Pénultième rencontre pour les vingt équipes de Ligue 1 ce soir et plus particulièrement pour l'OL qui se déplace en Corse pour faire face à l'AC Ajaccio qui joue toujours avec comme objectif de perdurer dans l'élite la saison prochaine.
On se rappellera de la très bonne prestation du gardien mexicain Guillermo Ochoa au match aller.
C'est notamment grâce à lui que les Lyonnais n'avaient pris qu'un point sur leur pelouse.
Voyons s'il en sera de même ce soir.
Plus d'envie chez les Ajacciens que chez les Rhodaniens dans ce début de match mais on comprend pourquoi quand on connaît l'enjeu de la rencontre pour les uns et l'absence d'enjeu pour les autres.
Et cela ne tarde pas à produire un effet puisqu'au terme du premier quart d'heure, les Corses touchent la transversale sur un coup franc très excentré et lointain.
La suite de la période restera à l'avantage des Ajacciens mais la finition ne sera jamais au rendez-vous, notamment sur un corner venant de la gauche et cherchant Eduardo, mais que Lloris boxe des deux poings.
Les Gones n'auront presque rien montré offensivement en première mi-temps, excepté une frappe de Fofana capté tranquillement par Ochoa.
Cette grosse débauche d'énergie n'ayant rien apporté, cela pourrait mener les joueurs de l’île de Beauté à leur perte en seconde période.
Le début de deuxième mi-temps donne raison à ce constat puisque les Rhodaniens s'installent dans la moitié de terrain corse et ouvrent le score dix minutes à peine après le coup de sifflet de l'arbitre.
Entre-temps, une échauffourée débute entre plusieurs Ajacciens et Gourcuff alors que Pierazzi est à terre.
L'arbitre prend son temps pour analyser la situation et sort la biscotte rouge contre le revenant lyonnais alors qu'à la vue du ralenti, il ne semblait pas y avoir grand chose.
Une poignée de minutes seulement après le premier but des Gones, les Corses reviennent au score grâce à un penalty peu évident sifflé contre Cris.
Le match est très plaisant depuis la rentrée des vestiaires avec, en plus des buts, de beaux arrêts réalisés par les deux portiers.
A cinq minutes du terme, Kinkela passe entre deux défenseurs côté droit et s'écroule dans la surface alors qu'il est au duel avec Cissokho.
L'arbitre siffle contre le milieu congolais alors qu'il semblait bien y avoir quelque chose cette fois.
Peut-être ne voulait-il pas se faire piéger deux fois dans le même match.
C'est chaud pour les Rhodaniens en cette fin de match, Cris dévie un ballon très dangereux de Kinkela puis Koné repousse le cuir du bras alors qu'il se trouve dans la surface.
L'arbitre ne bronche plus et signale de continuer le jeu.
Dans le temps additionnel, Lacazette tacle en même temps que Lippini pour s'emparer du cuir mais commet une faute.
En se relevant le Corse se fait justice en repoussant le jeune lyonnais d'un coup de tête au torse et se fait logiquement expulsé.
Le match se termine sur un score de parité dans une atmosphère bouillonnante.
Les buts :
– 54ème minute, Pied déboule côté droit et centre pour Gomis qui saute plus haut que tout le monde et trompe un Ochoa immobile d'un coup de tête explosif.
– 58ème minute, accrochage dans la surface de l'OL suite à un corner.
L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty suite à une faute de Cris sur Diawara.
Eduardo prend Lloris à contre-pied pour égaliser.
Score final : 1-1
L'ACA se retrouve donc premier relégable à la différence de buts et l'OL voit Bordeaux revenir à six points.
Rendez-vous Dimanche 20 Mai pour le dernier match de la saison opposant l'OL à l'OGC Nice.

tags :
posted the 05/13/2012 at 08:58 PM by
dioz
J'ai vu ça, but à la dernière seconde comme Manchester City, c'est un bon présage.
Par contre c'est triste pour Auxerre quand même, un grand club de première division s'en va, en espérant qu'ils sombreront pas comme Metz et les autres...
Va pas falloir vendangé contre Bordeaux (ah ah ah) pour espérer l'Europa League