Aujourd'hui, je vous parle du film indépendant...Another Earth
Titre : Another Earth Réalisateur : Mike Cahill Genre : Drame, Science Fiction Acteurs : Brit Marling, William Mapother Année de Production : 2011 Budget : estimé à 200 000$ Date de sortie Française (cinéma) : 12 octobre Box office France : (environ) moins de 10 000 entrées Box office Américain : 1 316 074 $
L'histoire :
Rhoda Williams, diplômée en astrophysique, apprends le soir même qu'une planète est visible et semblable à la notre dans le ciel. Mais cette planète va faire lier une forte amitié entre notre chère Rhoda et un inconnu!
Ce que j'en pense :
J'avais vu la bande annonce très tôt, le film m'avait alors intrigué de suite par la beauté de sa mise en scène, cette histoire pas vraiment explicite dans la bande annonce, j'ai alors décidé d'acheter le Blu-ray pour me forger mon avis.
C'est pour moi un pure chef d'oeuvre, malgré le budget minimaliste, le film est toujours inventif dans sa mise en scène, l'histoire dorée un peu de SF donne vraiment un gros plus à ce film, on a envie d'en découvrir plus : y'a t'il de la vie ? que font-ils ?
Mais l'histoire première de ce long métrage récompensé à Sundance, est la rédemption, Rhoda a fait quelque chose d’impardonnable, elle veut se racheter, la nouvelle terre va être une métaphore (un peu) de ce que vit Rhoda.
L'image du film, la mise en scène, les acteurs, (Brit Marling est vraiment une découverte) un plaisir de découvrir ce film.
Another Earth est un film puissant, émouvant, triste, qui cherche a explorer des choses cachées en nous, Another Earth a tout pour devenir grand, il manque plus que vous !
Conclusion : 10/10
Je vous met la bande annonce qui vos le coup :
Niveau Blu-ray le film a était capturer en 720p, sachant que le film a un p'tit budget fallait pas s'attendre à quelque chose (comme Avatar niveau définition), mais il s'en sort très bien.
J'avais louer sur ps3 ce film, j'ai pas regretté car j'ai beaucoup aimé. Après faut pas chercher la SF à tout prix dans ce film car ici ce n'est pas l'important. C'est une histoire qui m'a touché.