20 ans de la catastrophe de Furiani oblige, le 5 Mai 2012 aura été vierge de tout football en France alors que des matches étaient initialement prévus.
Nous voici donc une journée plus tard à Gerland pour la rencontre opposant l'OL au Stade Brestois.
Brest qui a un besoin urgent de points pour sortir de la zone de relégation et qui a dû changer d'entraîneur pour tenter d'inverser la tendance alors que Lyon n'a plus d'objectif en championnat depuis quelques semaines (même si mathématiquement, le miracle reste possible).
Voyons donc qui aura le plus d'envie de gagner ce match.
Les Rhodaniens dominent globalement toute la première période mais se font surprendre par deux fois.
La première sur une percée de Grougi qui commence au milieu de terrain côté gauche et qui se termine dans la surface par une frappe sur le poteau droit de Lloris.
La deuxième sur une énorme erreur d'Umtiti qui, en voulant remettre à son gardien alors qu'il n'y a aucun danger, appuie trop sa passe et oblige le portier des Bleus à tacler en corner.
Parallèlement, les Gones obtiennent une multitude d'occasions très dangereuses mais Elana répond présent et remporte tous ses duels face à Lisandro et Gomis.
Malheureusement pour les Bretons, Gourcuff est lui aussi dans un grand jour et sa tête à la 33ème minute est hors de portée du gardien brestois.
Malgré cela, le portier continue d'effectuer des arrêts décisifs et permet à sa formation de regagner les vestiaires avec seulement un but de retard.
La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roue avec un tacle à la limite de la surface sur Lisandro (et pourtant le coup franc est tiré sur la ligne, qui fait partie de la surface, mais cela ne perturbe pas l'arbitre).
Ensuite vient une occasion pour Gomis qui reprend directement du droit un ballon piqué de Lacazette dans la surface et manque le cadre de quelques centimètres.
Puis une nouvelle pénétration de Lacazette dans la surface ramène le danger mais son tir est stoppé par Elana, qui va peut-être faire prendre des points à son équipe cet après-midi.
Dans la foulée, un centre-tir brestois exige une claquette de Lloris.
Le scénario évoqué plus haut semble se dessiner à un quart d'heure de la fin puisque Brest égalise sur corner et reprend un point précieux en vue du maintien.
Malgré tous les efforts des Rhodaniens, ils ne seront pas plus réalistes que durant les 80 premières minutes et laisseront donc filer les trois points de la victoire.
Bravo aux Brestois d'y avoir cru jusqu'au bout.
Les buts :
– 33ème minute, Dabo reçoit le ballon à la limite du hors-jeu côté gauche.
Le Franco-Sénégalais effectue un contrôle orienté parfait puis centre idéalement pour Gourcuff, seul au point de penalty, qui s'élance à l'horizontale et reprend de la tête pour tromper Elana.
– 75ème minute, corner brestois côté gauche, qui atterrit dans les pieds de Ba.
Le Mauritanien conserve le cuir au centre de la défense lyonnaise et retrouve Lorenzi à quelques centimètres de lui.
Le défenseur breton ne se fait pas prier pour frapper en puissance et égaliser.
Score final : 1-1
Lyon a donc trois points d'avance sur Rennes après 35 matches et va finir le championnat en roue libre.
Rendez-vous le Jeudi 10 Mai pour le match en retard de la 34ème journée de Ligue 1 entre Evian TG et l'OL.

tags :
posted the 05/06/2012 at 04:58 PM by
dioz
Au moins y'aura eu un bon jeu de Gourcuff pour une fois.