"Lorsque tu ne vois rien d'autre que l'hypocrisie, charge l'atmosphère avec ta fierté!"
Le mal ne se repose alors pourquoi ne pourrais-je en faire de même!
cloudo > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    trungz
    posted the 05/27/2012 at 08:42 PM by cloudo
    comments (44)
    guiguif posted the 05/27/2012 at 08:45 PM
    Sauf que DD n'a rien a voir avec MH ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 05/27/2012 at 08:51 PM
    C'est vraiment un très gros plus pour la console portable de Nintendo que d'accueillir un tel jeu !
    Le fait qu'il y soit annoncé en exclusivité met un sacré coup à tous les possesseurs de PS Vita, on espère qu'ils auront malgré tout quelques jeux pour rattraper cette grosse déception...
    guiguif posted the 05/27/2012 at 08:54 PM
    Princesspeach: Pas grave pour eux, dans un mois ils auront le meilleurs jeu portable jamais crée
    syd7 posted the 05/27/2012 at 08:56 PM
    ton raisonnement est étrange quand même....oO
    c'est un peu comme si tu demandais à capcom d'inclure les persos de street fighter dans megaman...
    kuroni posted the 05/27/2012 at 08:57 PM
    Franchement, j ai acheté ma Vita en esperant du MH dessus. Sony a interet a filer son cheque a Capcom ! Nomdidiou !
    thor posted the 05/27/2012 at 08:58 PM
    Monster Hunter sortira sur Vita. Mais avant faudra déjà qu'ils arrivent à en vendre une ou deux...
    Les gros projets commenceront à être annoncés quand la console aura au moins atteint le million au Japon...
    shanks posted the 05/27/2012 at 08:59 PM
    Pas grave pour eux, dans un mois ils auront le meilleurs jeu portable jamais crée

    Link's Awakening va sortir sur Vita ?
    guiguif posted the 05/27/2012 at 09:01 PM
    Gravity Rush lui met cher a ton ptit Link
    thor posted the 05/27/2012 at 09:02 PM
    Guiguif qui s'est résigné et a lâché l'espoir d'un Gravity Rush PS3
    shanks posted the 05/27/2012 at 09:04 PM
    Je need Gravity Rush pour alimenter ma Vita.

    Mais je pense qu'il faudra encore un moment pour qu'un jeu détrône Link's Awakening comme meilleur exclue portable.

    (en même temps, c'est le meilleur opus de la saga :debat: )
    guiguif posted the 05/27/2012 at 09:08 PM
    Thor: non Je le veux sur PS3

    Shanks: houla oui debat
    ikagura posted the 05/27/2012 at 09:49 PM
    Ben s'il faut attendre environ 4 mois pour avoir (soit disant) le meilleur jeu de la console, je trouve ca un peu triste, en plus Sony ne communique pas du tout la dessus. Les pubs sont quasi inexistantes. Qui plus est, les jeux vraiment interessant (qui pourraient etre des systemes sellers), sont encore inconnu au bataillon (un comble quand même ).
    Enfin bon vivement l'E3.
    trungz posted the 05/27/2012 at 09:55 PM
    C'est vrai qu'un tel jeu sur Vita serait vachement cool!!

    c'est un peu comme si tu demandais à capcom d'inclure les persos de street fighter dans megaman...

    T'es parti loin mec, la plupart des armures de MH collerait nickel à l'univers de DD et c'est un MH-Addict qui le dis!
    karbon posted the 05/27/2012 at 10:11 PM
    C'est vraiment un très gros plus pour la console portable de Nintendo que d'accueillir un tel jeu !
    Le fait qu'il y soit annoncé en exclusivité met un sacré coup à tous les possesseurs de PS Vita, on espère qu'ils auront malgré tout quelques jeux pour rattraper cette grosse déception...


    De voir qu'une série de jeux qui est née sur console Playstation faire le bonheur des possesseurs de console Nintendo est une drôle de bizarrerie mais bon pourquoi pas après tout

    Pourvus qu'il rentre vite au bercail quoi
    syd7 posted the 05/27/2012 at 10:22 PM
    De voir qu'une série de jeux qui est née sur console Playstation faire le bonheur des possesseurs de console Nintendo est une drôle de bizarrerie mais bon pourquoi pas après tout

    on pourrait dire la même chose des FF

    Pourvus qu'il rentre vite au bercail quo

    quoique depuis le 13 bah gardez les....
    airzoom posted the 05/27/2012 at 10:23 PM
    Kuroni tu la ton MH... En puzzle game ^^
    smartcrush posted the 05/27/2012 at 10:30 PM
    Syd < Bien dit !
    thor posted the 05/27/2012 at 10:35 PM
    En 2020, quand Sony aura atteint le million au Japon (et que Guiguif sera toujours en train d'attendre Gravity Rush qui sera devenu une trilogie PSV sur PS3), Capcom annoncera True Monster Hunter sur PS Vita avec double analog de série, chat vocal, graphismes de folie et tout le bouzin.

    Et malgré tout, rien à foutre de MH

    Après Shanks a raison, Link's Awakening c'est du lourd quoi !
    zabuza posted the 05/27/2012 at 11:05 PM
    De voir qu'une série de jeux qui est née sur console Playstation faire le bonheur des possesseurs de console Nintendo est une drôle de bizarrerie mais bon pourquoi pas après tout

    Dommage que l'on ne suis pas ta logique, dans ce cas Nintendo aurait eut beaucoup plus de projet ambitieux des tiers qu'ils en ont aujourd'hui.
    guiguif posted the 05/27/2012 at 11:21 PM
    En 2020, quand Sony aura atteint le million au Japon (et que Guiguif sera toujours en train d'attendre Gravity Rush qui sera devenu une trilogie PSV sur PS3)

    J'attendrais (pas), et en 2020 j'espere qu'on aura la PS4 quand meme
    darkeox posted the 05/28/2012 at 01:01 AM
    Shanks >>
    Je pense qu'il dispute de près la place avec A Link To The Past. Link's Awakening n'est pas moins bon, mais il a juste moins de contenu que ALTTP à mon avis, le tandem Aghanim/Ganondorf n'a franchement pas son équivalent dans Link's Awakening.
    On peut aussi arguer que certains trips de LA comme le chien photographe, le mini-jeux du Lac ou encore l'intérêt à peine voilé de Link pour Marine sont des éléments bien funs qui manquent ALTTP qui restait quand même assez sérieux voire tragique dans ses thèmes.

    Enfin, on n'en finira jamais sûrement, et on pourrait encore dire que l'un est portable et l'autre sur console de salon (quoique le portage Advance avait cartonné), on a même pas introduit Minish Cap qui est aussi très bon et ne saurait être sous-estimé (si ce n'est le manque d'emphase sur la musique et les mélodies).

    D'autres encore rappelleront OoA/S, à juste titre...

    Ma préférence va de toute manière à ALLTP, car musicalement, il me rend dingue (alors que LA avait une soundtrack de bonne facture aussi)...
    thor posted the 05/28/2012 at 01:05 AM
    Sur consoles de salon, c'est Majora's Mask le patron.
    kuroni posted the 05/28/2012 at 01:43 AM
    Gamekyo : la ou les opinions deviennent des faits...
    thor posted the 05/28/2012 at 06:27 AM
    MIB II etait a chier.

    Kuroni à propos de MIB.
    Sauf que Uncharted a tout fait en mieux.

    Kuroni à propos de Tomb Raider.

    Ca vaut pour toi aussi mihéhéhé !
    justx posted the 05/28/2012 at 07:48 AM
    Monster hunter c'est un jeux exclusivement pour portable. car le public visé est japonais. les gars qui font les hypocrites genre la VITA n'a aucun interet sans Monster Hunter faut arreter 2 secondes. ces sont des phrases de Fanboy ou de frustré Tendo. Depuis peu ils adorent monster hunter lol.

    J'ai pas envie de sortir les chiffres de ventes de cette license en europe ou en Amerique..... C'est une license qui ne fonctionne pas chez nous les chiffres son a la limite du mauvais.
    samgob posted the 05/28/2012 at 08:25 AM
    Les enjeux, les investissements et les contrats d'exclusivité ne sont absolument pas comparables entre les licences DD et MH pour Capcom.
    Le fait que Capcom puisse adapter DD à la Vita n'a rien à voir avec la possibilité de ce qu'un MH arrive dessus aussi.
    Le problème pour la sortie d'un MH sur Vita n'est pas d'ordre technique mais uniquement du au parc installé de machines, sa santé commerciale et les contrats d'exclusivités signés par Capcom avec Nintendo pour les futurs épisodes portables de la série MH.
    Je pense qu'un MH Vita est inévitable mais qu'il n'arrivera pas dans un futur proche car Capcom préfèrera attendre à ce que la dernière console portable de Sony décolle beaucoup plus sur le territoire nippon, là où se vend le plus MH, avant de plancher sérieusement dessus.
    Et ce n'est certainement pas avec le très faible niveau de ventes hebdomadaires actuel au Japon (5 000) de la Vita que les chose vont changer...
    dedad posted the 05/28/2012 at 08:34 AM
    Bien sur que MH va sortir sur psvita. Capcom doit déjà le programmer. Il existe toujours un danger qu'une nouvelle licence cartonne et je ne vois pas Capcom se tirer une balle dans le pied pour les beaux yeux de Nintendo.
    samgob posted the 05/28/2012 at 08:42 AM
    Dedad> Pour les beaux yeux de Nintendo, non.
    Par contre, pour les beaux yeux de la console portable (et en général) qui cartonne le plus en ce moment dans le monde et au Japon, oui...
    zabuza posted the 05/28/2012 at 09:05 AM
    Justx et sa paranoïa de mieux en mieux

    va voir les chiffres de MH 3 Wii si les chiffres sont mauvais en occident. C'est surtout sur psp qu'il bidait, la machine ou les jeux ne se vendait absolument pas et bizarrement aucun média n'en parlait...
    dedad posted the 05/28/2012 at 09:34 AM
    Dedad> Pour les beaux yeux de Nintendo, non.
    Par contre, pour les beaux yeux de la console portable (et en général) qui cartonne le plus en ce moment dans le monde et au Japon, oui...


    On c'est tous que les ventes de la 3DS permettent la sortie en priorité de MH sur cette portable.
    Mes Capcom a fait les meilleures ventes de son histoire grace a ce jeu sur PSP. Et les capacités technique de la psvita laisse rêveur les gamers, d'une t'elle version sur psvita.

    Et je pense que Nintendo le c'est très bien. Avec les ventes réalisées de MH sur psp.
    itachi974 posted the 05/28/2012 at 09:39 AM
    la psvita laisse rêveur

    Et c'est bien la son probleme, faire du rêve une réalité, ce qui est LOIN d’être le cas ...

    Faut laisser les rêve de gameur de coter et accepter a la strict réalité, actuellement développer sur Vita ne fais rêver aucun dev et que certain le veuille ou non, les mauvais chiffre de chaque semaine conforte les tiers dans cette idée...

    Allez je vous laisse avec vos " attendez quand X ou Y sera annoncer, peut être, un jour, ou pas. "
    samgob posted the 05/28/2012 at 09:52 AM
    Dedad> Oui, les MH sur PSP sont de très gros succés.
    Capcom, Nintendo et Sony le savent bien, en effet.
    Mais, la situation actuelle de la Vita est bien différente de celle de la PSP au moment de la sortie de MH dessus.
    Et plus encore si l'on compare la santé commerciale actuelle de la Vita au Japon (le marché principal des MH) face à sa concurrente directe.
    Actuellement, pour Capcom, sortir un MH en exclusivité, ou pas, sur Vita vu l'état du marché de celle-ci et celui de sa concurrente au Japon parait vraiment la moins bonne option possible.
    dedad posted the 05/28/2012 at 09:53 AM
    Bon vue que tu le prends comme sa, Avec MH3g, 1M d'exemplaires soit tous juste 1/4 des ventes totales de MHP3rd. Et je pense que Capcom à reçu un bon gros chèque pour MH4 de la par de Mr Iwata Histoire de combler cette enorme différence.
    itachi974 posted the 05/28/2012 at 09:58 AM
    C'est bien une excuse de sony fan ce genre d'argument...
    Tu sais que 3g est le 4 eme episode tiré du 3 ? Tri (Wii), 3rd (PSP), 3rd HD (PS3), 3G (3DS)

    Peut etre que les fan de la série n'ont pas tous envie de jouer au même jeux pendant 20 ans ?
    On reparlera des vente quand sortira le 4.
    galneryus posted the 05/28/2012 at 09:59 AM
    moi j'aimerai trop!!
    samgob posted the 05/28/2012 at 10:06 AM
    Dedad> Pas besoin de gros chèque dans ce cas là car il leur suffit d'analyser quelle est la console la plus en vogue au Japon en ce moment et celle sur laquelle leur prochain MH se vendrait le mieux.
    La réponse est évidente, à part pour certains ici, comme d'habitude...
    dedad posted the 05/28/2012 at 10:17 AM
    Peut etre que les fan de la série n'ont pas tous envie de jouer au même jeux pendant 20 ans ?
    On reparlera des vente quand sortira le 4.


    Tu te mouille pas trop, se qui aurai étai sympa de comparer c'est qu'il sorte en multi plateforme sur 3DS et PSVITA la on aurai vraiment pue comparer les ventes de se MH4.
    dedad posted the 05/28/2012 at 10:22 AM
    C'est bien une excuse de sony fan ce genre d'argument...
    Tu sais que 3g est le 4 eme episode tiré du 3 ? Tri (Wii), 3rd (PSP), 3rd HD (PS3), 3G (3DS)


    La version psp tiré de la version wii c'est bien plus vendue pourtant.
    samgob posted the 05/28/2012 at 10:35 AM
    "La version psp tiré de la version wii c'est bien plus vendue pourtant."
    D'où les moins bonnes ventes du remake sur 3DS, les Nippons ayant déjà torché le jeu sur Wii et/ou PSP.
    dedad posted the 05/28/2012 at 10:38 AM
    Dedad> Pas besoin de gros chèque dans ce cas là car il leur suffit d'analyser quelle est la console la plus en vogue au Japon en ce moment et celle sur laquelle leur prochain MH se vendrait le mieux.
    La réponse est évidente, à part pour certains ici, comme d'habitude...


    "On c'est tous que les ventes de la 3DS permettent la sortie en priorité de MH sur cette portable".


    Mes je ne suis pas d'accord avec ton analyse car les MH se sont plus vendue sur psp et pourtant dernière a être servie et avec un parc de console l'agrément moins étendue que la wii/ps2/. Tu c'est très bien que se genre de licence au japon peux faire vendre des millions de console comme pour la psp voila pourquoi je pense que Nintendo stratégiquement se devait d'intervenir.
    dedad posted the 05/28/2012 at 10:41 AM
    "La version psp tiré de la version wii c'est bien plus vendue pourtant."
    D'où les moins bonnes ventes du remake sur 3DS, les Nippons ayant déjà torché le jeu sur Wii et/ou PSP.



    les Nippons ayant déjà torché le jeu sur wii, il a pourtant bien plus cartonné sur psp.
    samgob posted the 05/28/2012 at 10:49 AM
    Dedad> "les Nippons ayant déjà torché le jeu sur wii, il a pourtant bien plus cartonné sur psp."
    Donc, comme je le disais avant, combien de possesseurs nippons de 3DS n'auraient pas encore eu l'occasion d'y toucher avant sa sortie sur celle-ci ?
    dedad posted the 05/28/2012 at 10:53 AM
    Pas beaucoup bien évidament.
    samgob posted the 05/28/2012 at 11:07 AM
    Dedad> D'où les ventes relativement moyennes de MH 3 version 3DS, même si pas si mal que ça étant donné le nombre de 3DS vendues au moment de la sortie de MH 3 dessus comparé à celui des PSP et Wii au moment de la sortie de leur propres versions de ce jeu.
    CQFD, donc.