Antépénultième match de la saison pour l'OL qui se déplace à Annecy pour la rencontre face à Evian Thonon-Gaillard.
Les deux équipes n'ayant plus rien à espérer cette saison, excepté les places d'honneur, passons de suite au vif du sujet avec le résumé de la rencontre.
Le début de match voit les Lyonnais conserver le cuir mais ne l'utilisant pas à bon escient.
Pire, ils se mettent en danger tout seul à cause de pertes de balle en milieu de terrain pouvant amener le contre très rapidement et se font punir comme d'habitude suite à de nouvelles largesses défensives.
Heureusement pour eux, ils parviennent à égaliser en moins de dix minutes sur corner.
A partir de là, les Gones reprennent le contrôle du ballon, mais les erreurs de passe et de relance font que l'équipe savoyarde se procurent autant de situations que les Rhodaniens.
La deuxième période subit une baisse de rythme importante, ce qui oblige les deux équipes à faire tourner le ballon plus que d'habitude avant d'enclencher une accélération pour débuter une action.
Un des rares ballons joués rapidement entraîne le second but rhodanien.
Dès lors, les joueurs à l'eau minérale accélèrent le rythme pour tenter de revenir au score mais les montants de Lloris empêchent ce scénario de se réaliser lorsque les gants du portier des Bleus ne sont pas assez fermes pour dégager le cuir.
De l'autre côté, les Gones ne sont pas en reste puisqu'ils frappent la transversale une fois et manquent le coche en fin de match sur un duel entre Lisandro et Andersen.
La délivrance viendra des pieds de Lacazette qui se fera justice lui-même sur penalty.
Au terme d'un match au rythme assez inégal, les Gones remportent les trois points grâce à un réalisme, non pas retrouvé, mais mieux exploité que la journée précédente.
Néanmoins, les chantiers restent tous ouverts.
Les buts :
– 15ème minute, Wass reçoit un bon ballon en profondeur côté gauche et accélère jusqu'à la ligne de but pour effectuer un centre parfait vers le deuxième poteau et Sagbo, qui n'a plus qu'à mettre son plat du pied pour tromper Lloris.
– 23ème minute, corner tiré de la droite vers la gauche par Gourcuff et parfaitement repris par un Koné lancé, d'une tête puissante qui fusille toute la défense savoyarde.
– 68ème minute, Lloris se saisit du cuir suite à un corner et relance instantanément sur Lisandro au milieu de terrain côté droit.
L'Argentin passe en profondeur sur Gomis qui parvient à conserver le ballon jusqu'à la ligne de but pour centrer.
Son centre est touché par le portier mais celui-ci ne parvient pas à écarter le danger puisque Briand était à l'affût pour reprendre le ballon acrobatiquement et le propulser au fond des filets.
– 92ème minute, Lacazette reçoit le ballon au milieu de terrain puis accélère jusque dans la surface.
Le jeune lyonnais tente de dribbler son vis-à-vis mais s'écroule peu après.
L'arbitre n'hésite pas et signale le point de penalty.
Lacazette s'élance et prend le portier danois à contre-pied.
Score final : 1-3
L'OL conforte donc sa quatrième place qui devrait lui revenir en fin de championnat si tout se passe bien.
Rendez-vous le 13 Mai pour la rencontre ACA-OL.

tags :
posted the 05/10/2012 at 09:10 PM by
dioz
On a bien vu que l'OL jouait sans pression, tellement il ne mettait pas de rythme dans ce match. Néanmoins, les rhodaniens ont suffisamment forcé leurs talents pour remporter ce match tranquillement (avec un très bon Lloris, encore une fois).
Par contre, la défense se révèle d'une faiblesse flagrante par moment.
bon, les jeux sont faits je crois...
Tu va être éliminé pour tricherie
J'avais mis 3 - 1 avant de corriger à 2 - 1
J'ai des dons de voyances hors normes, ne soyez pas dèg
Encore 5 et je reprend ma troisième place...
PS : Oui je sais pas pourquoi j'ai parlé du barça.
Après à leur décharge, la coupe de la ligue+un championnat à 20 clubs c'est juste n'importe. On n'a pas les bancs des clubs anglais...
C'est dommage quand même
Y a pas si longtemps, Lyon était certainement l'une des meilleurs équipes d'Europe (Malouda, Abidal et consorts ont mis la misère à des clubs plus huppés), qui te dit que ça ne se reproduira pas ?
Drôle de mentalité française que de toujours dénigré les performances des clubs nationaux. si Lille, par exemple, n'avait pas été aussi naif dans les phases de poules, il passait largement tellement il était supérieur aux autres (Inter Milan compris) sur le plan du jeu.
Je parle pas au futur ou au passé assez lointain, je parle au présent, le présent c'est le présent. Le truc lolant c'est que l'OM est le seul club à avoir fait un petit parcours en Europe malgré leur effectif super merdique (à part 5 joueurs, y a personne), alors que Lille et PSG voilà quoi...
Je suis pas ultra-pessimiste, je pense que PSG est capable dans l'avenir de faire des choses intéressantes en Europe, et Lille me rappelle le Lyon des années 2000, club bien géré qui risque de progresser chaque année.
Y aurait pas eu Morel chez vous, je suis sur que l'OM serait passé contre le Bayern
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains clubs français ne jouent pas l'Europe à fond (Notamment Rennes et Paris cette saison). Se qualifié pour ne pas la jouer à fond est totalement ridicule et ce n'est pas juste une question de budget. Les clubs portugais et belges la jouent à fond, avec de bons résultats la plupart du temps et ce ne sont pourtant pas les clubs les plus riches d'Europe. Pas étonnant que l'indice UEFA se casse la gueule.
La bonne nouvelle, c'est que l'OM et l'OL la joueront à fond cette ligue Europa (ce qui ne signifie pas qu'ils vont la gagner bien sur)
Je ne suis pas sûr qu'ils soient à fond dedans dès les premières échéances.