beaucoup se plaignent du fait qu'il ne célèbre pas ses buts...un de ses anciens coéquipiers et amis a expliqué que Mario a déjà expliqué qu'il ne célébrerait ses buts que lorsqu'il en marquera un en finale de Coupe du Monde...à six ans il disait cela...il y croyait dur comme fer, il savait que ça arriverait un jour tant son talent est immense...là on a une finale de l'Euro...s'il marque, il fera quoi ?